etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.
- etchechris
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011
Posted il y a 14 ans 3 mois #55313
Merci !
Par ici pour le CR :http://www.conseils-courseapied.com/forum/25-recit-de-courses/55312-foulee-des-festayres-2010.html#55312
Depuis la fin des fêtes, il a bien fallu reprebdre une activité normale... :
Mardi, 45' en EF. Ca fait du bien de dérouiller la machine un peu.
Ca va être plus relax jusqu'en novembre pour moi.
D'ici là, je verrai avec Gilles pour mon choix de prépa marathon...
Par ici pour le CR :http://www.conseils-courseapied.com/forum/25-recit-de-courses/55312-foulee-des-festayres-2010.html#55312
Depuis la fin des fêtes, il a bien fallu reprebdre une activité normale... :
Mardi, 45' en EF. Ca fait du bien de dérouiller la machine un peu.
Ca va être plus relax jusqu'en novembre pour moi.
D'ici là, je verrai avec Gilles pour mon choix de prépa marathon...
par etchechris
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011
Posted il y a 14 ans 3 mois #55366
Aujourd'hui, je pensait faire une autre sortie tranquille...
mais j'ai pas de mental, alors je me suis embarqué avec collègue qui s'entraine pour l'équivalent de l'UTMB (mais dans les pyrénées)...au programme, sortie fartlek de 12x1' (lui s'entraine tous les jours ces temps-ci) !
je suis partis alors que je suis crevé (besoin de sommeil), et pensait tenir 5-6 minutes, puis rentrer tranquillement...Non seulement j'ai fait les 12, mais en plus j'avais une grosse patate !!! Comme quoi les ressentis...mon programme des fêtes de Bayonne qui m'a bien usé n'a en fait rien entacher de ma forme course à pied, tant mieux !
mais j'ai pas de mental, alors je me suis embarqué avec collègue qui s'entraine pour l'équivalent de l'UTMB (mais dans les pyrénées)...au programme, sortie fartlek de 12x1' (lui s'entraine tous les jours ces temps-ci) !
je suis partis alors que je suis crevé (besoin de sommeil), et pensait tenir 5-6 minutes, puis rentrer tranquillement...Non seulement j'ai fait les 12, mais en plus j'avais une grosse patate !!! Comme quoi les ressentis...mon programme des fêtes de Bayonne qui m'a bien usé n'a en fait rien entacher de ma forme course à pied, tant mieux !
par etchechris
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 14 ans 3 mois #55527
En cadeau bonus, voici un petit lien :
www.tv-ab.fr/actualites/athletisme.html
sur la vidéo "arrivée : 47min22", je passe la ligne à environ 5'25...short noir et un peu de vert fluo....Et je me mets les mains sur la tête après avoir passé la ligne...heureusement que ca ne filme pas plus loin !
Vous pourrez également apprécier la particularité festive, ou "uniforme" de la course....
Sinon, ce week-end, c'était repos, j'ai pris du bon temps pour me reposer, récupérer un peu de mon manque de sommeil, et comme il a fait très beau : plage, picnic en famille, les runnings ne m'ont pas manqués .
www.tv-ab.fr/actualites/athletisme.html
sur la vidéo "arrivée : 47min22", je passe la ligne à environ 5'25...short noir et un peu de vert fluo....Et je me mets les mains sur la tête après avoir passé la ligne...heureusement que ca ne filme pas plus loin !
Vous pourrez également apprécier la particularité festive, ou "uniforme" de la course....
Sinon, ce week-end, c'était repos, j'ai pris du bon temps pour me reposer, récupérer un peu de mon manque de sommeil, et comme il a fait très beau : plage, picnic en famille, les runnings ne m'ont pas manqués .
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois
par etchechris
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par etchechris.
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 14 ans 3 mois #55963
cette semaine, j'avais prévu 2 sortie dans le cadre de mon maintien en forme, jusqu'en novembre...finalement, j'ai craqué samedi et j'ai fait une 3eme sortie test AS42. j'ai vraiment l'intention d'être bien calé sur mon AS42 avant de commencer ma prépa...
Mardi : sortie EF 45' (9km en 48 min environ, soit 5'20/km sans jamais dépassé 70% de FC, sauf sur le dernier kilo qui est en cote+escaliers....normal !)
Jeudi : sortie cotes ! 8x1', récupe le temps de la descente....sans FC, juste "pour le plaisir" et histoire de se faire violence.
Samedi : échauffement, puis test AS42 sur 3000 : objectif 4'50; 1er:4'30, 2eme 5', 3eme 4'45...moyenne 4'45, pas mal. ja tourne un peu autour de l'objectif, mais j'en suis proche...je pense pouvoir être bien dedans prochainement. sortie totale 13.5km, 1h10.
Mardi : sortie EF 45' (9km en 48 min environ, soit 5'20/km sans jamais dépassé 70% de FC, sauf sur le dernier kilo qui est en cote+escaliers....normal !)
Jeudi : sortie cotes ! 8x1', récupe le temps de la descente....sans FC, juste "pour le plaisir" et histoire de se faire violence.
Samedi : échauffement, puis test AS42 sur 3000 : objectif 4'50; 1er:4'30, 2eme 5', 3eme 4'45...moyenne 4'45, pas mal. ja tourne un peu autour de l'objectif, mais j'en suis proche...je pense pouvoir être bien dedans prochainement. sortie totale 13.5km, 1h10.
par etchechris
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011
Posted il y a 14 ans 3 mois #55964
4'50 en AS42 ....ah ouai, bel objectif quand même !!!
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 14 ans 3 mois #55976
je vise les 3h30....disons qu'en 4'50 je me sens bien, plus un petit coup de moins bien sur la fin et je devrais être pas loins des 3h30...mais comme c'est le 1er marathon, je vais d'abord essayer de bien finir !
si je me plis aux calculs AS21 x 1.1, j'obtiens 4'45 environ, alors je pense qu'en 4'50 ca peut le faire (4'50 = 3h24...)
ce qui me conforte aussi, c'est qu'au bout de 50' (échauffement 15' à 70% max + 20' à 75% + 3000 AS42) j'ai terminé à sans dépasser 80% de FCM en calcul karvonen ou 85 % en calcul classique....
d'ailleurs, petite interrogations, la méthode karvonen est elle plus fiable que la méthode de calcul "simple" (80% = 0.8 x FCM) ?
si je me plis aux calculs AS21 x 1.1, j'obtiens 4'45 environ, alors je pense qu'en 4'50 ca peut le faire (4'50 = 3h24...)
ce qui me conforte aussi, c'est qu'au bout de 50' (échauffement 15' à 70% max + 20' à 75% + 3000 AS42) j'ai terminé à sans dépasser 80% de FCM en calcul karvonen ou 85 % en calcul classique....
d'ailleurs, petite interrogations, la méthode karvonen est elle plus fiable que la méthode de calcul "simple" (80% = 0.8 x FCM) ?
par etchechris
Temps de génération de la page : 0.246 secondes