S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Posted il y a 12 ans 8 mois #153795
semaine 9[/u] :

Les 2 premières séances de la semaine sont 2 footing EF en récup du semi préparatoire... j'hésite à inverser le 2eme footing avec le 2x6x300 de la 3eme séance.

-lundi : EF 50' et 8.7 km à une fc de 73%
- mardi : EF 52' pour 9km à une fc de 74%

ces 2 footing auront été poussifs, avec des sensations qui s'en vont vite, il m'en tarde la fin...ca promet pour le fractionné.

- Jeudi : 2x6x300 : vu les sensations du début de semaine, je décide de ne pas aller plus vite que prévu comme cela a pu m'arriver sur d'autres séances. obj 3'20/km, réalisé en 3'12-3'18-3'24-3'14-3'18-3'15. un poil rapide mais elles sont toutes très proches de la fourchette 3'15-3'25, donc c'est bon. 2nd bloc en 3'14-3'19-3'25-3'17-3'20-3'16.
Je finis la séance très bien, avec la sensation de ne pas avoir trop forcé, je pense que j'aurais pu refaire un bloc de 6.
Là je me dis que les plans sont bien conçu car si j'avais poursuivi dans mon idée d'inverser les séances, j'aurais sans doute explosé....merci Gilles ;) !

- samedi : 2h15 dont 12 km AS42, le gros morceau de la prépa.
après plus d'1h05 d'échauffement, je m'élance pour les 12 km qui s'effectueront en 4'38/km de moyenne (obj 4'35) avec une pause remplissage de bidon au milieu :) . la fc est à 85% de moyenne malgré une montée à 90% sur le dernier kilo en montée....les sensations sont vraiment bonnes malgré la température qui grimpe : 12° au départ, sans doute au moins 20° à l'arrivée :angry: .

après le bloc as42, je me permets un craquage psycho-cap...j'ai un gars 50m devant qui ne cesse de se retourner pour voir si je le rattrape. Moi je voulais finir tranquille, mais à force de se retourner...ben j'ai accéléré !!! c'est reparti pour 1.5km en 5'10 (au lieu de 6' ou 6'30/km en mode récup...).
Une fois rattrapé, doublé, distancé, mon "compagnon" tourne" sur une rue....c'est bon je peux finir tranquille :P .
Comme d'habitude, c'est ce vrai retour au calme qui sera le plus éprouvant, car c'est là que je ressent les effets de l'effort : cuisses, mollets, articulations...mais plus rien le reste de la journée, c'est que j'ai bien encaissé la séance.

Pour dep1703, j'ai testé sur cette sortie un gel liquide (overstim energix). la différence est énorme, l'absorption est instantanée, ca part direct dans le gosier et j'ai pas la sensation du sucre sur les lèvres pendant les km suivant. je l'ai même absorbé sans eau, avec ma boisson D4....
je pense que pour la course, je prendrai aussi l'antioxydant liquide (nouveau). Ce sera donc antioxydant liquide +eau à 5' du départ, puis energix liquide + eau au 15 et 25. pour le reste boisson D4 ( sachets de poudre)

Bilan semaine 9 : 5h et 56km...

@jcm66 : 19000 annoncé maintenant....finalement ca me changera pas tellement de paris :angry: Mauvais souvenir cette foule qui ne permet pas de prendre le rythme souhaité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Posted il y a 12 ans 8 mois #153844
Les allures étaient belles sur ta séance de fractionné.

A quelle température pouvez-vous vous attendre à Barcelone ? Si elle est élevée, elle peut avoir un impact non négligeable sur la FC.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Posted il y a 12 ans 8 mois #153861
etchechris écrit:

semaine 9[/u] :
@jcm66 : 19000 annoncé maintenant....finalement ca me changera pas tellement de paris :angry: Mauvais souvenir cette foule qui ne permet pas de prendre le rythme souhaité...

Je viens de zyeuter ta SL de 2h20 où tu as bien envoyé surtout sur les 56' à 4'39"/km. Petit bémol sur ta FC qui a du mal à redescendre après ce bloc où tu as bien poussé. On n'a pas la même approche de la prépa, mais bonne chance à toi & j'espère qu'on se félicitera à l'arrivée. ;)
par jcm66

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Posted il y a 12 ans 8 mois #154180
@bladerunner : la course à lieu à 8h30 le 25 mars, jour du changement d'heure, donc équivalent à 7h30. il risque de faire un peu frais au départ, un peu moins à l'arrivée :) ...de 8 à 15° prévus en fin de semaine prochaine (J-8).
En espérant que les degrés ne montent pas trop la semaine suivante.... autour de 15°, ce serai sympa ! (j'ai fait paris l'an passé, sous 25°, pas cool du tout à la longue...)

@jcm66 : c'est vrai que ma fc n'est pas redescendu en suivant, mais c'est au moins en partie du au fait que j'étais en faux plat montant pendant encore près de 2 km, et que j'ai reaccéléré (voir la fin du CR "psycho-cap") vers 5 à 5'10/km....
Je suis un programme de Gilles, et je l'applique. Toi, mis à part la passage difficile de ta prépa, tu as l'air d'envoyer du lourd sur ta prépa. tu enchaines des semaines avec 2 fractionnés et/ou 2 sorties longues ou l'allure moyenne est très élevée...
Je ne sais pas si c'est une prépa "perso" ou si tu tiens cela d'un autre "coach", mais ce sont 2 approches différentes, l'important est d'y trouver son bonheur.... ;)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par etchechris
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par etchechris.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Posted il y a 12 ans 8 mois #154198
Place au relâchement maintenant, le kilométrage va gentiment diminuer jusqu'à l'apothéose barcelonaise :)
par plusloin

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Posted il y a 12 ans 8 mois #154205
Bon, comme pour d'autres, le gros du plan est maintenant derrière nous :)

il n'y a donc plus qu'à faire du jus et à se préserver jusqu'au 25/03.

Bonne fin de plan à toi ;)
par dep1703

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes