S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: etchechris -Mode JO

Posted il y a 13 ans 1 semaine #132746
Le plaisir en CAP ca fait aussi du bien de temps en temps ;)
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 3 jours #133637
un petit coucou pour donner quelques nouvelles....
Pendant cet "pause" entre 2 prépa, je m'active !!! :)
depuis 3 semaines c'est lundi : piscine, mardi : EF, jeudi : Foot en salle le midi et pelote le soir, et une sortie le week-end.
la 1ere était un footing d'un peu plus d'une heure, mais depuis 2 samedi, j'ai repris le chemin de la montagne !

samedi 12, petit tour d'1h15, 10.5km et 450m D+ : connect.garmin.com/activity/128060384
(la fc est indiquée alors que j'ai fait la sortie sans la ceinture, trop fort :blink: )

samedi 19, on a fait plus lourd... 20km et 1200 m D+, plus tranquillement en 3h30 environ. L'un d'entre nous a eu un peu de mal, ca a permit de pas y aller trop fort pour une 1ere sortie aussi longue : connect.garmin.com/activity/129759001

De beau x paysages en ce moment sur les montagnes basques, si vous êtes sages (et surtout si j'y arrive), vous aurez 2-3 photos, voir vidéos dans les prochains jours....

Réponse de plusloin sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 jour #134286
Et ces photos.... ?!! ;)
par plusloin

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 2 heures #134557
j'aimerais bien en mettre, mais je crois que je suis une charrette dans ce domaine....j'arrive même pas à charger les photos sur imagesshack...

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -entretien avant marathon Barcelone.

Posted il y a 13 ans 38 minutes #134576
bon, j'y arrive pas, alors voici le lien "Picasa" de l'album avec quelques photos et 3 vidéos (j'espère que ca va marcher !!!)

2 vidéos depuis presque le sommet de l'artzamendi (qui est à la "boule" blanche), sur laquelle on apercoit les crêtes d'iparla (sur la fin du 360°)...
1 vidéo depuis les crêtes qui mènent au mondarrain : on voit d'abord l'artzamendi, puis grosso modo la descente effectuée... puis zoom sur la rhune et la baie de saint jean de luz....

picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=102...MbFkMDdMA&feat=email

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Posted il y a 12 ans 10 mois #140747
Bonne année à tous !

Me revoilà prêt pour en découdre avec une nouvelle prépa marathon, ma seconde depuis que je me suis lancé sur Paris l'an dernier.
Le résultat était plutôt satisfaisant avec un chrono de 3h33 pour un objectif de 3h30.

après un trail et un semi pour le reste de 2011, je me prépare donc pour Barcelone en ce début d'année...une prépa de 12 semaine et 4 séances hebdo débutée hier.

objectif :
1) Finir ! Ben oui...je pense que sur cette distance, j'aurai beau en faire 25, je me dirai toujours qu'il faut tout faire pour arriver au bout...et j'ai souvenir que quand ca commence à coincer, le bout s'approche de plus en plus lentement et semble de plus en plus dur à atteindre, donc humilité!
2)L'allure visée: Je la peaufinerai au cours de la prépa et surtout des SL durant lesquelles je verrai les réactions de ma FC selon l'allure. J'avoue que j'aimerai bien me comporter en 4'35/km (3h15) pour pouvoir me caler le plus longtemps possible avec le meneur...mais bon, je verrai si c'est 4'35 -40-45-50 plus tard...
Le 3h33 de l'an dernier a été réalisé sous la chaleur, 25° le 10 avril à Paris, pas de chance... et je n'ai jamais vraiment pu me caler sur mon allure cible (4'50) qui me convenait à l'entrainement.JIl devrait y avoir un peu moins de monde a Barcelone (15000 contre 32000)...

Pour l'instant, je me sens moins bien que l'an passé, ou du moins j'ai l'impression d'avoir régressé au niveau du rapport FC/allure en EF. J'ai pas vraiment comparer mais je me souviens de footing à 75% sur lesquels j'étais proche de l'allure marathon (env 5'10-5'20) et aujourd'hui ca ressemble plus à du 5'40. Je m'en fait pas pour autant, ce sera l'AS qui comptera !

A très vite pour le début des festivités!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes