S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #128071
très valloné !!!
2-3 coups de cul de 2.5km...puis la bosse d'arrivée.
j'ai bossé sur une as plus rapide pour monter au niveau cardio car j'aurai une FC plus élevée en cote pour une allure moindre, puis pouvoir tenir ce rythme (ou autour de 4'15) sur le plat dans la 2eme partie...
Selon l'expérience d'un coureur "réputé du coin", c'est le semi le plus dur auquel il a participé (1h12 sur celle-ci et Behobie- San Sebastien 20km en 1h07 / MK6 en 1h07...).

plan de course :je vais essayer de pas trop monter en puls (-90%) sur la 1ere partie très vallonée, en faisant attention de ne pas trop forcer en descent pour bien récupérer avant la cote suivante. Cette 1ere partie est sur la corniche, route sur des falaises en bord de mer, donc très exposée au vent (qui sera de face avec rafale à 35 km/h).
En seconde partie, il s'agira de trouver un rythme plus régulier (4'10-4'15 selon les sensations), pour essayer de bien finir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #128074
Bon courage pour demain Christian :).

Cette épreuve se court pas loin de ma ville natale (Bayonne), j'aurai donc une pensée pour toi.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #128088
Ça s'annonce sport!!!! Bon courage pour ce semi qui n'a pas l'air facile Etchechris!
par Ymeguira

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 4 semaines #128288
Salut à tousn

Résultat pour Christian :

1h38min44s, soit 399ème sur 1916 arrivants.
Le vainqueur : un basque qui termine en 1h06min23s et avec presque 7min d'avance sur le second...

Pas sûr que le vent ne soit pas venu le ralentir... ça devait pas mal souffler aujourd'hui sur la côte basque. :angry:

Beau classement en tout cas !
Bravo. ;)

Bonne récup, A+
Last Edit:il y a 13 ans 4 semaines par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par NicoTux.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 4 semaines #128436
merci nico d'avoir "nourri" mon suivi !
seule rectification: le vainqueur n'est pas un Basque, ou alors un cousin très éloigné, il vient plutôt des plateaux d'afrique noire....il a fait cavalier seul (7' d'avance sur le second...)

En effet, 1h38 sur ce semi que je qualifierai presque de trail sur route....
une bonne galère sur la fin du parcours pour finir presque aussi mal que sur marathon !
Le chrono est plutôt pas mal par rapport aux sensations du jour, je regrette juste de ne pas avoir eu du jus comme cela a pu m'arriver à l'entrainement (as ou vma).
je vous raconte tout ça dans la semaine....
en attendant : connect.garmin.com/activity/123951072
(le gps ne s'est enclenché qu'après 1.5km de couse)
Last Edit:il y a 13 ans 4 semaines par etchechris
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par etchechris.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 4 semaines #128440
Félicitations Christian ! :woohoo:
Vu le profil trail, ton chrono est exceptionnel :) :) :)

Bonne récup' B)
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes