S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #126681
bon, la "bosse" est proche de l'arrivée, et surtout il parait que l'ambiance y est top ! (avec les espagnols, je me fais pas de soucis !!!)

La mauvaise nouvelle du jour, c'est que je vais rater la France en finale de la coupe du monde, départ à 11h00 et coup d'envoi à 10 h00...peut-être la 1ere mi-temps dans un bar à siroter une fraise à l'eau avant l'échauffement....

Semaine 8 :

- Lundi : 2x5 côtes de 2'30 environ (entre 2'28 et 2'43 en réalité). Séance poussive, sans envie, sans sensation, jambes lourdes, mais rapport vitesse/cardio plutôt bon...donc je vais pas faire la fine bouche, on peut toujours se sentir bien. 10km700 dont 3km environ de travail en cote, Fcmax 92% dans la dernière ou j'ai bien poussé.

- Mardi: EF qui fait du bien, ca dégourdit bien les jambes....9km tranquille à 5'57/km et 65% de fcmoy :)

- Mercredi : pas de cap, mais un foot à 7 de 2x30 qui faut bien une séance de fractionné (et des appuis bien différents auxquels je n'étais plus habitué...)

- Jeudi : 2x10 AS21...donc logiquement entre 4'10 et 4'20/km, ce sera 4'10 et 4' /km avec de super sensations alors que je redoutai le contrecoup du foot. pas de sensation de "pousser" même en dessous de 4'/km (3'44) et une fcmax qui ne dépasse pas 91%, atteints en toute fin de 2eme bloc.

- Samedi : 25° et 1h15 à 5'25 de moyenne et fcmoy 76% pour un peu plus de 14km. Bonnes sensations, sortie très agréable avec du beau temps, pas trop chaud, une jolie mer très calme....bref un bon moment !

semaine à 44km pour conclure la prépa, place à la semaine de recup. je caserai probablement 10 ou 15' d'as21 sur la dernière sortie jeudi, sachant que la course n'est que dimanche...
le site n'estt pas terrible, voici le lien, vous aurez le parcours satellite sur mon GC après la course...
www.donibane-hondarribia.com/
accès au profil en cliquant sur "recorrido" , puis" ver el perfil".
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par etchechris
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par etchechris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #126906
Bonne semaine Christian !
Surtout, repose-toi bien et ne forces pas trop...
C'est pas le moment de gaspiller de l'énergie après ta super prépa !
ça sent la bonne perf.

A+ ;)

et pour le match, je pourrais te raconter si tu veux. :laugh:
par NicoTux

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #127236
Merci Nico, mais je pense que j'aurai l'occasion de voir le match en différé ;) ....

Pour cette semaine, ca devrait être tranquille...Ca me fait bizarre de faire si tranquille, comme la sensation de devoir m'en mettre une bonne pour rester dans le rythme. Mais non, je vais suivre les consignes, sauf pour 10' jeudi.

Pour la course, l'objectif chrono va être difficile (entre 1h35 et 1h40) car ils annoncent 20°, vent de sud (donc de face pendant plus de la moitié de la course) avec rafales à + de 30 km/h.... le bouches seront sèches, je vais peut-être opter pour le porte bidon finalement....

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #127242
tu as l'air bien prêt ....
tu arrives dans la semaine que je deteste toujours ....l'impression de tout perdre pendant la semaine de "jus" moi :blush:
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Posted il y a 13 ans 1 mois #127818
plan terminé, y'a plus qu'à....

lundi: 1000m piscine

-Mardi: EF 9km à 5'37 de moyenne et fc moy 69% (fingers in the noise... :) )

- Jeudi : EF + 10' AS21 à 4'06 de moy et une fcmax de 88%. 1er kilo en as difficile, puis la fin du bloc plus facile au niveau sensations.
Ce soir, j'ai retiré mon dossard 1093, avec en cadeau un joli tshirt technique. Je précise le numéro de dossard car il y aura 2 Christian Etcheverry sur la course (oui, j'ai un nom assez courant dans le coin ! :laugh: )...et en plus nous avons des perfs assez proches tous les 2 (par exemple, sur la course des fêtes de Bayonne, il a fait 49'30 cette année et moi 49'50 l'an dernier).
allez, en route pour 1h35 de bonheur....ou un peu plus ! :huh:

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #127829
il est valloné ton semi ? car ton as ne correspond pas à ton objo chris :huh: :dry:

Bonne course par avance !!! B)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes