S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #121726
Content de te revoir par ici Christian !
Tu as l'air en pleine forme :woohoo:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #123304
Merci "plusloin"...beaucoup moins le temps de venir par ici depuis quelques temps, mais si je participe peu, j'essais toujours de vous suivre...bon courage pour demain !

Semaine 6 :
-Lundi : 2x8x200 : comme prévu il fait très chaud à midi pour attaquer la séance, je vais souffrir ! mais je fais ca sur la nouvelle piste en tartan de 200m, sympa mais les virage sont très serrés. Pour gérer un peu la chaleur, je fais quelques récup plus lentes...mais dans l'ensemble ca passe plutôt bien, et même très bien sur le 2eme bloc qui sera très rapide.
obj entre 3'10 et 3'20 (105% et 100% VMA) et ca donne 3'06-3'16-3'19-3'12-3'17-3'09-3'08-3'21 puis 2'54-3'00-2'58 :blush: -3'06-3'08-3'19-3'20-3'13...j'ai un peu gérer le 14 et le 15 pour pouvoir en garder un peu pour le dernier!

-Mardi EF tranquilou 8km dont 6 en bord de mer par 28° toujours, une mer d'huile, encore un peu de monde sur la plage, sympa !

-Jeudi : 5x une cotes de près de 600m. Il y'a quelques temps j'ai eu du mal à la faire 4x, et la les 5 sont très bien passées, je me suis même permi de continuer la poussée raisonnablement 2' de plus (la montée se faisant en 2'40 environ..). Très bonne séance !!!

- Samedi : Comme souvent, une grosse semaine se paye, et la ce fût une sortie poussive, dès le départ la FC est haute et les sensations mauvaises...je fais quand même mes 3x10' AS21 mais je gère un peu mon objectif de 4'10-4'20.
1er en 4'18 sur de plat, 2eme en4'24 dont plus de la moitié en faut plat montant, et le 3eme en 4'33 en faut plat montant. Finalement les chronos sont pas aussi cata que les sentations (j'ai quelques symptome gastro dans la famille...j'ai même un peu renvoyé sur le dernier bloc, mais ca m'a fait du bien et je suis mieux repartit :S :silly: )
j'ai quand même bossé tout en écourtant légèrement ma séance, que je referais le week-end prochain pour la peine...

une semaine à 43 km en 4 sorties, la + grosse du plan pour l'instant.
semaine 7 : 3 séances EF, 2x6x300, SL+ 1 natation je pense, avec retour du mauvais temps mercredi semble t'il.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #125229
Semaine 7 :

-Lundi : piscine pour pas trop forcer sur la cap, et pas trop envie après les mauvaises sensations du week-end.

-Mardi : 50' EF tranquille, mais poussif, les sensations sont pas top.
Dans l'après-midi, on m'appelle pour une partie de pelote le soir à 21h...banco. à cette heure-ci, je suis plus près du dodo que du trinquet habituellement, mais malgré l'envie de dormir, les sensations seront très bonnes et la partie acharnée...

- Jeudi : 2x6x300 sur piste en tartan de 200m : les sensations reviennent et je me sens presque facile sur cette séance...je pousse sur les 2 derniers 300. Objectif 3'20/km : 3'12-3'21-3'16-3'17-3'21-3'24 / 3'24-3'14-3'24-3'16-3'06-3'09 FCmax 92%.

- Vendredi : je vais ma SL vendredi soir, histoire d'être tranquille pour le week-end (entre famille et coupe du monde de rugby, pas toujours facile de caser la cap ;) ).
je sais que j'ai la vma de la veille dans les pattes, mais je tiens à me recoller la séances du week-end dernier qui fut ratée (3x10' AS21).
Juste avant d'attaquer les 3 blocs, je prends une belle averse, ca motive....1er bloc en 4'07/fcmoy84%/ max 90% sur un parcours plutôt plat et vent 3/4 face- 2 eme bloc en sens retour en 4'06 / fc moy85% / max 88% vent 3/4 dos (ca aide :P ) - 3eme bloc sur le même faut plat fatal qu'il y'a 8 jours en 4'10 / fc moy 88% / max92% .
Bien content d'avoir rentré cette belle séance (en fait les 2 en 2 jours) me voilà rassuré, en espérant la forme du jour de course soit la même que celle-ci...

Semaine 8 à venir, je repasse à 4 séances (côtes/EF/AS21/EFlong) + 1 match de foot à 7....grosse semaine avant la dernière semaine en récup.

Posted il y a 13 ans 1 mois #126298
juste un petit apercu de la "bosse" dans le dernier kilo du semi-marathon du pays basque, qui m'attend dans quelques jours....faut pas tout donner trop tôt !!!!

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #126304
avec ton entrainement trail, ça passera bien ;)

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: etchechris -Semi St Jean de Luz-Fontarrabie.

Posted il y a 13 ans 1 mois #126368
Bon courage pour ton semi Etchechris! Les bosses ne devraient pas être l'élément te posant le plus de problème! :)
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes