etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: etchechris -Plan trail sem 7/10 .
Posted il y a 13 ans 4 mois #107820
14h15 la course ?
y a des organisateurs ils sont pas bien quand même
ta prépa n'a pas été monstrueuse, c'est impressionnant ce décalage avec tes prépa "route"
j'ai surement bcp à apprendre sur ton suivi et celui de nico
y a des organisateurs ils sont pas bien quand même
ta prépa n'a pas été monstrueuse, c'est impressionnant ce décalage avec tes prépa "route"
j'ai surement bcp à apprendre sur ton suivi et celui de nico
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- etchechris
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Plan trail sem 7/10 .
Posted il y a 13 ans 4 mois #107852
tu as raison Gilles, j'y suis allé assez cool sur la prépa...ou disons que j'ai privilégié le plaisir et j'ai voulu ne pas m'abrutir avec la cap, d'autant que je sortais de la prépa marathon très rigoureuse, et j'avais du mal à me remotiver pour suivre un autre plan aussi "à la lettre" que celui du marathon.
j'ai aussi réalisé que je fais de la vrai cap depuis juin dernier seulement. Je pense que pour faire une bonne préparation bien rigoureuse, j'ai aussi besoin d'avoir ses périodes plus cool.
Je n'ai fais que 3 sorties trail+2 ou 3 vallonées, mais les prépa du site n'en préconisent pas bcp plus. autre "entorse" aux prépa du site, avoir remplacé la Vma par du foot en salle, qui est aussi du bon cardio bien usant. Je ressens aussi le besoin de faire des sport plus tonique comme le foo ou la pelote, pour varier les appuis...ca me permet de me sentir plus à l'aise quand je fais ses activités.
Au final, j'ai surtout alléger le nombre de séance de cap, en passant de 4 pendant la prépa marathon durant laquelle je n'ai fais que de la course...à 2/3 en ajoutant d'autres disciplines (natation, foot, pelote). Disons que je me maintiens en forme...
Et puis je ne me suis pas vraiment fixé d'objectif temps pour le trail, donc j'y vais plus pour le plaisir...
j'ai aussi réalisé que je fais de la vrai cap depuis juin dernier seulement. Je pense que pour faire une bonne préparation bien rigoureuse, j'ai aussi besoin d'avoir ses périodes plus cool.
Je n'ai fais que 3 sorties trail+2 ou 3 vallonées, mais les prépa du site n'en préconisent pas bcp plus. autre "entorse" aux prépa du site, avoir remplacé la Vma par du foot en salle, qui est aussi du bon cardio bien usant. Je ressens aussi le besoin de faire des sport plus tonique comme le foo ou la pelote, pour varier les appuis...ca me permet de me sentir plus à l'aise quand je fais ses activités.
Au final, j'ai surtout alléger le nombre de séance de cap, en passant de 4 pendant la prépa marathon durant laquelle je n'ai fais que de la course...à 2/3 en ajoutant d'autres disciplines (natation, foot, pelote). Disons que je me maintiens en forme...
Et puis je ne me suis pas vraiment fixé d'objectif temps pour le trail, donc j'y vais plus pour le plaisir...
par etchechris
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: etchechris -Plan trail sem 7/10 .
Posted il y a 13 ans 4 mois #107882
Ton plaisir est communicatif ! Ton suivi, c'est les Jeux Olympiques : vraiment cool de pouvoir toucher à tous ces sports
Avec ta caisse de capiste trailer, ça doit être un vrai régal les matches de futsal
Avec ta caisse de capiste trailer, ça doit être un vrai régal les matches de futsal
par plusloin
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 13 ans 4 mois #108288
Ca recommence à chauffer par ici...
avec un départ plein feu à 14h15, je me demande si je vais y aller moi !!!
je vais attendre demain....
avec un départ plein feu à 14h15, je me demande si je vais y aller moi !!!
je vais attendre demain....
par etchechris
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: etchechris -Plan trail sem 7/10 .
Posted il y a 13 ans 4 mois #108290
ça me semble toujours autant hallucinant de programmer un trail à 14h15 debut juillet c'est pas des coureurs les organisateurs , c'est pas possible
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 13 ans 4 mois #108333
gilles84 écrit:
tu as raison, mais là on va dire que la course a autant d'importance que le repas du soir...
Cela commence le vendredi par un défilé par équipe, ainsi qu'une ascension de la principale difficulté en nocturne...puis le samedi, départ des marcheurs avec un repas en pleine nature et ceux-ci se positionnent également pour encourager les coureurs de l'après-midi (3 courses, 14,19 et 26), puis une grosse soirée est organisée (+ de 1500 couverts !!!)
voir le lien avec vidéos :http://www.force-basque.org/cdc.asp
Donc, pour le coté perf, c'est très variable selon la météo, l'an dernier c'était frais et brouillard en haut!...
ça me semble toujours autant hallucinant de programmer un trail à 14h15 début juillet c'est pas des coureurs les organisateurs , c'est pas possible
tu as raison, mais là on va dire que la course a autant d'importance que le repas du soir...
Cela commence le vendredi par un défilé par équipe, ainsi qu'une ascension de la principale difficulté en nocturne...puis le samedi, départ des marcheurs avec un repas en pleine nature et ceux-ci se positionnent également pour encourager les coureurs de l'après-midi (3 courses, 14,19 et 26), puis une grosse soirée est organisée (+ de 1500 couverts !!!)
voir le lien avec vidéos :http://www.force-basque.org/cdc.asp
Donc, pour le coté perf, c'est très variable selon la météo, l'an dernier c'était frais et brouillard en haut!...
par etchechris
Temps de génération de la page : 0.241 secondes