S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Reprise !!!

Posted il y a 13 ans 6 mois #99620
2eme sortie hier, le temps lourd commence à se faire ressentir, d'autant que les sensations ne sont encore revenues....
9 km en 51m, j'avais pourtant l'impression d'aller plus vite. pas de fc, j'avais oublié le cardio ! (comme ce au moins, j'ai pas peur...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Plan trail 8 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #101171
Cette 2eme semaine de reprise aura été beaucoup plus soutenue :
- Lundi : piscine (800m)
- Mardi : EF 50' / 9km à 72% FC
- Mercredi : piscine (500m)
- jeudi : foot en salle 45' (ca vaut bien une VMA !)
- Vendredi : sortie trail avec Nicotux - montée de la Rhune (4km, +800m deniv), puis descente....au total 8.5 km et une fc moyenne à 86% !!! (jusqu'à 92% en montant). Court mais intense, peu de plat sur cette cote sur laquelle nous avons alterné course et marche en montée, avec un dernier "mur" de 700m et 235 m de deniv... :ohmy:
C'était ma 1ere sortie trail depuis décembre, 1ere sortie dure dépuis le MDP, j'en ai encore des courbatures !!!
Me tarde de savoir si nico est repartit dimanche....

Cela a aussi bien lancé mon plan trail en vue de la course des crêtes du 2 juillet (26km, +1100m). Je vais prévoir 3 sorties par semaine : 1 EF - 1 Vma, ou fartleck, ou foot en salle - 1 SL vallonée ou trail...
Moins de rigueur sur ce plan que sur le plan marathon : 1) pas facile de retrouver la motivation après un plan aussi exigeant et une épreuve/échéance aussi importante. 2 ) le trail, c'est surtout le plaisir de la nature, alors je vais aussi me faire plaisir sur la prépa !

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: etchechris -Plan trail 8 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #101218
etchechris écrit:

C'était ma 1ere sortie trail depuis décembre, 1ere sortie dure dépuis le MDP, j'en ai encore des courbatures !!!

Et oui, j'y suis reparti !

connect.garmin.com/activity/84563282

Sur ce résumé Garmin, tout n'est pas complètement bon car, comme un con, j'ai oublié de redémarrer le chrono après une petite pause "barre énergétique" autour du 12ème ou 13ème kilomètre.
Après import sur Openrunner, mon parcours fait 21km, soit 3 de plus que prévu initialement car... je me suis perdu 2 fois :blush:
Il faisait super beau et la vue était magnifique. Tu aurais dû venir, c'était vraiment top ! B)
Evidemment, j'ai les muscles des cuisses tout cartonnés aujourd'hui... C'est que les muscles ont chauffés même si la FC moyenne et l'allure sont pas très hautes !

A+ ;)
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par NicoTux.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -Reprise !!!

Posted il y a 13 ans 6 mois #101222
En effet, la balade devait être top (tu as pu apprécier pleinement les variations météo du pays basque...toujours avoir dans le coffre son parapluie, et son parasol !!! :laugh: ), mais je pense pas que mes jambes auraient suivies.
Mine de rien, mon marathon date de 4 semaines et la reprise de la cap était vraiment légère avant vendredi (et la semaine fatigante!). Je suis déjà bien content d'avoir retrouvé les chemins de montagne, et pas les plus faciles !!!
a+
j'espère que le reste du week-end aura été aussi bon pour toi et ta p'tite famille. ;)

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: etchechris -Reprise !!!

Posted il y a 13 ans 6 mois #101226
etchechris écrit:

j'espère que le reste du week-end aura été aussi bon pour toi et ta p'tite famille. ;)

Impeccable !
:cheer:
par NicoTux

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: etchechris -Plan trail 8 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #101250
NicoTux écrit:

etchechris écrit:

Et oui, j'y suis reparti !

connect.garmin.com/activity/84563282

Sur ce résumé Garmin, tout n'est pas complètement bon car, comme un con, j'ai oublié de redémarrer le chrono après une petite pause "barre énergétique" autour du 12ème ou 13ème kilomètre.
Après import sur Openrunner, mon parcours fait 21km, soit 3 de plus que prévu initialement car... je me suis perdu 2 fois :blush:
Il faisait super beau et la vue était magnifique. Tu aurais dû venir, c'était vraiment top ! B)
Evidemment, j'ai les muscles des cuisses tout cartonnés aujourd'hui... C'est que les muscles ont chauffés même si la FC moyenne et l'allure sont pas très hautes !

A+ ;)

nico au 13eme c'est de l'escalade que tu as fait ??? :blink: (cf GC )

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes