S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de etchechris sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011

Posted il y a 14 ans 4 mois #54304
Après ma SL mitigée de dimanche, à midi c'était EF 45'. il me tardait un peu de voir ou en étaient les jambes. très bonne sortie, peut-être ma meilleure en EF car auparavant j'avais les jambes lourdes sur le final, là nickel tout le long, et la FC n'a atteind 70% (166) qu'à la fin après une légère augmentation de rythme....
je suis rassuré avant la dernière sortie de travail en AS10 : 3000-2000-1000 ;), prévue jeudi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011

Posted il y a 14 ans 4 mois #54446
petit CR de ma dernière sortie de "travail" avant la course mercredi : 3000-2000-1000, il me reste plus que 2 sortie EF à gérer...

Echauffement : je pars tout gentiment puis je décide de rester proche de la limite EF (146), et je parviens à rester à un rythme de 5'/km sur les 2 derniers km d'échauffement, ce rythme étant mon objectif marathon d'avril, ca met du baume au coeur de bon matin !

-3000 : je sens de suite que je pars trop vite, alors je calme un peu, passage au 1000 en 3'50. je reste donc sur mon rythme modifié et franchit le 2eme 1000 en 3'55, je continue pensant tenir le rythme, mais inconsciemment j'ai du accélérer un peu : 3'50. ca fait 3000 en 11'35.

ne sachant plus si la récup est 2' ou 3', je prends 2'30 :P ! (c'était 2')

-2000 : je pars à nouveau trop vite et tape le 1er kilo en 3'45, je calme donc à nouveau mais rate mon repère au sol et donc je cours 8'. je reviens 200m en arrière pour retrouver mon marquage des 2000...

- 1000 : cette fois, je veux pas partir trop vite. Raté ! pourtant les sensations sont bonnes. passage au 500 en 1'45 (petit calcul rapide, 3'30 au kilo, c'est beaucoup trop :angry: ), je calme un peu à nouveau pour finalement fair le 2eme 500 en 1'55 (correct).
1000 en 3'40.
sur la fin les jambes tirent un peu, mais avec ces départs trop rapides et ces changements de rythme, tu m'étonnes !

Bilan : mes 4' au kilo, je pense pouvoir bien les tenir sur 10-12 bornes plates. la, y'a de sérieuses montées, donc si je finis aux alentours des 50', je serais ravi (déjà battre mes 51'50...)
je pars trop vite (3 fois de suite, c'est maladif :unsure: ). mais je me dis que sur la course il n'ya qu'1 départ et que ce n'est pas si mal de partir un peu vite sur 500m pour éviter de me retrouver au milieu des 3000 autres coureurs...

allez, 1 petite semaine pour faire le plein de carburant !

@Gilles84: merci, ca passe très bien le mélange eau+jus de pomme, puis un gel D4 au début de la course (là avant le 3000).

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2011

Posted il y a 14 ans 4 mois #54451
de rien, je l'ai jamais fait, je l'avais juste lu la semaine dernière sur un mag :laugh:

Par contre, très jolie sortie ....dommage que ta course ne soit pas "standard" car sur un 10km, là tu tapais 38'59" sur !!!
:silly:

Posted il y a 14 ans 4 mois #54475
pour pas être santard, elle est pas standart !!!
2 kilo à peu près plat, avec 2 tunnels
1 kilo de montée en commencant par 45 m de marches ( :S )
500m faux plat, 500 m descente,
1km500 plat
600 m montée
1km5 toboggans
quasi 1km descente
3 km 500 de plat (sauf2 ponts à grimper...)

bref, pour simplifier, un peu plus de la moitié du parcours se fait sur du plat seulement.....

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de etchechris -course 12 km av marathon 2

Posted il y a 14 ans 4 mois #54490
La vache ! C'est pas une course ça, c'est un parc d'attractions :lol: :lol: :lol:
Ta gestion de l'AS10 est impressionnante et laisse augurer de très belles perfs. Il semblerait que tu en aies encore sous la pédale ;)
par plusloin

Posted il y a 14 ans 3 mois #54528
c'est clair que jusqu'au km8, il est difficile de prendre un rythme constant...y'a que 2 km à peu près plat mais c'est au départ +1 entre les 2 cotes !
pour le "parc d'attraction", si tu tiens compte en plus de l'aspect très festif qui y règne, car c'est la course en préambule des fêtes de Bayonne....entre les déguisement, la tenue blanche arborée par quasiment tous les courreurs (blanc et rouges tenue traditionnelle des fêtes), et après l'arrivée on retrouve beaucoup de coureur qui n'ont pas eu la force d'aller se doucher et ont préférer l'apéro et le "championnat du monde d'omelette au piment" (d'Espelette) !!! si,si je t'assure que c'est vrai....

:laugh:
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par etchechris
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par etchechris.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes