S'équiper pour la course à pied

etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -préparation MDP2011

Posted il y a 13 ans 10 mois #78047
bien vu plusloin.... je ne m'en était même pas rendu compte, c'est du 65% karvonen et 73% classique, je vais corriger de ce pas sur le message. merci !
c'est sur que ca change, mais je reste sous les 75% en classique, c'est un bon début.
D'ailleurs, sur l'EF la moyenne ne veut pas dire grand chose, il faut surtout s'appliquer à ne pas aller trop haut trop longtemps. Parce que le bilan de ma sortie 30/30 me donne une moyenne à 67%K-75%C, et pourtant je vous promet que ce n'était pas de l'EF (max 90%K et 92%C)
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par etchechris
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par etchechris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -préparation MDP2011semaine 2/14

Posted il y a 13 ans 10 mois #79265
voilà, 2eme semaine effectué non sans mal ! des sensations moins bonnes, une FC en hausse :angry: , finalement un changement de chaussures car je ne suis pas du tout senti bien dans les asics gt 2150 (pieds compressés, sensations de crampes...), après remboursement, j'ai finalement trouvé les NB 760 (dès que je les ai enfilés, je me suis senti dans des pantoufles, j'espère que les 1eres séances confirmeront...

Bilan de la semaine : 3h50 pour 40 km...

-lundi : PPS - bien passé, un peu dur pour les cannes

-mardi : EF - parcours inverse à d'habitude, qui commence ce jour la par une grosse descente sur 1km, puis qques cotes et surtout un long faux plat montant sur plusieurs km sur la fin...
8.6km en 49' et 65%FCmoyK (73%C)

- jeudi : 2x8x200à 105% (3'10/km) - très très dur, je pense que si j'avais été seul sur cette séance, je ne l'aurai pas tenu aussi bien et j'aurai levé le pied sur la fin (jusqu'à 95% FCmoyC), mais dans le dur, j'ai réussi à garder le rythme : tous passeront entre 3'07 et 3'17/km (entre 37 et 39" pour un objectif de 38 :) )

-dimanche : SL 1h30 avec2x8' AS 21 (entre 4'05 et 4'15) - enfin de bonnes sensations cette semaine, mais la FC reste haute (jusqu'à 91%). je pars chaque fois un peu vite sur mes 2 blocs (reflexe de la vma :silly: ) et je mets 2 minutes sur les 8 à trouver le bon rythme sur le 1er bloc...
17km en 1h30 pile-poile sans pour autant chercher à être aussi au point !

mon suivi

Pour la semaine 3, peut-être une série de 3 séances en 3 jours (mardi EF, mercredi VMA et jeudi EF) avant la sortie longue de samedi j'espère...

Ah, une dernière chose : sur les conseils du coach, j'ai opté pour le porte bidon overstim que j'ai testé pour la 1ere fois ce matin et...c'est adopté. Après avoir compris comment bien le placer, grace à sa ceinture à "scratch" élastique, ca ne gène pas dut otu et surtout, ca ne bouge pas. vraiment content ! me reste plus qu'à maitriser la remise du bidon dans son emplacement :P !
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par etchechris
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par etchechris.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem3/11

Posted il y a 13 ans 10 mois #80194
semaine 3 achevée, déjà !

des sensations assez contrastées cette semaine : durant les 2 1ere séances, les puls montent pas mal, alors que sur les 2 autres, soit elles restent basses, soit il faut que j'augmente bien le rythme pour les faire monter...

-Mardi : EF 51', 9km en 5'43/km, FC moyC 70%. rythme règulier, la FC met 3 km pour se caler "normalement, comme d'hab'.

-Mercredi : 2x4x300-200 - je me demandais à quoi cela servait cette séance qachant que les 200 et 30 se font sur le même rythme. Et bien cela sert à montrer que les 300 sont bien plus longs que les 200 :laugh: :laugh: :laugh: . J'ai bien craché, mais plutot bien respecté le rythme malgré la sensation d'être dans le dur (entre 3'16 et 3'27/km pour 3'20 visé). Fc moyC 81% !!!(bien plus que d'habitude...), je me dis que c'est normal, janvier à toujours été ma période difficile quand je jouais au foot...

-Jeudi : EF, départ tranquille puis voyant que la FC est basse, j'accèlère pour essayer de courrir à la limite...résultat 6km en 5'11 pour un fcmoy de 74% en classique....environ 20'' plus rapide avec certains km approchant les 5', surprenant.

-Samedi : 1h30 avec 2x12' AS42 (4'50): -3° au départ, démarrage tranquille, 6'/km pendant 8km, puis les blocs et la fin en 5'30/km...
FCmoy de la sortie 72%C, et 63%K.
bloc 1 : 4'49/km, fc moy 78%, max 82 % en classique; 2,49km
bloc 2 : 4'44/km, fc moy 79%, max 83%; 2,53km.
très très bonne sensations, fc basse, pourvu que ca dure !!!

Réponse de plusloin sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem3/11

Posted il y a 13 ans 10 mois #80202
On est sur le même plan et je dois dire que j'ai eu un petit coup de mou en début de semaine après mes 53 bornes de la semaine dernière ;)
Ta séance VMA est impressionnante quant à la tenue des allures et surtout de la FC :woohoo:

Bonne continuation
par plusloin

Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem3/11

Posted il y a 13 ans 10 mois #80206
Merci plusloin, moi quand je vois tes séances, je me dis qu'il faut que je rajoute de la distance (je tourne à 40km lors des 2 semaines alors que tu es à 45 et 53...)

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: etchechris -MDP2011 sem3/11

Posted il y a 13 ans 10 mois #80211
ça s'annonce bien très bien chris :woohoo:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes