etchechris -Marathon de Barcelone 25/03.
- etchechris
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: Suivi de etchechris -Pré-préparation MDP2011
Posted il y a 13 ans 10 mois #75920
Micka, je me suis fixé 4'50 comme allure, soit 3h23 pour le marathon, en espérant le finir en 3h30 en cas de petite panne .
je verrais après cette 1ere expérience, si le marathon m'inspire pour aller chercher de meilleures perf...à ce moment là, j'irai vers des marathons réputé rapide (toulouse je crois est pas mal).
Sinon, la voie du trail m'inspire pas mal également...
je verrais après cette 1ere expérience, si le marathon m'inspire pour aller chercher de meilleures perf...à ce moment là, j'irai vers des marathons réputé rapide (toulouse je crois est pas mal).
Sinon, la voie du trail m'inspire pas mal également...
par etchechris
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mickarun
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Mickarun sur le sujet Re: Suivi de etchechris -Pré-préparation MDP2011
Posted il y a 13 ans 10 mois #75934
J'étais parti avec le même plan que toi l'nnée dernière (3h24 visé mais surtout en dessous de 3h30) un premier semi trop rapide et un deuxième semi plus difficile (les sortis de tunnel plus la côte d'auteuil ) du coup 3h27... Mais je pense que tu as un plus gros moteur que moi Perso je vais essayer d'approcher les 3h20 mais en tout cas améliorer mon chrono Tu es dans quel sas?
par Mickarun
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -préparation MDP c'est partit !!
Posted il y a 13 ans 10 mois #76643
@Micka : je crois que je suis dans le 3h45. Pour être "mieux placé", il fallait une référence...
Sinon, avec 1 jour d'avance, c'est le grand saut : la prépa a commencé aujourd'hui avec un footing EF 45'.
j'ai pris 1 jour d'avance pour mieux gérer la 1ere semaine à 4 sorties : je pense faire dimanche-mardi-jeudi-vendredi, repos le we, puis lundi-mardi-jeudi- samedi ou dimanche...
sortie EF très bien passé, rien n'a changé malgré la coupure et les fêtes ( allure 5'27 - fcmoyC 73% - fcmoyK 65% - 8,85km.)
Sinon, avec 1 jour d'avance, c'est le grand saut : la prépa a commencé aujourd'hui avec un footing EF 45'.
j'ai pris 1 jour d'avance pour mieux gérer la 1ere semaine à 4 sorties : je pense faire dimanche-mardi-jeudi-vendredi, repos le we, puis lundi-mardi-jeudi- samedi ou dimanche...
sortie EF très bien passé, rien n'a changé malgré la coupure et les fêtes ( allure 5'27 - fcmoyC 73% - fcmoyK 65% - 8,85km.)
par etchechris
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: etchechris -préparation MDP2011 sem 1/14
Posted il y a 13 ans 10 mois #77983
voilà, la 1ere semaine est terminée, c'est partit pour la grande aventure !!!
bien dans l'ensemble, d'autant que c'était en reprise après 8 petits jours de repos, et les 4 sorties ont été très bien encaissées.
dimanche : EF 45'. moy 5'30 à 65%K 73%C, 8.82km. surprenant, je pensais avoir plus de dérive après la coupure et les fêtes...tant mieux.
Mardi : 2x8x30/30. très bien passés, des séries un peu trop rapide par rapport à la vitesse cible de 3'20/km :de 3'06 à 3'25 en fonction du profil, je ne l'ai pas fait en aller-retour. la plupart des 30" entre 3'14 en 3'18.
mercredi : EF 50' sur un parcours un peu plus accidenté (75m) et surtout avec de nouvelles chaussures (je passe des nb758 aux asics gt 2150 car pronation découverte), ampoules dès le départ, donc sortie moins sympa (voir mon problème ici )
5'33 de moyenne et 66%fcmK et 74%C - 9km32
vendredi : SL EF 1h10 - j'avais donné mon sang la veille et j'ai constaté une fcm un peu plus haute que d'habitude, sans doute lié.
sinon, sortie très correcte avec mes anciennes chaussure pour "reposer" les ampoules.
moyenne 5'50/km et 67%fcmK et 74%C - 12km24.
Total semaine 1 : 39.40 km 03h41m16s
en semaine 2, je vais tester 2 sorties en 2 jours (lundi PPS - mardi EF) puis jeudi VMA et samedi SL
en espérant que mes problèmes de pied se résolvent vite, c'est pas cool de démarrer une telle prépa avec l'esprit déjà un peu contrarié par le matos....
bien dans l'ensemble, d'autant que c'était en reprise après 8 petits jours de repos, et les 4 sorties ont été très bien encaissées.
dimanche : EF 45'. moy 5'30 à 65%K 73%C, 8.82km. surprenant, je pensais avoir plus de dérive après la coupure et les fêtes...tant mieux.
Mardi : 2x8x30/30. très bien passés, des séries un peu trop rapide par rapport à la vitesse cible de 3'20/km :de 3'06 à 3'25 en fonction du profil, je ne l'ai pas fait en aller-retour. la plupart des 30" entre 3'14 en 3'18.
mercredi : EF 50' sur un parcours un peu plus accidenté (75m) et surtout avec de nouvelles chaussures (je passe des nb758 aux asics gt 2150 car pronation découverte), ampoules dès le départ, donc sortie moins sympa (voir mon problème ici )
5'33 de moyenne et 66%fcmK et 74%C - 9km32
vendredi : SL EF 1h10 - j'avais donné mon sang la veille et j'ai constaté une fcm un peu plus haute que d'habitude, sans doute lié.
sinon, sortie très correcte avec mes anciennes chaussure pour "reposer" les ampoules.
moyenne 5'50/km et 67%fcmK et 74%C - 12km24.
Total semaine 1 : 39.40 km 03h41m16s
en semaine 2, je vais tester 2 sorties en 2 jours (lundi PPS - mardi EF) puis jeudi VMA et samedi SL
en espérant que mes problèmes de pied se résolvent vite, c'est pas cool de démarrer une telle prépa avec l'esprit déjà un peu contrarié par le matos....
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois
par etchechris
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par etchechris.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: etchechris -préparation MDP2011
Posted il y a 13 ans 10 mois #78001
5'30 à 65% et en debut de prepa ...ben ça promet
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: etchechris -préparation MDP2011
Posted il y a 13 ans 10 mois #78005
Attention parce que le gaillard utilise la méthode "karvoclassique" pour ses calculs de FC
par plusloin
Temps de génération de la page : 0.235 secondes