Prepa 10 Km
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Ta séance est remarquablement régulière avec de très bonnes allures (vue sur GC) & on voit que tu pousses bien sur la seconde série. Tu peux juste tenter de garder une allure un peu plus élevée pendant les récups pour maintenir les puls (cf le suivi de plusloin pour discussion similaire).
par jcm66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- didou80
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour tous ces conseils et encouragements
Pour le Semi, le plan entretien n'était qu'un départ et non pas une échéance. Je pense peut être en faire un en Mars ou Avril 2011. J'aimerais dans un premier temps gagner un peu de vitesse sur 10 kilos. Avec comme premier objectif un 10 kilo le 20 février ( 6 Semaine).
Donc je vais surement attaquer un plan 6 Semaines dès le 10/01/2011
Pour les séances 30/30 j'apporterai un soin particulier au zone de récup la prochaîne fois ( La semaine prochaine) mais j'ai peur d'imploser en plein vol !
Prochaine séance VMA105 2*10 30/30.
Fin de semaine de récup avec un EF de 45' à 70% et 5'33"/Km
Pour le Semi, le plan entretien n'était qu'un départ et non pas une échéance. Je pense peut être en faire un en Mars ou Avril 2011. J'aimerais dans un premier temps gagner un peu de vitesse sur 10 kilos. Avec comme premier objectif un 10 kilo le 20 février ( 6 Semaine).
Donc je vais surement attaquer un plan 6 Semaines dès le 10/01/2011
Pour les séances 30/30 j'apporterai un soin particulier au zone de récup la prochaîne fois ( La semaine prochaine) mais j'ai peur d'imploser en plein vol !
Prochaine séance VMA105 2*10 30/30.
Fin de semaine de récup avec un EF de 45' à 70% et 5'33"/Km
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois
par didou80
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par didou80.
- didou80
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
On attaque un plan 10, avec comme objectif:
Séance 1:
2*8 30/30. 135 à réaliser à 105de VMA.
130/129/134/134/135/134/129/132
125/140/133/132/131/134/133/142
Pic de FC 89%
Moyenne des temps de repos 74m.
Par rapport à ma séance VMA105 de la semaine dernière les fractions sont moins bonnes (136m pour 61m de récup). mais les temps de récup sont plus productifs aujourd'hui
Peut être que les deux séances se valent ?
-
retrouver de la vitesse
-
Se rapprocher de 45'
-
Attenuer encore les petites douleurs, si possible
Séance 1:
2*8 30/30. 135 à réaliser à 105de VMA.
130/129/134/134/135/134/129/132
125/140/133/132/131/134/133/142
Pic de FC 89%
Moyenne des temps de repos 74m.
Par rapport à ma séance VMA105 de la semaine dernière les fractions sont moins bonnes (136m pour 61m de récup). mais les temps de récup sont plus productifs aujourd'hui
par didou80
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
didou80 écrit:
2 approches distinctes & comme déjà dit, le sujet a été abordé dans le suivi de plusloin et celui d'astro : privilégier la vitesse pure en maximisant le repos ou privilégier le maintien & le développement de la VMA avec une FC moyenne plus élevée dûe à des récups actives & en ayant par contre une vitesse absolue légèrement inférieure lors des fractions (mais toujours > 105%VMA).
En fait, ce n'est pas l'une ou l'autre de ces approches systématiquement & tu peux jongler dans des séances hebdomadaires de l'une à l'autre avec des récups plus ou moins soutenues selon les envies et degré de forme.
Pour pratiquer les 2 types, je préfère la seconde approche qui rend les séances plus dures mais me semble plus profitable & diminue le risque de blessures, mais peut-être pas au début d'un plan où l'organisme peut avoir du mal à encaisser
2 approches distinctes & comme déjà dit, le sujet a été abordé dans le suivi de plusloin et celui d'astro : privilégier la vitesse pure en maximisant le repos ou privilégier le maintien & le développement de la VMA avec une FC moyenne plus élevée dûe à des récups actives & en ayant par contre une vitesse absolue légèrement inférieure lors des fractions (mais toujours > 105%VMA).
En fait, ce n'est pas l'une ou l'autre de ces approches systématiquement & tu peux jongler dans des séances hebdomadaires de l'une à l'autre avec des récups plus ou moins soutenues selon les envies et degré de forme.
Pour pratiquer les 2 types, je préfère la seconde approche qui rend les séances plus dures mais me semble plus profitable & diminue le risque de blessures, mais peut-être pas au début d'un plan où l'organisme peut avoir du mal à encaisser
par jcm66
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Alors ton semi, qu'est-ce-que ça a donné?
Les sensations................
Les sensations................
par Book59
- didou80
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
En effet, il m'a semblé que la séance était plus souple avec une récup plus active. Malgré ça je me suis limité à 2*8 30/30 et j'étais bien content de stopper
Et pourtant un chrono sur 10 Km passera par des séances de VMA
De toute façon ma morphologie ne me permet pas d’espérer une augmentation significative de VMA sans passer par la case " Perte de poids" 1m87 pour 105 Kgs
Booktopher:
Le SEMI est reporté en Mars si toutes les conditions de forme sont réunis. J'ai toujours une petite douleur au tendon d'achille ( A froid simplement) et une légère pointe à l’intérieur du genou droit !
Peut être le moment de changer de running, en même temps c'est les soldes demain
Et pourtant un chrono sur 10 Km passera par des séances de VMA
De toute façon ma morphologie ne me permet pas d’espérer une augmentation significative de VMA sans passer par la case " Perte de poids" 1m87 pour 105 Kgs
Booktopher:
Le SEMI est reporté en Mars si toutes les conditions de forme sont réunis. J'ai toujours une petite douleur au tendon d'achille ( A froid simplement) et une légère pointe à l’intérieur du genou droit !
Peut être le moment de changer de running, en même temps c'est les soldes demain
par didou80
Temps de génération de la page : 0.239 secondes