S'équiper pour la course à pied

Prepa 10 Km

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Didou80- [ C'est fait 44'42" ! ] .

Posted il y a 13 ans 1 mois #127239
Bravo Didou, je ne fais que répéter ce qui a déjà été écrit - mais c'est tellement vrai: Tu as super bien géré ta course, même pas énervé de te faire enrhumer par un V2 :laugh: (remarque, c'est marqué dessus que c'est un véritable missile...)

Félicitations pour ton record et bonne chance pour ton trail nocturne. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Didou80- [ C'est fait 44'42" ! ] .

Posted il y a 13 ans 1 mois #127384
Super gestion de course Didou! Tu finis fort sur les 2 derniers kilos!

Est-ce que tu penses que tu pourrais tenir une FC un peu plus haute sur le début de ta course et les 5 premiers kilos! Tu sembles avoir encore de la marge pour améliorer ce temps!
par Ymeguira

• didou80
  • Portrait de didou80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de didou80 sur le sujet Re: Suivi de Didou80- [ C'est fait 44'42" ! ] .

Posted il y a 13 ans 1 mois #127605
Ymeguira écrit:

Super gestion de course Didou! Tu finis fort sur les 2 derniers kilos!

Est-ce que tu penses que tu pourrais tenir une FC un peu plus haute sur le début de ta course et les 5 premiers kilos! Tu sembles avoir encore de la marge pour améliorer ce temps!

Si j'arrive à gérer la dérive cardiaque, je peux surement tourner vers 4'20"/Km sur les premiers kilos et donc faire grimper la FC vers 85-88% plus rapidement. maintenant, ne pas le payer en fin de course , je ne sais pas ?
Gagner 6" / kilo sur 5 Km ça fait 30" si c'est pour finir en 4'30" le dernier kilo. Je gagne pas grand chose pour une accélération nette en début de course. J'essaierai au printemps prochain...
par didou80

• didou80
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de didou80 sur le sujet Re: Suivi de Didou80- [ C'est fait 44'42" ! ] .

Posted il y a 13 ans 1 mois #128218
Pas de douleurs post 10 Km, donc deux sortie cette semaine au lieu de trois. Il faut quand m^me laisser un peu de temps pour recharger les accus :)

Mercredi 18/10 :

Sortie en deux temps, première moitie en EF lente et retour en accélération progressive sur 20' environ. Le Garmin m'a lâcher (batterie vide :angry: ) donc j'ai pas de trace. C'était une bonne séance de décrassage de 8Km environ.

Samedi 22/10 :

SL avec 8 montées de 400 m à fort dénivelé et récup sur le retour à travers bois et talus glissant :blink:
Les montées duraient de 2'à 2'20" environ pour un cumul de D+ de 320m (Sportrack). Pic cardio de 88%FCM en haut de chaque bloc. Fin de séance avec 30' en EF et 76% FCM. Cumul sortie: 17 Km.
Aujourd'hui ça tire pas mal sur le mollet. Je pense que la séance a été bénéfique :P
par didou80

• didou80
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de didou80 sur le sujet Re: Suivi de Didou80- [Sortie de nuit ! ] .

Posted il y a 13 ans 4 semaines #128591
Mardi 25 octobre:

Sortie en EF cool, car j'ai encore les mollets qui tirent :whistle:

27' à 5'56"/Km - 62%FCM.
12' à 5'25"/Km - 69%FCM.
11' à 5'14"/Km - 73%FCM.

Total : 50' pour 9 Km 68%FCM.

vendredi 28 octobre

Sortie Trail de nuit en sous bois à la frontale. Belle expérience en préparation d'un petit trail de 15 Km en fin de mois. Allure cool, avec petit rush en montées et attente du groupe à chaque sommet :whistle: 268 m de D+ en 1h07'. pic cardio88%-90% FC touché 3 fois.

Samedi 29 octobre:

Sortie longue avec allure variée de 1h26 à 5'17"/Km et 77%FCM. D+ de 140m pour 16,5 Km. J'ai travaillé sur la fatigue de la veille au soir, ben bien content d'en terminer :S
Last Edit:il y a 13 ans 3 semaines par didou80
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par didou80.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Didou80- [Prépa 10 Km --> 16/10 ]

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129586
Pas eu l'occasion auparavant, mais félicitations pour ta course ;)
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes