suivi de olivier
- olivier
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
ah oui... comme j'ai été obligé de modifier la programmation, demain soir, je remplace la séance de vma par un test 1/2 cooper pour mesurer les progrès après le travail de développement général. Objectif 1650 m en 6mn; Je vais régler le timer pour biper toutes les 22 sec au quart de tour de piste ce qui devrait m'amener à 1637m si je respecte le rythme. Si je peux gratter un peu , pourqoi pas 1650M?
cela me permettra aussi de connaitre ma FCM et d'étalonner mes futures séances
cela me permettra aussi de connaitre ma FCM et d'étalonner mes futures séances
par olivier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sonya
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
effectivement, c'est toujours mieux d'avoir des données concrètes pour pouvoir organiser ses seances.bon test;)
par sonya
- olivier
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Jeudi : Rebidouillage de programme . J’ai donc remplacé le1/2 cooper par la sortie longue . Donc autour d’un plan d’eau de 3.150 km, 6 tours soit 18.750kms en 1h40. Je me suis plus inspiré de la fcm formule Karnoven pour pousser un peu plus la machine ou plutôt pour ne pas freiner en aller à l’allure où je me sentais bien. Donc les 3 premiers à 17mn le tour soit 5mn40/km en restant à 75%fcmax, puis 2 tours en 15mn soit 4mn50/km et enfin un dernier tour en 19mn pour récupérer.
Et si tout va bien je fais le 1/2 cooper en remplacement de la vma ce soir
Et si tout va bien je fais le 1/2 cooper en remplacement de la vma ce soir
par olivier
- olivier
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Vendredi : 30 mn d’échauffement et test ½ cooper . Résultat 1642 mètres en finissant carbonisé. Gilles avait raison en disant que je suis plus près de 16.5 en VMA ; super content car progrès de 30 mètres depuis le dernier test.
Samedi : repos
Dimanche : sortie cool 10 kms en 1h00
TOTAL SEMAINE : 57.3 kms
Samedi : repos
Dimanche : sortie cool 10 kms en 1h00
TOTAL SEMAINE : 57.3 kms
par olivier
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
J'aurais presque tendance à dire que tu n'es plus très loin de 17km/h. En effet le test demi cooper à tendance à sous estimer légèrement la vma. Résultat 1642 mètres
par gilles
- olivier
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
donc pour une vma de 17, 5'05 / km est une bonne allure pour le marathon?
SEMAINE10
Lundi : repos
Mardi : Footing 30' + (4 + 5) x500m à 96%VMAsoit 117 à 120'' 23,5à24sec/100m avec r=1' et R=3' +10' récup- super séance et bonne sensation
Mercredi : 45’cool et petite douleur au menisque genou gauche donc ce soir glaçage et demain repos et genouillère
Jeudi: repos
Vendredi :Footing de 35min sur route goudronnée puis 2x12' en AS21 soit 4'30/km+ 10' cool - Bonne séance avec légère douleur au périoste. Je sens bien que je suis à la limite maximum en volume d’entraînement en ce moment . Il faut être vigilant et même peut être envisager de réduire un peu pour éviter la blessure…. A voir , en fonction des sensations, repousser la sortie longue à dimanche au lieu de samedi et au pire remplacer la moitié de la séance par du vélo.
SEMAINE10
Lundi : repos
Mardi : Footing 30' + (4 + 5) x500m à 96%VMAsoit 117 à 120'' 23,5à24sec/100m avec r=1' et R=3' +10' récup- super séance et bonne sensation
Mercredi : 45’cool et petite douleur au menisque genou gauche donc ce soir glaçage et demain repos et genouillère
Jeudi: repos
Vendredi :Footing de 35min sur route goudronnée puis 2x12' en AS21 soit 4'30/km+ 10' cool - Bonne séance avec légère douleur au périoste. Je sens bien que je suis à la limite maximum en volume d’entraînement en ce moment . Il faut être vigilant et même peut être envisager de réduire un peu pour éviter la blessure…. A voir , en fonction des sensations, repousser la sortie longue à dimanche au lieu de samedi et au pire remplacer la moitié de la séance par du vélo.
par olivier
Temps de génération de la page : 0.235 secondes