S'équiper pour la course à pied

suivi de olivier

Réponse de olivier sur le sujet Re:suivi de olivier

Posted il y a 15 ans 9 mois #15622
ah oui... comme j'ai été obligé de modifier la programmation, demain soir, je remplace la séance de vma par un test 1/2 cooper pour mesurer les progrès après le travail de développement général. Objectif 1650 m en 6mn; Je vais régler le timer pour biper toutes les 22 sec au quart de tour de piste ce qui devrait m'amener à 1637m si je respecte le rythme. Si je peux gratter un peu , pourqoi pas 1650M?
cela me permettra aussi de connaitre ma FCM et d'étalonner mes futures séances
par olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:suivi de olivier

Posted il y a 15 ans 9 mois #15639
effectivement, c'est toujours mieux d'avoir des données concrètes pour pouvoir organiser ses seances.bon test;)
par sonya

Posted il y a 15 ans 9 mois #15770
Jeudi : Rebidouillage de programme . J’ai donc remplacé le1/2 cooper par la sortie longue . Donc autour d’un plan d’eau de 3.150 km, 6 tours soit 18.750kms en 1h40. Je me suis plus inspiré de la fcm formule Karnoven pour pousser un peu plus la machine ou plutôt pour ne pas freiner en aller à l’allure où je me sentais bien. Donc les 3 premiers à 17mn le tour soit 5mn40/km en restant à 75%fcmax, puis 2 tours en 15mn soit 4mn50/km et enfin un dernier tour en 19mn pour récupérer.
Et si tout va bien je fais le 1/2 cooper en remplacement de la vma ce soir
par olivier

Posted il y a 15 ans 9 mois #16100
Vendredi : 30 mn d’échauffement et test ½ cooper . Résultat 1642 mètres en finissant carbonisé. Gilles avait raison en disant que je suis plus près de 16.5 en VMA ; super content car progrès de 30 mètres depuis le dernier test.
Samedi : repos
Dimanche : sortie cool 10 kms en 1h00
TOTAL SEMAINE : 57.3 kms
par olivier

Réponse de gilles sur le sujet Re:suivi de olivier

Posted il y a 15 ans 9 mois #16131

. Résultat 1642 mètres

J'aurais presque tendance à dire que tu n'es plus très loin de 17km/h. En effet le test demi cooper à tendance à sous estimer légèrement la vma ;)
par gilles

Posted il y a 15 ans 9 mois #16167
donc pour une vma de 17, 5'05 / km est une bonne allure pour le marathon?

SEMAINE10
Lundi : repos
Mardi : Footing 30' + (4 + 5) x500m à 96%VMAsoit 117 à 120'' 23,5à24sec/100m avec r=1' et R=3' +10' récup- super séance et bonne sensation
Mercredi : 45’cool et petite douleur au menisque genou gauche donc ce soir glaçage et demain repos et genouillère
Jeudi: repos
Vendredi :Footing de 35min sur route goudronnée puis 2x12' en AS21 soit 4'30/km+ 10' cool - Bonne séance avec légère douleur au périoste. Je sens bien que je suis à la limite maximum en volume d’entraînement en ce moment . Il faut être vigilant et même peut être envisager de réduire un peu pour éviter la blessure…. A voir , en fonction des sensations, repousser la sortie longue à dimanche au lieu de samedi et au pire remplacer la moitié de la séance par du vélo.
par olivier

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes