S'équiper pour la course à pied

suivi de olivier

Réponse de fred sur le sujet Re:suivi de olivier

Posted il y a 16 ans 1 mois #8206
Salut,
je viens de lire ton résumé de course et te félicite donc.:cheer:
Je pense que la rochelle va remplir tes objectifs, car tu es bien préparé et semble au top physiquement car finir le dernier kilo d'un 20 en 4'20 alors que tu étais sur les bases de 5' c'est plutôt un bon signe non.:woohoo:
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier sur le sujet Re:suivi de olivier

Posted il y a 16 ans 1 semaine #9990
un mois que je ne suis pas venu vous donner des nouvelles mais la préparation se continue sereinement même si il y a toujours des soucis d'épaules (l'infiltration n'a rien donné et il faudra en faire une seconde avant d'envisager l'opération) et la sciatique qui me titille toujours à la cuisse
Je suis toujours le programme et je me sens globalement
bien.Bonne nouvelle : j'ai eperdu les kilo qui me gênaient et je pense affiner encore d'ici le 30 ;
La pression commence à monter gentiment.
Je fais des essais de vêtemenst pour savoir comment s'habiller et quelles épaisseurs mettre suivant la température. Ce genre de "détails" permet aussi d'évacuer le doute et de me conditionner.
Je suis preneur de vos avis à ce sujet(fringues....pas la couleur mais plutot la quantité et la qualité)
A+
olivier
Last Edit:il y a 16 ans 1 semaine par olivier
Dernière édition: il y a 16 ans 1 semaine par gilles.

Réponse de gilles sur le sujet Re:suivi de olivier

Posted il y a 16 ans 1 semaine #10020
C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de courir un marathon fin novembre. Peur d'avoir froid au depart et trop chaud au bout d'un certain moment si trop couvert.
Si tu n'est pas trop frileux, je te conseille le debardeur ou le tee-shirt à manche courte. Maintenant si tu as peur d'avoir froid au bras, passe au tee-shirt à manche longue.
Mais dans tous les cas je te conseille t'orienter vers des textiles techniques qui n'absorbent pas toute la sueur mais qui l'evacuent au fur et à mesure. Leurs prix ne sont pas donnés mais on y gagne énormement au niveau confort.
Bonne fin de préparation pour le marathon de la Rochelle ;)
par gilles

Réponse de fred sur le sujet Re:suivi de olivier

Posted il y a 16 ans 1 semaine #10036
continue bien ta prépa.
Pour avoir couru le marathon de vannes l'année dernière avec un départ a 9h avec une gelée matinale mais un grand et beau soleil, j'avais opté pour un départ en tee shirt et bien m'en a pris car j'ai eu très froid jusqu'au départ et après 2-3 Km j'étais bien chaud et je n'ai plus ressenti le froid.
voilà mon expérience.
@+
par fred

Réponse de olivier sur le sujet Re:suivi de olivier

Posted il y a 15 ans 11 mois #10927
de retour de la dernière séance d'entrainement ( 45' cool)avant le marathon de la rochelle dimanche, bonne sensation a part le froid de chien et la pluie ... qui pourraient bien être ce que l'on aura dimanche;
hier, visite chez mon osthé pour assurer le coup avec cette maudite douleur au sciatique le long de la jambe. C'est pas insupportable et cela ne m'empêche pas de courir.. je suis pas mazo mais j'ai quand même des craintes sur 42 bornes;;;
Pour l'alimentaire, j'ai opté pour le pack marathon d'une célèbre marque qui commence par over et finit par time. J'ai testé les tubes au 20 bornes de paris et j'ai bien aimé. Cela ne pourra pas être pire que les abricots secs du premier marathon. à vomir: quelle horreur!!!
je suis content de la préparation et j'ai fait un peu plus de sorties et plus de bornes que pour la précédente.
L'avantage d'un second marathon c'est que l'on sait ce qui nous attend. L'inconvénient d'un second marathon, c'est aussi que l'on sait ce qui nous attend.
L'objectif de 3h45 est certainement réalisable et je vais coller aux basques du meneur d'allure. C'est plut^ot simple comme stratégie. Pourvu qu'il ne fasse pas trop froid.
Je pars demain à l'aube et avec ma femme nous allons en profiter pour découvrir cette région.
a lundi je vous raconte
olivier
par olivier

Réponse de cho7 sur le sujet Re:suivi de olivier

Posted il y a 15 ans 11 mois #10933
Suis pas très inquiete sur le froid, ce sera pas un pb longtemps...le suis un peu plus sur ta douleur....:( :angry:
par cho7

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes