S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 9/16]

Posted il y a 14 ans 2 mois #60028
Bravo Anne-Marie!
1h38 sur un semi, sans forcer! :woohoo:
Bon, et bien, je ne risque pas de te voir à NY, sauf si je m'équipe de jumelles surpuissantes! :silly:
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 9/16]

Posted il y a 14 ans 2 mois #60065
Wow! Merci pour les encouragements, ca fait plaisir!

Lundi, lendemain de la course, je me sens bien. J'ai les jambes légèrement raquées, comme il m'arrive parfois après de bonnes SL. Je crois avoir gagné mon pari d'être en forme dès demain. Plus de traces de mon rhume non plus :) !

Aussi, comme je l'ai écrit, je crois que ma semaine forcément allégé a dû me servir de taper en quelque sorte et contribuer à ce 1h38+.

@ Gilles84, je te suis aussi. Je suis curieuse de voir quelle AS 42 tu vas finalement décider! T'es plus rapide que moi (tes temps aux 10km et demi), si tu tombes sur 4m55 aussi, je suis p-e trop ambitieuse avec 4,55s de mon côté. Ton analyse influence, un peu, la mienne! Enfin, je sais que je suis dans cette plage 4m55-5m/km. 5m/km me donnerait 3h30, ce qui est quand même 10 min d'avance sur le temps de qualifiaction requis pour Boston. J'ai un peu de jeu....

@ Olivier - j'ai été vori ton profil. Tu fais NY cette année aussi! Comment penses-tu gérer l'attente d'avant départ - avec le froid de Novembre?

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 9/16]

Posted il y a 14 ans 2 mois #60068
Je voudrais aussi souligner que ce 1h38, et ma préparation pour NY, ne serait pas ce qu'elle est, en terme de performance à date et de ne pas me sentir trop fatiguée, si ce n'était pas des plans de Gilles disponibles sur ce site.

À chaque plan que je complété (à date, 2 plans 10km, 1 plan demi, et suis présentement le plan marathon), ma confiance envers ces plans et les résultats grandie. Le support offert ici est une partie intégrante de mon entrainement, et de mon succès (succès étant l'atteinte de mes objectifs personnels).

Merci Gilles, l'équipe, et les forumeurs!
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Anne-Marie.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 9/16]

Posted il y a 14 ans 2 mois #60070
Bonjour Anne-Marie,
Je ne sais pas trop encore.
Il est vrai que je suis convoqué à 5h30 devant la biblio pour un départ probablement à 10h!
Ca fait long!! :blink:
Mais bon, je pense que je vais m'habiller chaudement, je laisserai mon sac sur Staten, car à priori, il te le délivre à l'arrivée avec UPS.
Ce n'est donc pas trop la température qui m'ennuie mais plutôt le temps d'attente sur Staten. Il va falloir 45min/1h pour y aller, ensuite 30min pour faire le tour et voir les couloirs de départ. Mais après??? il reste encore 3h!!! :ohmy:
La tentation du café va être grande!!!!
Et en plus, il faut être 30min avant le départ dans son couloir, ça veut dire 30min à attendre prêt à partir!!! En short??? :unsure:
C'est un coup à attraper la crève ça!
Il reste encore 7 semaines pour réfléchir!!! ;)
par olivier_g

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 9/16]

Posted il y a 14 ans 2 mois #60086
bravo Anne-Marie pour ton semi bien mené :)
avec un chrono qui me semble à moi inaccessible.

je ne savais pas que les semis soignaient les rhumes :lol: :lol:
par bidoubay

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 9/16]

Posted il y a 14 ans 2 mois #60184
coucou
j'ai fait mon 1er marathon à NY l'an passé et je peux vous dire que je vous envie!!!!!
rassurez vous, l'attente peut paraître longue en effet, mais ça passe relativement vite tant il y a de choses et de gens à observer, et puis des stands de partout avec du café, des petits pains de toutes sortes, vous allez voir, c'est magique
et le départ est très bien organisé
on avait demandé des sacs poubelle à l'hôtel, car en plus il pleuvait un peu
on s'est enroulé dedans et on est restés par terre à regarder le spectacle des marathoniens autour de nous
en effet, on peut déposer son sac ensuite à UPS, qui nous le ramène à l'arrivée, là encore super bien organisé même si la sortie a été le plus pénible pour moi
après avoir donné le sac, tu gardes un vieux vêtement bien chaud, que tu jettes au départ, tout le monde fait ça; il me semble que tout cela va ensuite à de bonnes oeuvres
vous pouvez voir les photos ici si ça vous dit
picasaweb.google.fr/sabinesehmer/MarathonNy2009#

quelle chance, profitez profitez profitez, ouvrez grand les mirettes
j'attends votre CR avec impatience
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes