Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]
- Anne-Marie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 6/16]
Posted il y a 11 ans 3 mois #255500
Résumé le la semaine 6 de 16 : 64 km
lundi: off
Mardi : 10 km à 5m08s du km. Le cardio est là, mais les jambes sont déjà fatiguées.
Mercredi : 5km mollos suivis de PPG (étirements, techniques et abdos)
Jeudi : 11km dont 2*5*500 VMA. Yark. Dès le réchauffement, je sentais que ca roulait peu. Objectif devait être de 1m55s. Mon parcours habituellement avec une lègère côte, et le vent de face durant la montée!!! M = montée, D=descente
1. M 2.05s ouf, ca va être tough.
2. D 1m51s
3. M 1m59s
4. D 1m52s
5. M je ne me souviens pas...
R= 3min
6. M 2m06s le moral a presque flanché ici....
7. D 1m53s
8. M 2m04s
9. D 1m54s
10. Sur le chemin du retour, relativement plat, 500m selon ma montre 2m01s. Mes jambes sont FINIES!
Très pénible. J'ai fait cette série en plein midi, et alors que je m'attendais à une scéance sous les nuages, le soleil du midi me tapait sur la tête. Mal au coeur dès le 3e, j'aurais volontier arrêté après la 1e série. Au 6e, après mon 2m06s décourageant, j'ai songé tout arrêté, puis je me suis souvenue que sur un marathon, on abandonne pas quand on se rend compte que l'objectif A est hors portée, on se rabat sur l'objectif B. Je me suis donc reprise en main.
Vendredi : 4km en 30 min avec une collègue de travail qui apprend à courir. Pas un entrainement, mais je compte le 4km!
Samedi : 10km EF
Dimanche : 24km en 2h02m58s (5m07s/km), incluant au moins 90s d'attente à des lumières rouges. 3*12min AS42.
Pour le debrief... Premiers 12km pas super: faux-plat montant, le vent de face, le soleil, les jambes qui ne roulent pas vraiment... et le moral flanche un peu. Et ces lumières rouges que je ne cessent de frapper et qui affectent ma moyenne! Prise de gel, puis je pas mes AS42 au 13e km sur la partie du parcours dans le sentier à l'ombre et sans arrêts.
1. 12 min pour 2.60km (4m36s/km)
2. 12 min pour 2.59km (4m37s/km)
3. Mon mari me convainc de changer le 3e 12 min AS42 pour 3km AS 42, de 20 à 23km... ohlala! : 4m38s, 4m39s et 4m32s !!! Belle surprise, je croyais que le dernier serait plus lent!
Voilà, contente de ce que la longue sortie a donné en fin de compte, malgré une première moitié peu entrainante. Ce sont les jambes qui sont fatiguées cette semaine.
lundi: off
Mardi : 10 km à 5m08s du km. Le cardio est là, mais les jambes sont déjà fatiguées.
Mercredi : 5km mollos suivis de PPG (étirements, techniques et abdos)
Jeudi : 11km dont 2*5*500 VMA. Yark. Dès le réchauffement, je sentais que ca roulait peu. Objectif devait être de 1m55s. Mon parcours habituellement avec une lègère côte, et le vent de face durant la montée!!! M = montée, D=descente
1. M 2.05s ouf, ca va être tough.
2. D 1m51s
3. M 1m59s
4. D 1m52s
5. M je ne me souviens pas...
R= 3min
6. M 2m06s le moral a presque flanché ici....
7. D 1m53s
8. M 2m04s
9. D 1m54s
10. Sur le chemin du retour, relativement plat, 500m selon ma montre 2m01s. Mes jambes sont FINIES!
Très pénible. J'ai fait cette série en plein midi, et alors que je m'attendais à une scéance sous les nuages, le soleil du midi me tapait sur la tête. Mal au coeur dès le 3e, j'aurais volontier arrêté après la 1e série. Au 6e, après mon 2m06s décourageant, j'ai songé tout arrêté, puis je me suis souvenue que sur un marathon, on abandonne pas quand on se rend compte que l'objectif A est hors portée, on se rabat sur l'objectif B. Je me suis donc reprise en main.
Vendredi : 4km en 30 min avec une collègue de travail qui apprend à courir. Pas un entrainement, mais je compte le 4km!
Samedi : 10km EF
Dimanche : 24km en 2h02m58s (5m07s/km), incluant au moins 90s d'attente à des lumières rouges. 3*12min AS42.
Pour le debrief... Premiers 12km pas super: faux-plat montant, le vent de face, le soleil, les jambes qui ne roulent pas vraiment... et le moral flanche un peu. Et ces lumières rouges que je ne cessent de frapper et qui affectent ma moyenne! Prise de gel, puis je pas mes AS42 au 13e km sur la partie du parcours dans le sentier à l'ombre et sans arrêts.
1. 12 min pour 2.60km (4m36s/km)
2. 12 min pour 2.59km (4m37s/km)
3. Mon mari me convainc de changer le 3e 12 min AS42 pour 3km AS 42, de 20 à 23km... ohlala! : 4m38s, 4m39s et 4m32s !!! Belle surprise, je croyais que le dernier serait plus lent!
Voilà, contente de ce que la longue sortie a donné en fin de compte, malgré une première moitié peu entrainante. Ce sont les jambes qui sont fatiguées cette semaine.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Anne-Marie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 6/16]
Posted il y a 11 ans 3 mois #255515
Bonjour Anne-Marie.
Anne-Marie écrit:
Anne-Marie écrit:
Beau précepte. Je me le note dans un coin de carnet d'entraînement, celui-ci. Et bravo pour ton fighting spirit. D'autant que la semaine semble avoir été difficile.Au 6e, après mon 2m06s décourageant, j'ai songé tout arrêté, puis je me suis souvenue que sur un marathon, on abandonne pas quand on se rend compte que l'objectif A est hors portée, on se rabat sur l'objectif B. Je me suis donc reprise en main.
par Aquila
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 3 mois #256084
Euh... comment fait-on pour courir sans Garmin encore? Ça me semble inimaginable. Je devrai faire quelques sorties sans technologie d'ici à ce que je la remplace.
Pour la petite histoire scientifique, je confirme que si un véhicule roule sur un sac à dos qui contient un tas de choses dont une montre Garmin, les plats Tupperware et le linge de course s'en sortent indemnes, mais la Garmin est foutue. J'aurais pu penser à d'autres façons de dépenser 200$!
Quelle semaine... avec un début de grippe en plus. J'ai quand même réussi à faire les 3*10min AS21 au rythme prévu.
Pour la petite histoire scientifique, je confirme que si un véhicule roule sur un sac à dos qui contient un tas de choses dont une montre Garmin, les plats Tupperware et le linge de course s'en sortent indemnes, mais la Garmin est foutue. J'aurais pu penser à d'autres façons de dépenser 200$!
Quelle semaine... avec un début de grippe en plus. J'ai quand même réussi à faire les 3*10min AS21 au rythme prévu.
par Anne-Marie
- Olrik
- Golden runner's
- Remerciements reçus 331
Réponse de Olrik sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 6/16]
Posted il y a 11 ans 3 mois #256105
R.I.P. pour ta Garmin.
Un peu de course au feeling, sans technologie, peut te permettre d'apprendre (réapprendre) à sentir à quelle vitesse tu cours.
Je retire de ton expérience qu'il faut mettre sa montre dans un Tupperware.
Un peu de course au feeling, sans technologie, peut te permettre d'apprendre (réapprendre) à sentir à quelle vitesse tu cours.
Je retire de ton expérience qu'il faut mettre sa montre dans un Tupperware.
par Olrik
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 3 mois #256839
Haha! Mettre la montre dans le Tupperware, je vais y penser!!!
En fin de compte, mon merveilleur chéri m'a acheté une nouvelle Garmin le lendemain... il dit qu'il veut que je fasse un bon marathon! (ça, et il emprunte ma Garmin régulièrement, alors ca fait bien son affaire....)
Résumé de la semaine 7 de 16 : 3 sorties et 1 gros rhume!
Bah... j'ai commencé un rhume. Comme j'ai été très malade cet hiver (2 de mes rhumes on résultés en sinusites avec prise d'antiobiotiques), j'ai joué la prudence cette semaine. Dès mercredi, je sentais que ca s'en venait....
lundi :off
mardi : 9 km
mercredi : 12 km dont 3*10 min AS21 - je sentais le début de la grippe...
1. 2,22km moyenne de 4m30s / km
2. 2.26km moyenne de 4m25s / km
3. 2,22km moyenne de 4m30s /km (mais plus rapide, car j'ai dû arrêter 15 secondes pour traverser une rue!)
vendredi : Je savais que j'étais malade... j'avais chaud au travail le matin, et tout, et tout . Je suis sortie en considérant encore faire les 2*6*300m VMA. J'ai fini par faire 8 km en 46 min, et j'ai marché à quelques reprises....
J'ai supprimé les autres sorties de la semaines...
Alors, que faire en semaine 8, qui est officiellement la semaine allégée??? Allonger la longue sortie? Je ne suis pas encore top shape, mais j'imagine que d'ici 1 jour ou 2, tout sera rentré en ordre.
Durant les dernières semaines, je considére 3h19s, i.e. 4m43s / km (bien, je considérAIS avant le rhume). Le tout encore ajustable en fonction des sensations au cours des prochaines semaines... Faisable???
En fin de compte, mon merveilleur chéri m'a acheté une nouvelle Garmin le lendemain... il dit qu'il veut que je fasse un bon marathon! (ça, et il emprunte ma Garmin régulièrement, alors ca fait bien son affaire....)
Résumé de la semaine 7 de 16 : 3 sorties et 1 gros rhume!
Bah... j'ai commencé un rhume. Comme j'ai été très malade cet hiver (2 de mes rhumes on résultés en sinusites avec prise d'antiobiotiques), j'ai joué la prudence cette semaine. Dès mercredi, je sentais que ca s'en venait....
lundi :off
mardi : 9 km
mercredi : 12 km dont 3*10 min AS21 - je sentais le début de la grippe...
1. 2,22km moyenne de 4m30s / km
2. 2.26km moyenne de 4m25s / km
3. 2,22km moyenne de 4m30s /km (mais plus rapide, car j'ai dû arrêter 15 secondes pour traverser une rue!)
vendredi : Je savais que j'étais malade... j'avais chaud au travail le matin, et tout, et tout . Je suis sortie en considérant encore faire les 2*6*300m VMA. J'ai fini par faire 8 km en 46 min, et j'ai marché à quelques reprises....
J'ai supprimé les autres sorties de la semaines...
Alors, que faire en semaine 8, qui est officiellement la semaine allégée??? Allonger la longue sortie? Je ne suis pas encore top shape, mais j'imagine que d'ici 1 jour ou 2, tout sera rentré en ordre.
Durant les dernières semaines, je considére 3h19s, i.e. 4m43s / km (bien, je considérAIS avant le rhume). Le tout encore ajustable en fonction des sensations au cours des prochaines semaines... Faisable???
par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Anne-Marie.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Marathon : sem 7/16]
Posted il y a 11 ans 3 mois #256841
Salut. Dommage pour ta grippe. Crois-tu vraiment que continuer ton plan sans rien y changer nuirait à l'atteinte de ton objectif?
par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Aquila.
Temps de génération de la page : 0.262 secondes