S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj demi, semaine 1/10]

Posted il y a 13 ans 4 mois #109839
Anne Marie,
Tu n'as pas pris beaucoup de temps de repos sur ta semaine 1...
Comment comptes tu t'y prendre ? Les semaines seront difficiles, non ?

;)
par Bruno17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj demi, semaine 1/10]

Posted il y a 13 ans 4 mois #110253
Anne-Marie écrit:

Merci Rachel, Bruno et Laurent!

Résumé de la semaine 1 de 10

lundi : 60 min EF à 19h30, chaud et humide. Sensations bonnes et mes repères assez stables, donc vitesse possiblement ok.

mardi : off

mercredi : 20 min + 2*10*(30-30) + 10min : Alors que d'habitude je sens la fatigue au 6-7e de la première série, puis au 5-6e de la deuxième série, j'étais cuite après le 2e 30 secondes. Que dire... Les FC sont élevées, et je n'ai plus beaucoup de jeu. J'ai continué avec des 30 secondes rapides, 30 secondes lents, probablement très loin de ma VMA.

jeudi : 1200m natation EF

vendredi : 45 min EF : Difficile, 7h40 du matin et pas bien alimenté avant. Mais c'est fait.

samedi : 30 km vélo

dimanche : SL de 71 min EF de 6h45 à 8h00 AM. Il faisait très chaud et j'ai vidé ma gourde durant cette sortie. Aucune idée de la vitesse ou de la distance, que 71 min EF.

Voilà pour le résumé de la semaine 1! Je crois que je vais modifier la semaine 2 pour remplacer une des 2 sorties VMA par de l'EF...

Tu suis quel plan ?
par denrun

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj demi, semaine 1/10]

Posted il y a 13 ans 4 mois #110295
@ Bruno : C'est vrai que de faire un résumé de sa semaine en entier amène une autre perspective. Un peu de natation ici, un peu de vélo là, ca doit affecter ma course un peu.

Pour répondre à la question de Denis et amener une petite mise à jour, j'avais entrepris le plan demi, 4 scéances sur 10 semaines. J'avais mes copies excel imprimées comme à mon habitude : une au travail, l'autre sur mon Frigo.

Par contre, j'ai décidé de changer pour le plan ``finir le demi-marathon``, qui est de 3 scéances, sur 12 semaines. J'y pensais depuis 1 semaine... Les raisons sont:

* Je suis incapable de faire de la VMA. Physiquement, ca ne marche pas.
* Je me décourage devant mon incapacité à faire de la VMA, et à tenir des allures.
* Quand j'étais enceinte de mon premier, je m'entrainais en temps (6min, 8 min, 10 min rapides suivies de 1 min de récup). Le plan finir le demi est ainsi construit. J'ai confiance que ca va mieux aller : je ne regarderai donc pas ma vitesse, la distance, etc, et m'entrainerai qu'en temps et FC.`
* Ce matin, j'ai fait 4*(4 min plus rapides - 1 min relaxe)... j'ai improvisé après avoir abandonné la séries de 400m après 25m, Ca l'a bien été, probablement pas vite, mais ca me donnait l'impression d'avoir fait des intervalles et j'étais contente et satisfaite ensuite.

J'embarque donc en semaine 4 de 12 dès maintenant, pour m'amener à finir mon demi.... Je vais aussi ajouter une 4e scéance ici et là. C'est vraiment à cause de la VMA et de l'AS que je change de plan, pas à cause du nb de sorties.

PS - Grosse canicule... plus de 45 deg C avec l'humidex :woohoo: ... Je me lève très tôt pour courir... :side:
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Anne-Marie.

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj demi, semaine 2/10]

Posted il y a 13 ans 4 mois #110301
Cela me semble un bon plan

Plus de plaisir , plus de place aux sensations et moins de pression !! c'est quel semi que tu vas faire ? je n'ai rien vu dans ta région ! Par contre j'ai vu qu'il y avait en octobre celui des Niagara falls, www.niagarafallsmarathon.com/ tu le connais ?

je confirme 45° en ressentie à Montréal c'est l'horreur !!

Den
par denrun

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj demi, semaine 2/10]

Posted il y a 13 ans 3 mois #111503
Youyou !

Alors quoi de neuf vers chez toi ? J'espère que tu profites de ces belles journées !

Den ;)
par denrun

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj demi, semaine 2/10]

Posted il y a 13 ans 3 mois #112889
quoi de neuf anne-marie ? ;) B)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes