S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj: marathon NYsem 14/16]

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66002
Anne-Marie écrit:

je m'enligne pour passer sous 3h25m.

Qu'est-ce que c'est beau le québecois quand même... (sans ironie du tout)...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj: marathon NYsem 14/16]

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66015
Pour ma part, j'avais un peu piétiné au départ mon premier marathon, donc j'ai un peu accéléré sur les 2 km suivants, et au troisième / quatrième km, j'avais rattrapé mon AS42.... et là, plus bougé.... le plus régulier possible!
par Guigou

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj: marathon NYsem 14/16]

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66038
sebastien.lagrave écrit:

Donc est-ce que vous allez varier votre allure selon les moments de la course ou bien est-ce que vous sentirez sur le moment les variations.Ou bien est-ce qu il s'agit de maintenir coûte que coûte l'AS 42?
Sébastien

En fait, je te suggère de regarder le dénivellé... As-tu recu le petit livre du marathon? Le parcours et le dénivellé est au centre du petit livre (surement disponible sur internet aussi). Le premier mile, on monte en titi... Je risque d'être un peu plus lente que l'AS42, en début de course, dans la foule... Je pense donc m'installer en AS42 qu'à partir du mile 1.5 (1 à 1.5 étant la descente), et me maintenir là jusqu'au mile 15.

Le mile 15, c'est la traversée du pont, le seul moment silencieux sur le parcours apparamment; c'est aussi une autre montée de presque 1 mile. À ce qu'on me raconte, c'est un moment de remise en question (à cause du silence soudain). Je ne compte pas prendre de décisions sur le pont, ca serait précipité, alors je planifie continuer en AS42, et pousser un peu en montant le pont pour maintenir mon AS42....

Vers le mile 20, je me lâche lousse, dépendant de l'énergie qu'il reste. À ne pas négliger, les côtes vallonnées et la montée sur les 3 derniers miles....

Voilà pour ma stratégie.

@FredX, je comprends donc que ``s'enligner`` pour faire un temps n'est pas une expression fréquente par chez vous??? :laugh:
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par Anne-Marie.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 14/16]

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66043
Anne-Marie écrit :

Je suis habituellement très nerveuse avant une course, mais me voici maintenant simplement fébrile à l'idée de courir le marathon. J'ai hâte, et j'ai hâte de bien courir, et j'ai hâte de courir vite!!!!

Ils sont bons ces moments là ;) ... Ça y est, ça me donne envie d'y retourner :laugh:
Repose toi maintenant et reprends des forces.
par Laurent_T

Réponse de gg31 sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 14/16]

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66170
Je prévois comme Anne Marie : une montée du pont du départ à allure EF (ca devrait faire 6'30'' ou 7'), manière de chauffer la machine (et de reproduire le schéma de mes sorties longues qui se passent très bien). Puis descente à AS42 voire un peu mieux. Puis y rester le plus longtemps possible (39km...) !!!

Anne marie, je vois que tu as augmenté (enligné ?) ton objectif à 3h25. Chapeau !! C'est suite à tes sensations lors des SL ? A te lire, j'ai l'impression que ton allure EF est très proche de 5'/km (75% FCM ?) qui était ton AS42 pour 3h30.
par gg31

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 14/16]

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66171
allez anne marie !!! ça va le faire ....

tu es , avec fino, celle qui m'a le plus bluffé sur la prépa des marathon d'automne !!! :woohoo:
(et puis tes post sont toujours très ...dépaysans ! :) )
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes