Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]
- wilf
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de wilf sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 11/16]
Posted il y a 14 ans 1 mois #63948
Bonsoir !
pour nous ici , demain neige à 1000 métres ... le premier qui voit un flocon....
pour nous ici , demain neige à 1000 métres ... le premier qui voit un flocon....
par wilf
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sebastien.lagrave
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sebastien.lagrave sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 12/16]
Posted il y a 14 ans 1 mois #64146
Bonjour, je viens tardivement sur cette discussion.Dommage, je prépare NY ( premier marathon) moi aussi et je viens de finir ce ma SL 2H15 après le semi de Rouen la semaine dernière. Le semi en AS 42 ( 5,06 un peu moins que les 5,10 prévus) m'a paru facile.Par contre, la séance de ce matin m' a paru moins évidente, avec les rupture de cadence. Du coup, de suis à trois semaines de NY et j'aurai fait 24 km max avec un peu de mal sur le dernier quart d'heure. Je commence donc à avoir un peu le trac( le fameux mur) et l'impression d'avançer dans l'inconnu, même si j'ai une totale confiance dans le plan d'entrainement. Par contre, pour l'alimentation, j'ai un peu fonctionné de façon artisanale jjusqu'à maintenant.Il faut que je me mette sérieusement à cette question. Ces fameux gels sont ils indispensables? Pour l'eau, est-ce que cde qi est dispo sur le parcours ne suffit pas?
Sebastien
Sebastien
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 12/16]
Posted il y a 14 ans 1 mois #64152
ah là là à vous lire, je vous envie, ça me rappelle tant de souvenirs, j'en étais à ce stade voilà 1 an exactement!!!
j'ai hâte de lire vos Cr et de voir vos photos
Sébastien, ne stresse pas trop, tu vas vivre une aventure extraordinaire, profite un maximum, ouvre grand les yeux, essaie dés le départ d'adopter u rythme régulier, sans être en sur régime, les gens vont te porter tu vas voir, et tu seras impressionné dés le départ sur le pont Verazano, une merveille et ensuite à Brooklin une ambiance de feu comme vous n'avez jamais vu
Pas d'inquiétude, il y a du ravitaillement en eau et boisson énergétique tous les miles; en revanche aucun ravito solide, sauf au km 30 si je me souviens bien mais faites gaffe, vous n'avez jamais essayé, moi j'ai dû recracher de suite.
Attention aussi, au milieu du parcours, des gens vous tendent un bâtonnet en bois avec un gel blanc dessus, ça ne se mange pas hein, c'est de la vaseline, beaucoup se font avoir Je te conseille de continuer avec ton alimentation artisanale comme tu dis, si tu n'as pas pris l'habitude des gels
Allez Anne Marie on y est presque, ce n'est pas le moment de lâcher, repose toi bien, alimente toi bien, j'ai confiance en toi, ça va passer comme une lettre à la poste
j'ai hâte de lire vos Cr et de voir vos photos
Sébastien, ne stresse pas trop, tu vas vivre une aventure extraordinaire, profite un maximum, ouvre grand les yeux, essaie dés le départ d'adopter u rythme régulier, sans être en sur régime, les gens vont te porter tu vas voir, et tu seras impressionné dés le départ sur le pont Verazano, une merveille et ensuite à Brooklin une ambiance de feu comme vous n'avez jamais vu
Pas d'inquiétude, il y a du ravitaillement en eau et boisson énergétique tous les miles; en revanche aucun ravito solide, sauf au km 30 si je me souviens bien mais faites gaffe, vous n'avez jamais essayé, moi j'ai dû recracher de suite.
Attention aussi, au milieu du parcours, des gens vous tendent un bâtonnet en bois avec un gel blanc dessus, ça ne se mange pas hein, c'est de la vaseline, beaucoup se font avoir Je te conseille de continuer avec ton alimentation artisanale comme tu dis, si tu n'as pas pris l'habitude des gels
Allez Anne Marie on y est presque, ce n'est pas le moment de lâcher, repose toi bien, alimente toi bien, j'ai confiance en toi, ça va passer comme une lettre à la poste
par sabine
- sebastien.lagrave
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sebastien.lagrave sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 12/16]
Posted il y a 14 ans 1 mois #64157
Merci pour ces encouragements! Parfois, en fin de SL, NY parait énorme, surtout quand ça se rapproche...POur l'allure, je travaille le plan de Gilles, mais, comme d'autres sur ce site, il me faut toujours un gros délai avant de la trouver, et j'ai toujours tendance à faire le yoyo entre en-dessous et dessus.Au bout d'une heure, en général, ça se cale tout seul, mais pour le marathon il sera trop tard....Je vais me renseigner sur l'alimentation pendant la course, parce que j'ai quand même l'habitude de grignoter des barres régulièrement.Donc si on ne nous donne que des liquides, je risque d'avoir une sensation d'estomac vide....
Sébastien
Sébastien
- gg31
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gg31 sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, sem 12/16]
Posted il y a 14 ans 1 mois #64325
@ Anne Marie
Pour le porte bidon, j'ai actuellement un Nathan, bidon incliné dans le dos.
N° dossard reçu : 13731, 1ere vague orange, sas 13. Ça devient concret
Je me suis lancé pour mon suivi (bizarre, je n'arrive pas à insérer le lien).
Pour le porte bidon, j'ai actuellement un Nathan, bidon incliné dans le dos.
N° dossard reçu : 13731, 1ere vague orange, sas 13. Ça devient concret
Je me suis lancé pour mon suivi (bizarre, je n'arrive pas à insérer le lien).
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois
par gg31
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gg31.
- Anne-Marie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj:marathon NY, sem13/16]
Posted il y a 14 ans 1 mois #64424
Oh lala. J'ai été voir sur le site après le message de Sébastien, et j'ai aussi mes numéros. Dossard 6576, départ : Green Wave 1 coral 6, départ 9h40. Pour la 1e fois depuis l'aventure marathon NY : j'ai le trac. C'est vrai, vraiment vrai : je cours le marathon de New York dans 3 semaines!!!!!!!!!!!!
Résumé de la semaine 13/16 j'ai vraiment l'impression d'être en mode quantité plutôt que qualité cette semaine….
Lundi : off
Mardi midi : 60 min EF
Mercredi martin : 60 min EF
Jeudi:midi 50 min EF
Vendredi 16h00 : 60 min dont 20 min en AS21, pour un total de 11.6km en 59 min. Pour le 20min, j'ai fait 4.42km ce qui me donne une moyenne de 4m29s du km. Par contre, ma moyenne était découpé comme suit : environ 7 min à tenter de chercher mon AS21 en courant autour de 4m35s-4m37s, puis je suis enfin passée à 4m30s/km pour 4-5 min, puis je suis descendue vers 4m20-4m23s/km vers la fin sans trop m'en rendre compte.
Samedi : off
Dimanche : 32km, en 2h51m - 6 min d'arrêt obligatoire = 2h45min, pour une moyenne de 5m09s/km. Je n'ai pas l'habitude de retirer mes minutes d'arrêt de mon temps final, mais je l'ai fait cette semaine-ci.
0-10km : Vent de face, allure pas très satisfaisante entre 5m15 et 5m30s, parfois 5m35s, mais quand le vent s'estompe, j'ai l'impression de perdre l'équilibre… et baisse à 5m05s durant ces rares occasions. Pause pipi de 45 sec, mais j'ai mal au ventre. Après 10km, je suis à l'abri du vent.
10 à 11.5 km : J'ai vraiment mal au ventre. Je suis obligée de marcher deux fois (entre 10 et 30 sec) pour faire passer les douleurs… et je cherche désespérement une toilette. Finalement, je rentre dans une auberge et dois paraitre intense, car sans le demander, la dame m'indique que les toilettes sont à gauche. Pause de 5 min, et ``j'emprunte`` le restant du rouleau de papier pour la route, au caz-où…
11.5 à 12 : je reprends la course.
12 à 17 : 5km AS42 en 24m17s, incluant la prise d'un gel.
17 à 17.5 = relax, autour de 5m30s/km, puis revient rapidement vers 5m05s-5m10s.
17.5 à 21.5 : 4km en AS42 en 19m25s, incluant la prise d'un gel.
21.5 à 22 = relax, autour de 5m30s/km, puis revient rapidement vers 5m05s-5m10s.
22 à 25 km = 3 km AS 42 en 14m45, incluant la prise d'un gel, et du vallonné sur le dernier km.
26 à 28 km = là c'est pénible, vraiment pénible. Lent et pénible.
28 à 32 km = Je reprends le beat, sans trop surveiller ma montre, je suis entre 4m55 et 5m05s, malgré le faux plat montant pour rentrer à la maison (bon 5m10s dans la côte). Je me sens bien.
Donc, j'ai parfait ma technique de prise de gel. Je le prends au complet en environ 30-40 secondes, et en courant avec de l'eau sans marcher, mais en ralentissant autour de 5m03 et 5m07s/km. Je constate aussi que les FC montent rapidement à cause de l'apnée, alors il faut le faire rapidement et reprendre le rythme.
Résumé de la semaine 13/16 j'ai vraiment l'impression d'être en mode quantité plutôt que qualité cette semaine….
Lundi : off
Mardi midi : 60 min EF
Mercredi martin : 60 min EF
Jeudi:midi 50 min EF
Vendredi 16h00 : 60 min dont 20 min en AS21, pour un total de 11.6km en 59 min. Pour le 20min, j'ai fait 4.42km ce qui me donne une moyenne de 4m29s du km. Par contre, ma moyenne était découpé comme suit : environ 7 min à tenter de chercher mon AS21 en courant autour de 4m35s-4m37s, puis je suis enfin passée à 4m30s/km pour 4-5 min, puis je suis descendue vers 4m20-4m23s/km vers la fin sans trop m'en rendre compte.
Samedi : off
Dimanche : 32km, en 2h51m - 6 min d'arrêt obligatoire = 2h45min, pour une moyenne de 5m09s/km. Je n'ai pas l'habitude de retirer mes minutes d'arrêt de mon temps final, mais je l'ai fait cette semaine-ci.
0-10km : Vent de face, allure pas très satisfaisante entre 5m15 et 5m30s, parfois 5m35s, mais quand le vent s'estompe, j'ai l'impression de perdre l'équilibre… et baisse à 5m05s durant ces rares occasions. Pause pipi de 45 sec, mais j'ai mal au ventre. Après 10km, je suis à l'abri du vent.
10 à 11.5 km : J'ai vraiment mal au ventre. Je suis obligée de marcher deux fois (entre 10 et 30 sec) pour faire passer les douleurs… et je cherche désespérement une toilette. Finalement, je rentre dans une auberge et dois paraitre intense, car sans le demander, la dame m'indique que les toilettes sont à gauche. Pause de 5 min, et ``j'emprunte`` le restant du rouleau de papier pour la route, au caz-où…
11.5 à 12 : je reprends la course.
12 à 17 : 5km AS42 en 24m17s, incluant la prise d'un gel.
17 à 17.5 = relax, autour de 5m30s/km, puis revient rapidement vers 5m05s-5m10s.
17.5 à 21.5 : 4km en AS42 en 19m25s, incluant la prise d'un gel.
21.5 à 22 = relax, autour de 5m30s/km, puis revient rapidement vers 5m05s-5m10s.
22 à 25 km = 3 km AS 42 en 14m45, incluant la prise d'un gel, et du vallonné sur le dernier km.
26 à 28 km = là c'est pénible, vraiment pénible. Lent et pénible.
28 à 32 km = Je reprends le beat, sans trop surveiller ma montre, je suis entre 4m55 et 5m05s, malgré le faux plat montant pour rentrer à la maison (bon 5m10s dans la côte). Je me sens bien.
Donc, j'ai parfait ma technique de prise de gel. Je le prends au complet en environ 30-40 secondes, et en courant avec de l'eau sans marcher, mais en ralentissant autour de 5m03 et 5m07s/km. Je constate aussi que les FC montent rapidement à cause de l'apnée, alors il faut le faire rapidement et reprendre le rythme.
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois
par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Anne-Marie.
Temps de génération de la page : 0.234 secondes