Damien42 : Profitons tant qu'on peut
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Réponse de charly_yep sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !
Posted il y a 7 ans 5 mois #475081
Normal Runner, j'aime beaucoup, je suis ça aussi sur FB et Youtube, bien sympa ses sorties.
Et j'aime beaucoup le concept ! La bière après une belle sortie ça fait plaisir .
Et si des fois y'en a quelques unes de trop, tan pis .
Et en plus c'est une belle sortie dis donc .
Et j'aime beaucoup le concept ! La bière après une belle sortie ça fait plaisir .
Et si des fois y'en a quelques unes de trop, tan pis .
Et en plus c'est une belle sortie dis donc .
par charly_yep
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Damien42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !
Posted il y a 7 ans 5 mois #475273
Hello !
Ce matin, sortie à jeun à la fraiche ! Départ 6h30
10km en 1h03 200mD+ ; 6'08/km et Fcmoy 72%
J'aime vraiment ces sorties avant que la journée commence, je vais essayer d'en faire 1 par semaine !
Mercredi, je vais m'essayer à une séance VMA type 300m ou 400m. Je vais faire un tour chez OLF pour prendre des idées de formats
Ce matin, sortie à jeun à la fraiche ! Départ 6h30
10km en 1h03 200mD+ ; 6'08/km et Fcmoy 72%
J'aime vraiment ces sorties avant que la journée commence, je vais essayer d'en faire 1 par semaine !
Mercredi, je vais m'essayer à une séance VMA type 300m ou 400m. Je vais faire un tour chez OLF pour prendre des idées de formats
par Damien42
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !
Posted il y a 7 ans 5 mois #475282
Tu veux savoir quoi ?
par OLF
- Damien42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !
Posted il y a 7 ans 5 mois #475286
combien de séries, combien de temps, combien de récup' ?
Après réflexion, je pense essayer 2*4*400m avec 1' de récup' et 3' entre les deux séries. Pour le temps sur 400m je sais pas trop sur quoi me baser vu que je n'ai pas vraiment une VMA bien déterminée...
1'37/1'38 te semble cohérent ?
Après réflexion, je pense essayer 2*4*400m avec 1' de récup' et 3' entre les deux séries. Pour le temps sur 400m je sais pas trop sur quoi me baser vu que je n'ai pas vraiment une VMA bien déterminée...
1'37/1'38 te semble cohérent ?
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois
par Damien42
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Damien42.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !
Posted il y a 7 ans 5 mois #475287
7 ou 8 x 400, c'est suffisant pour une première séance.
Si tu vises 1h40 au prochain semi, tu peux travailler 1'40 la fraction voir légèrement moins, je dirais pas plus bas que 1'38.
En revanche, je rallongerais la récup à 1'20. L'important étant vraiment de tenir la fraction avec régularité.
Si au fil des séances, tu arrives à 10 x400 r1'20 en 1'38 sans grosse difficulté, tu pourras alors raccourcir la récup.
Il faut suivre un peu la même règle que pour l'ensemble de la pratique CAP. Progressivité. Tu attaques plus modestement, et tu vois où ça te mène.
Il faut aussi penser qu'une séance est à considérer dans l'ensemble de l'entrainement. Elle pourra être plus dure si le reste de la semaine est plus "light". Et inversement.
Si tu vises 1h40 au prochain semi, tu peux travailler 1'40 la fraction voir légèrement moins, je dirais pas plus bas que 1'38.
En revanche, je rallongerais la récup à 1'20. L'important étant vraiment de tenir la fraction avec régularité.
Si au fil des séances, tu arrives à 10 x400 r1'20 en 1'38 sans grosse difficulté, tu pourras alors raccourcir la récup.
Il faut suivre un peu la même règle que pour l'ensemble de la pratique CAP. Progressivité. Tu attaques plus modestement, et tu vois où ça te mène.
Il faut aussi penser qu'une séance est à considérer dans l'ensemble de l'entrainement. Elle pourra être plus dure si le reste de la semaine est plus "light". Et inversement.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42
- Fekran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Fekran sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !
Posted il y a 7 ans 5 mois #475302
Sympa ton EF Damien, tu gardes une bonne moyenne en %FC malgré la dénivelée
OLF je bois tes conseils
OLF je bois tes conseils
par Fekran
Temps de génération de la page : 0.326 secondes