S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474774
Demain je voudrai m'envoyer une bonne séance de seuil.
Quel format me conseillez vous ? Une seule allure ou seuil - /seuil+ ? Quelle durée ?
Comme mon cardio ne monte pas, je vais gérer ça au rythme. Par exemple seuil+ autour de 4'35/km et seuil- autour de 4'45/km pour des AS10 à 4'30/km et AS21 à 4'50/km ça semble cohérent ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474776
Salut Damien,
je ne répondrais pas à ta question car je n'en sais rien :( :ohmy: :laugh:
Je te dirais juste que vue que tu es en période "calme" il faut aussi (dans ces périodes) respecter une progressivité. Donc pas prendre une séance de travail trop dure si tu n'en as pas fait depuis longtemps. Y aller par palier, toujours. C'est pour que ton petit corps ne se blesse pas ;) :P
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par OLF
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par OLF.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474890
Bon Garmin à l'air d'être décédé ce soir, donc résumé rapide de la sortie, sans détails sur la FC qui viendra plus tard.
J'ai finalement décidé de faire une séance 2000 à 4'35/km récup' 3' 3000 à 4'45/km.
Après 25' d'échauffement, je commence la 1ère partie, je pars beaucoup trop vite, à 4'15/km avant de me stabiliser toujours trop haut autour de 4'30/km. Ça passe bien, les jambes suivent, je sens que ça travaille sur les poumons, mais c'est "agréablement difficile" on va dire :laugh:
La 2ème série part encore trop vite, mais je reviens plus facilement sur 4'45/km, rythme proche de celui imprimé pour mon semi. Sur la fin des 3000 j'ai senti les jambes qui tiraient un peu mais encore une fois rien de terrible.

Puis RAC de 15' pour arrondir la sortie à 13km en 1h09 :)

Demain, c'est récup' piscine, je vais essayer de pas être trop ridicule :dry: :blush: :silly:
par Damien42

Réponse de jeanmarc sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474891
Je viens de regarder tes RP qui me paraissent très modestes par rapport aux séances que tu fait:whistle:

Il va être temps de s attaquer à ça ;)
par jeanmarc

Posted il y a 7 ans 5 mois #474905
Il faut que je mette à jour mon RP semi sur mon profil ^^
Pour le RP 10km qui date de octobre 2015... je vais lui faire son affaire en Novembre :evil:

Garmin Connect toujours mort ce matin, chez vous aussi ?
par Damien42

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 Courir sans contrainte, le plaisir avant tout !

Posted il y a 7 ans 5 mois #474922
C'est quand tu as synchronisé ton RP, il a tilté ;) :laugh: :laugh: :laugh:

De mon côté, ça marche :)
par OLF

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes