PIMASS : Anguille sous Roche S9/13
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet PIMASS 2017 : SEMI LA ROCHELLE 19 mars S3/8
Posted il y a 7 ans 9 mois #462783Tu dois simplement changer le paramètre "Mesure des fractions courtes" et tu pourras continuer à suivre le même plan sauf que les blocs seront exprimés en duréePimass écrit: je suis toujours bêtement le plan tel qu'il est écrit !
Pour ta séance du jour, par exemple, ça aurait donné 3*10' pour toi comme pour moi alors qu'en distance ça aurait donné 3*2000 pour toi et 3*2600 pour moi ... mais avec la même durée de récup
par kamoulox69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pimass
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet PIMASS 2017 : SEMI LA ROCHELLE 19 mars S3/8
Posted il y a 7 ans 9 mois #462790
Effectivement, je viens de tester le site.
Ca revient globalement au même, c'est peut-être plus facile à contrôler en durée.
A voir pour le prochain plan
Ca revient globalement au même, c'est peut-être plus facile à contrôler en durée.
A voir pour le prochain plan
par Pimass
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet PIMASS 2017 : SEMI LA ROCHELLE 19 mars S3/8
Posted il y a 7 ans 9 mois #462791
Il me semble que le paramétrage en durée est surtout intéressant pour les séance au seuil d'ailleurs
par lestat
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet PIMASS 2017 : SEMI LA ROCHELLE 19 mars S3/8
Posted il y a 7 ans 9 mois #462793
Tout à fait d'accord avec Kamel, le paramétrage en durée me semble plus pertinent (pour toutes les séances d'ailleurs!).
Pour l'allure par contre, 3x2000m @ AS10 vers AS5 ça m'étonnerait que ça soit humainement possible, surtout pas avec 2' de récup... Je pense plutôt que tes allures ont progressé!
Ça s'annonce très bien pour ton semi en tout cas! J'ai hâte de voir le résultat!
Pour l'allure par contre, 3x2000m @ AS10 vers AS5 ça m'étonnerait que ça soit humainement possible, surtout pas avec 2' de récup... Je pense plutôt que tes allures ont progressé!
Ça s'annonce très bien pour ton semi en tout cas! J'ai hâte de voir le résultat!
par Judas68fr
- Pimass
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet PIMASS 2017 : SEMI LA ROCHELLE 19 mars S3/8
Posted il y a 7 ans 9 mois #462794
Ok, je suis bien humain
Les allures de travail sont programmées à partir des performances précédentes, donc avec une progression régulière, elles peuvent sembler faciles. Je pense que c'est pour cela que mes allures un peu au dessus étaient naturelles.
Ce plan me plaît assez :
- Une récup' à faible allure
- Une séance seuil ou Navette
- Une endurance + LD
- Une variation AS42 - AS21...
Je préfère respecter cela, parce qu'on peut estimer qu'on "vaut" telle ou telle performance, mais encore faut-il la réaliser le jour J (Théorème de Kamel)
Les allures de travail sont programmées à partir des performances précédentes, donc avec une progression régulière, elles peuvent sembler faciles. Je pense que c'est pour cela que mes allures un peu au dessus étaient naturelles.
Ce plan me plaît assez :
- Une récup' à faible allure
- Une séance seuil ou Navette
- Une endurance + LD
- Une variation AS42 - AS21...
Je préfère respecter cela, parce qu'on peut estimer qu'on "vaut" telle ou telle performance, mais encore faut-il la réaliser le jour J (Théorème de Kamel)
par Pimass
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet PIMASS 2017 : SEMI LA ROCHELLE 19 mars S3/8
Posted il y a 7 ans 9 mois #462803
C'est le problème lorsqu'on est en phase de progression rapide et on n'a pas forcément l'occasion de pouvoir calibrer les allures.
C'est important de bien se connaître aussi et de ne pas se voir trop beau à l'entraînement (prudence toujours de mise avec les sensations )
Sur ta séance tu as finalement travaillé sur des blocs plus courts (en durée) que prévus et donc la récup était "trop" longue .. ce qui a rendu les blocs encore plus faciles
Concernant ton avis sur le plan, j'ai à peu près le même (semi et marathon mais pas pour le 10k) et le découpage, que ce soit à 4 ou 5 séances, me convenait très bien aussi
C'est important de bien se connaître aussi et de ne pas se voir trop beau à l'entraînement (prudence toujours de mise avec les sensations )
Sur ta séance tu as finalement travaillé sur des blocs plus courts (en durée) que prévus et donc la récup était "trop" longue .. ce qui a rendu les blocs encore plus faciles
Concernant ton avis sur le plan, j'ai à peu près le même (semi et marathon mais pas pour le 10k) et le découpage, que ce soit à 4 ou 5 séances, me convenait très bien aussi
par kamoulox69
Temps de génération de la page : 0.243 secondes