Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : PM S7/16 : Stop ! Contracture mollet !
Posted il y a 8 ans 2 mois #444638
+1 avec patrick57, la picole pour la CAP y'a que ça de vrai!!
Pour le reste ça va revenir tranquillou....
Pour le reste ça va revenir tranquillou....
par Caracolent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CAP2018
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 156
Réponse de CAP2018 sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !
Posted il y a 8 ans 2 mois #444738
Ah nen c'est une bonne nouvelle ca!
En avant pour la reprise du plan alors
En avant pour la reprise du plan alors
par CAP2018
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !
Posted il y a 8 ans 2 mois #444841
Aujourd'hui une bonne séance de mer** !!
J'arrive pas à contenir la FC pour mon EF de 45~60', du coup je choisis délibérément de m'en moquer. Je finis en nage avec une FC qui a grimpé à 189, soit 97%FCM....
Zou, je mets les ratios à titre indicatif mais franchement, y'a pas de quoi dégoiser des plombes,, séance de mer** !!
Kms 9.20 km
Temps 00:55:18
FC Maxi 189 (96%)
FC Moy 156 (80%)
Bilan : Allure moyenne : 6'00"/km soit 9.98 km/h
J'arrive pas à contenir la FC pour mon EF de 45~60', du coup je choisis délibérément de m'en moquer. Je finis en nage avec une FC qui a grimpé à 189, soit 97%FCM....
Zou, je mets les ratios à titre indicatif mais franchement, y'a pas de quoi dégoiser des plombes,, séance de mer** !!
Kms 9.20 km
Temps 00:55:18
FC Maxi 189 (96%)
FC Moy 156 (80%)
Bilan : Allure moyenne : 6'00"/km soit 9.98 km/h
par StéphaneT
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !
Posted il y a 8 ans 2 mois #444850
oui bah avec cette chaleur en ce moment c'est pas surprenant que la FC s'envole! pas grave va, ça ira mieux vers le 15 janvier!!
Moi je dirai pas que c'est un séance de crotte, toutes les séances nous servent, même quand elles nous desservent, c'est de l'expérience d'engrangée, c'est aussi grâce aux séances moins réussies que l'on avance. Meme si des fois ça fait grave chi..é!
Moi je dirai pas que c'est un séance de crotte, toutes les séances nous servent, même quand elles nous desservent, c'est de l'expérience d'engrangée, c'est aussi grâce aux séances moins réussies que l'on avance. Meme si des fois ça fait grave chi..é!
par Caracolent
- ts
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 31
Réponse de ts sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !
Posted il y a 8 ans 2 mois #444864
Coucou Steph... Bon je suis désolé j'ai pas trouvé une minute pour prendre des nouvelles suite à ton petit accident au mollet... C'est super que ça se soit relativement vite remis... Concernant ta perf en Ef moi je serai pas trop dur avec moi-même. Avec ta contracture tu as du ralentir le rythme de l'entraînement donc ça se ressent forcément... De surcroît comme le dit bien caracolent avec ces températures c obligé que la FC s'emballe vue que plus le corps doit se thermoréguler plus à allure constante l'effort sera important pour le coeur. A mon avis tu vas vite revenir dans tes "clous" -d'ailleurs je suis tjrs trop jaloux de tes perfs même quand t'es pas dans ton assiette donc bon on se plaint pas non mais oh!!! -. D'ailleurs c'est pour ça que certains coureurs préfèrent travailler à l'allure plutôt qu'à la fc, laquelle est extrêmement dépendante quand même du contexte de course.
Allez haut les coeurs, y'a vraiment pas de raison que ça revienne pas vite!
P.S: petite astuce : tu pratique la douche froide ? parceque ça permet de bien récupérer au niveau du corps quand on monte trop haut en température... moi j'ai un peu le même problème. Je suis un faux gens du sud, à partir de 30 je commence à fondre et à 35 je suis une flaque...
Allez haut les coeurs, y'a vraiment pas de raison que ça revienne pas vite!
P.S: petite astuce : tu pratique la douche froide ? parceque ça permet de bien récupérer au niveau du corps quand on monte trop haut en température... moi j'ai un peu le même problème. Je suis un faux gens du sud, à partir de 30 je commence à fondre et à 35 je suis une flaque...
par ts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !
Posted il y a 8 ans 2 mois #445154
Petite EF matinale (6h00) pour voir si le niveau est tombé aussi bas que l'esprit veut bien me le faire croire....
C'est pas génial avec de suite des sensations d'aller peu vite pour un cardio qui monte trop vite et malgré tout un souffle vraiment bon. Aucune difficulté à respirer, compléte aisance.
Je me concentre sur ma foulée mais à cette allure je sais que je piétine un peu. De plus, il fait noir et la lampe de poche que je tiens à la main m'agace plus qu'elle n'éclaire le chemin. Sur la route ça passe mais dès que je m'enfonce dans les bois je n'y vois absolument plus rien.
C'est rigolo la forêt en pleine nuit, plein de bruits, bruissements, caquètements. Pour un peu ça foutrait presque la trouille.
Côté EF, c'est moyen. Si je ne fais pas gaffe le cardio monte au-delà de 150 et je suis obligé de marcher deux fois pour le faire redescendre.
Dans le faits, ça donne km par km :
1/ 6'29 142 (72%)
2/ 6'50 149 (76%)
3/ 6'56 147 (75%)
4/ 6'52 148 75%
5/ 7'08 148 75%
6/ 7'10 148 75%
7/ 6'55 148 75%
Kms 7.06 km
Temps 00:48:45
FC Maxi 153 (78%)
FC Moy 147 (75%)
Allure moyenne : 6'54"/km soit 8.69 km/h
Au final c'est donc pas si mal et c'est surtout niveau FC que c'est bien mieux. Elle est encore un peu haute mais l'allure varie peu et surtout en fonction des conditions (sol éclairage etc...). Logiquement, dimanche ça devrait être beaucoup mieux. J'aimerais descendre à 73% sur la sortie et une allure à peu près similaire à celle de ce matin.
On verra.
Salu à toutes et à tous et profitez bien des dernières chaleurs !
C'est pas génial avec de suite des sensations d'aller peu vite pour un cardio qui monte trop vite et malgré tout un souffle vraiment bon. Aucune difficulté à respirer, compléte aisance.
Je me concentre sur ma foulée mais à cette allure je sais que je piétine un peu. De plus, il fait noir et la lampe de poche que je tiens à la main m'agace plus qu'elle n'éclaire le chemin. Sur la route ça passe mais dès que je m'enfonce dans les bois je n'y vois absolument plus rien.
C'est rigolo la forêt en pleine nuit, plein de bruits, bruissements, caquètements. Pour un peu ça foutrait presque la trouille.
Côté EF, c'est moyen. Si je ne fais pas gaffe le cardio monte au-delà de 150 et je suis obligé de marcher deux fois pour le faire redescendre.
Dans le faits, ça donne km par km :
1/ 6'29 142 (72%)
2/ 6'50 149 (76%)
3/ 6'56 147 (75%)
4/ 6'52 148 75%
5/ 7'08 148 75%
6/ 7'10 148 75%
7/ 6'55 148 75%
Kms 7.06 km
Temps 00:48:45
FC Maxi 153 (78%)
FC Moy 147 (75%)
Allure moyenne : 6'54"/km soit 8.69 km/h
Au final c'est donc pas si mal et c'est surtout niveau FC que c'est bien mieux. Elle est encore un peu haute mais l'allure varie peu et surtout en fonction des conditions (sol éclairage etc...). Logiquement, dimanche ça devrait être beaucoup mieux. J'aimerais descendre à 73% sur la sortie et une allure à peu près similaire à celle de ce matin.
On verra.
Salu à toutes et à tous et profitez bien des dernières chaleurs !
par StéphaneT
Temps de génération de la page : 0.290 secondes