S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : prépa marathon S7/16 : on continue !

Posted il y a 8 ans 2 mois #442669
@ts : depuis mon semi de début juillet en fait. Lors de la prépa pour ce semi, j'étais globalement à 7'20/km en EF. Sur cette prépa-ci, je suis rendu à 6'30, voire moins lors de la semaine d'assimilation.
Bon là, vu que c'est un peu le dawa à la maison avec plein de visiteurs, d'apéros tard et de repas peu diététiques... la progression risque de rester en stand-buy jusque fin août.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : prépa marathon S7/16 : on continue !

Posted il y a 8 ans 2 mois #442799
Ce matin la tuile, alors que j'étais en plein milieu de ma seconde répétition de ma séance de 2*10' à 85~90%, j'ai ressenti une énorme douleur au mollet gauche qui m'a saisi comme une crampe. Ca m'a stoppé au bout de 300m. J'ai voulu m'étirer mais niet, ça forme comme une boule juste en dessous du mollet.

D'expérience, je dirais que les dernières nuits caniculaires m'ont fait transpirer et déshydraté. Du coup, malgré le soin que j'ai pris ce matin à bien boire, la contracture est arrivée.... :blush:
Je crois que je vais zapper la séance de dimanche et comme la semaine prochaine c'est relâche avec 3 footings de 45' d'EF, on verra si le mal passera comme ça.

Côté ratios ce matin, c'était pas fameux. :whistle: :lol:
Je suis parti trop vite, trop haut et surtout trop chaud. 25°c à 6h30 du matin, c'est pas bien...
Bref, premier bloc à 85~90 passé en 5'10 et 5'02, second en 5'17 mais stoppé net à la fin du premier km.
Le retour s'est fait en trottinant malgré moi (ma femme m'attendait pour partir bosser et j'avais pas pris mon téléphone...) A voir si ça n'est rien de plus qu'une grosse crampe ou si c'est un contracture. Dans le premier cas, dans deux jours rien n'y paraîtra plus, dans le second, c'est minimum 10 jours.
Je savais que je paierai les apéros de ces derniers jours.... :unsure: :dry:
Allez, je garde le moral et vais bien penser à bien boire tout aujourd'hui.

Kms 10.00 km
Temps 01:01:45
FC Maxi 178 (91%)
FC Moy 155 (79%)
Allure moyenne : 6'10"/km soit 9.72 km/h

Allez, portez-vous bien et profitez des derniers jours d'août pour vous reposer et vous éclater ! Septembre arrive ! B)

Réponse de smilk sur le sujet Stef : PM S7/16 : Stop ! Contracture mollet !

Posted il y a 8 ans 2 mois #442828
Mince oui c'est la tuile. Avec cette chaleur, on se déshydrate, on dort moins bien, le corps souffre.

Si c'est une contracture, c'est pas trop grave, à condition de bien arrêter quelques jours jusqu'à que ça passe. Il me semble qu'on préconise d'appliquer du chaud.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de jeanmarc sur le sujet Stef : PM S7/16 : Stop ! Contracture mollet !

Posted il y a 8 ans 2 mois #442840
:sick: :sick:

+1 pour le chaud et massage avec crème chauffante type FLECTOR etc
par jeanmarc

Réponse de secalex sur le sujet Stef : PM S7/16 : Stop ! Contracture mollet !

Posted il y a 8 ans 2 mois #442846
+2 ;)
par secalex

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : PM S7/16 : Stop ! Contracture mollet !

Posted il y a 8 ans 2 mois #442850
Ok, merci pour le chaud ! J'ignorais ! ;)
Je bois de la St-yorre depuis ce matin, le muscle est encore très dur.
De toute façon je me mets en pause jusqu'à la semaine prochaine, on verra ce que dira le mollet ! :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes