S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : prépa marathon S6/16 : on continue !

Posted il y a 8 ans 3 mois #440773
Faute de créneau pour courir demain, je me suis décidé dans la nuit à me lever ce matin pour faire cette SL d'1h30.
D'expérience, ces trucs qu'on décide au dernier moment c'est jamais bon, eh ben bingo, c'était pas bon ! :lol: :silly:
J'ai mal dormi, on s'est couché tard pour regarder la collection de breloques françaises aux JO et résultat, j'ai passé la nuit à appréhender le réveil, me demandant si j'aurais vraiment le temps de courir avant que ma femme ne parte bosser...
Bref, tout pourri ! :lol:

Ok, donc réveil vers 6h00, la bouffe aux clébards en gardiennage et un jus d'orange avalé, c'est parti pour 1h30 avec un travail de 3*10' à 80~85%... Sur le papier c'est une sortie que j'adore.
Sur le papier. :P
Déjà, au démarrage je me demande si ma montre ne déconne pas tant mon allure se traîne. Je lis 6'50/km et un cardio déjà haut alors je sais pertinemment que ça va être long ! :silly:
Le plan est d'arriver à 45min dEF et d'enchaîner les blocs jusqu'à 1h19 de course.
Rendu sur le pont ferroviaire, je regarde le cardio déjà à 78~79% alors que je n'ai pas encore commencé à attaquer mes blocs...
Le premier passe correctement sans fatigue mais le cardio monte déjà sans qu'au niveau des sensations je le sente monter... :blush:
Je décide d'attaquer plus doucement sur le second mais rien à faire, ça grimpe. J'atteins même les 87% sans trop faire gaffe.
A titre de comparaison, à cardio égal, j'ai couru ces blocs une minute plus rapidement lundi dernier... :huh:
Allez, c'est bientôt terminé et je pioche un peu. Le 3ème bloc est le plus lent, en finissant dans les bois à 6'00/km pour 85%....
L'essentiel est fait, le retour au calme se passe ans que je regarde le cardio et retour maison ! :woohoo:
En chiffres, avec en gras les blocs à 80~85% :

1/ 6'40 135
2/ 6'34 143 73%
3/ 6'33 146 75%
4/ 6'21 147 75%
5/ 6'29 150 77%
6/ 6'19 149 76%
7/ 6'40 149 76%
8/ 5'23 161 82%
9/ 5'26 166 85%

10/ 6'04 162 82%
11/ 5'23 165 84%
12/ 5'30 167 85%

13/ 7'01 162 82%
14/ 5'42 164 84%
15/ 6'02 166 85%

16/ 6'42 162 82%
17/ 5'49 165 84%

En chiffres, ça donne :
Kms 14.76 km
Temps 01:30:33
FC Maxi 171 (87%)
FC Moy 154 (78%)
Dénivelé + 141 m
Allure moyenne : 6'08"/km soit 9.78 km/h

Portez-vous bien et profitez de votre été ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ts
  • Portrait de ts Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de ts sur le sujet Stef : prépa marathon S6/16 : on continue !

Posted il y a 8 ans 3 mois #440786
C'est sûr c'est moins régulier que ce que tu fais d'habitude, mais ce sont de bonnes stats quand même!!! et puis le manque de sommeil ça pardonne pas.... faut pas trop s'en demander non plus ;) Moi je dis en avant Guingamp! euh... non.... En avant Rio!
par ts

Réponse de jeanmarc sur le sujet Stef : prépa marathon S6/16 : on continue !

Posted il y a 8 ans 3 mois #440873
Au niveau cardio ça ressemble un peu à la mienne d hier avec un % dans les choux donc il faut se contenter de la sensation si elle a etait pas si,mauvaise que ça on peut dire que c est bien :evil:

ALLER LES BLEUS
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par jeanmarc.

Posted il y a 8 ans 3 mois #440981

jeanmarc écrit: Au niveau cardio ça ressemble un peu à la mienne d hier avec un % dans les choux donc il faut se contenter de la sensation si elle a etait pas si,mauvaise que ça on peut dire que c est bien :evil:

ALLER LES BLEUS

Oui j'ai vu que tu avais fait une séance un peu similaire niveau cardio et sensation. T'as couru un peu plus longtemps aussi ! ;)

Hop moi ce matin c'était EF e 45 min
Au final, mon tour était un peu long, 8,34km pour 53min soit une allure de 6'25/km pour un cardio à 145 soit 74%.
Très bonnes sensations dans la relative fraîcheur des pistes cyclables de Lège. J'ai veillé à ne pas dépasser les 75% et à part deux ou trois pics à 150, j'ai été régulier.

Portez - vous bien et profitez de vos vacances ou à défaut de votre été ! :)

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Stef : prépa marathon S6/16 : on continue !

Posted il y a 8 ans 3 mois #441030
Elle est quand même bien cette séance!!!!
Et ton allure en EF est tjs aussi bluffante!! ;-)

Du coup tu en es à quel volume sur tes sorties longues avec le plan marathon??
par Addy

Posted il y a 8 ans 3 mois #441099

Addy écrit: Elle est quand même bien cette séance!!!!
Et ton allure en EF est tjs aussi bluffante!! ;-)

Du coup tu en es à quel volume sur tes sorties longues avec le plan marathon??

Pour l'instant, le max en sl a été 1h30
Mais je crois que sur le plan les 1h40 et plus arrivent bientôt. En tout cas, je sens que le plan porte ses fruits au moins en EF ou mes allures deviennent à peu près constantes sur la séance, et comme le but était d'acquérir de l'endurance, je dirais que je tiens le bon bout.
Reste à voir sur les séances à allures spécifiques si le plan fonctionne aussi et si la dérive de mon AS21 ( 5'30 envisagé ) devient constante et pas hasardeuse comme elle l'était avant. Comme sur les blocs à 85-90% j'obtiens une allure de 4'50 au km, je me dis que les 5'30 deviennent de plus en plus tenables sur le semi complet. ;)
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par StéphaneT.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes