S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de titerodeuse sur le sujet prépa marathon, on continue au milieu des pins !

Posted il y a 8 ans 3 mois #438687
c'est une belle sortie.
tu as bien géré tes répétitions.
félicitations ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet prépa marathon, on continue au milieu des pins !

Posted il y a 8 ans 3 mois #438731
Trop belles les allures dans les blocs!
T'es sur que tu veux pas faire une course?? :blink: :evil: :whistle:

Réponse de StéphaneT sur le sujet prépa marathon, on continue au milieu des pins !

Posted il y a 8 ans 3 mois #438893

Caracolent écrit: Trop belles les allures dans les blocs!
T'es sur que tu veux pas faire une course?? :blink: :evil: :whistle:

Merci ! :blush:

Et....., non ! :P

Allez hop, ce matin c'était sortie longue pour la fin de la quatrième semaine sur les 16 prévues de ma prépa marathon. La semaine prochaine c'est relâche et vues les sensations ce matin, ça va faire du bien.
Au programme 1h30 à 70~75%. D'emblée je sens que les jambes ne sont pas là et que ça va être long. Le cardio monte direct au-dessus de 140 après 2' de course (72%)... :silly:
Je m'étais fixé de rester sous les 73% pendant la première demi-heure, c'était déjà mal barré.. :S
Après les deux premiers km, 6'25 et 6'42 à 138 et 145, je sais que les ratios resteront comme ça et je choisis d'en faire mon affaire, tant pis, l'allure baissera mais je resterai en EF.
Km 3, 4 et 5 à 6'37, 6'38, 6'42, pour 147, 147 et 150.... Ce dernier est déjà hors-cible à 77%... Mais dans une montée.
6, et 7 se stabilisent à 149 et 6'27 et je marche quelques metres pour faire correspondre le cardio à la cible.
du coup, km 8 en 7'06 mais 146, 9 et 10 à 6'51 et 7'03 pour 146 et 148
La fin de la sortie se passent dans les chemins et je sais que le cardio va monter et l'allure baisser encore. Pas grave, le travail a plutôt été bien fait jusque là.
ca donne pour les kms 11, 12, 13 et 14, les allures 6'50, 7'01, 7'32, 6'43 pour des fc moyennes de 149, 150, 150 et 156 dans la denière montée. soit 76 et 77%.

Dans les chiffres globaux :
Kms 13.24 km
Temps 01:29:58
FC Maxi 158 (81%)
FC Moy 147 (75%)
Dénivelé + 122 m
Allure moyenne : 6'47"/km soit 8.83 km/h

Portez-vous bien et profitez de votre été ! :)

Réponse de StéphaneT sur le sujet prépa marathon, on continue au milieu des pins !

Posted il y a 8 ans 3 mois #438896
ah oui, et comme j'avais besoin de me dérouiller les jambes, j'ai fait une grosse ligne droite de 600m jusqu'à chez moi après mes 1h30 de sortie.
C'était très bien et lâcher les chevaux ! :evil:

pour ceux que ça intéressent de me voir sprinter comme un escargot, ça se passe ici :
connect.garmin.com/modern/activity/1280965883

Réponse de jeanmarc sur le sujet prépa marathon, on continue au milieu des pins !

Posted il y a 8 ans 3 mois #438901
Belle force mental pour rester en EF quand le cardio nous croit en AS21 :whistle:

La semaine allégée va faire du bien pour assimilation
par jeanmarc

Posted il y a 8 ans 3 mois #438913

jeanmarc écrit: Belle force mental pour rester en EF quand le cardio nous croit en AS21 :whistle:

:laugh:
C'est tout à fait ça ! :laugh:

jeanmarc écrit: La semaine allégée va faire du bien pour assimilation

Ouais, je pensais pas à ce point tant la séance de vendredi s'était bien déroulée. Mais en fait j'accuse le coup et la semaine à 3*45' d'EF va faire du bien ! :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes