S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb - Méd. du sport / inscription check !

Posted il y a 7 ans 7 mois #470266
rien de tel qu'un objectif à préparer pour se mobiliser ;)

C'est clair que tes pépins physiques t’apprennent la patience...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Suivi Caramb - Méd. du sport / inscription check !

Posted il y a 7 ans 7 mois #470267
parfait pour ces deux inscriptions ;)
c'est sûr qu'avoir un objectif peut aider pour s'entrainer et arriver à se dépasser ;)
par undead

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Nouveau record nat' !

Posted il y a 7 ans 7 mois #470302
@Alex : cool, ça fera plaisir, et je suis sûr que tu auras deux ou trois conseils pour moi avant le départ ;)
@Dule et Kyogiro : yes, merci !
@Lestat et Undead : ouais complètement, ça me permet de me projeter et ça c'est bien cool

Le mardi c'est séance de natation en piscine :lol:
Ce n'est pas volontaire, mais c'est quand même drôle car oui j'ai battu mon record de distance en nageant 50m de plus que la dernière fois, oui oui 50m :whistle: , ah ah énorme distance supp :laugh: et c'est totalement pas fait exprès !!!
J'ai donc nagé 1550m ce midi en 39'58 (31'20 de nage), alors qu'à la base je comptais nager 1500m ...
Ça fait donc du 2'01/100m sans trop de difficultés, en battant très peu des jambes, pas bcp essouflé après chaque série de 250m ... franchement c'est assez positif !!
Je ne sais pas encore analyser toutes les nouvelles données que me sort Garmin (nombre de mvt par minutes, nombre moyen de mvt par longueur, swolf ...) :blush: ... affaire à suivre !

Pourquoi 50m de trop ? En fait au bout des premiers 50m, mes lunettes étaient mal mises, je m'arrête, j'appuie sur stop (pas sur lap), je remets mes lunettes et je rappuie sur start en repartant, pensant que la montre allait reprendre là où je me suis arrêté et qu'il me restait donc 200m à faire pour atteindre ma première série de 250m. Sauf qu'en fait, je n'ai pas fait attention et ma montre est repartie à 0 comme si c'était une deuxième série, j'ai donc nagé 250m (je ne comptais pas les longueurs) au lieu des 200 restants !!

A+
par caramb

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Caramb - Nouveau record nat' !

Posted il y a 7 ans 7 mois #470321
Question de néophyte du triathlon :blush:
Pourquoi faire des séries de 250 mètres ??
par jeanmarc

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Nouveau record nat' !

Posted il y a 7 ans 7 mois #470323
Tu sais JM je suis autant néophyte que toi en triathlon ;) !!!!

C'est moi qui ait décidé ça arbitrairement :laugh: ah ah ! ça me permet de pas trop me fatiguer et en même temps d'enchainer quelques centaines de mètres. Mon objectif sur tri S étant de faire un 750m d'une traite, comme ça je vois un peu ce qua ça fait !

Si je vais sur le forum triathlon et que je dis que je fais des séries de 250m en mode continu sans variations, juste pour m'habituer à nager, on va me dire que c'est pas vraiment comme ça qu'il faut s'y prendre ... et ils auront certainement raison !
Si tu veux t'améliorer en natation, il faut réaliser des séances "d'éducatifs" pour bien comprendre ce qui influe positivement (ou négativement) sur la nage, du style : nager les poings fermés, nager avec un pull entre les cuisses, nager en mode rattrapé ... mais je ne me considère pas encore assez dedans pour me mettre sérieusement à ces éducatifs, d'autant que je continue à progresser (faut dire que je partais de très loin)
C'est certainement une erreur de faire comme ça, mais pour l'instant ça me convient bien et il faut dire aussi que jusque là je n'avais pas d'objectif, donc je ne voulais pas forcer, ni m'épuiser, ni me faire mal, ni m’embêter avec des exercices contraignants ...

Mais ça va peut être venir, car si je veux vraiment progresser (ou continuer à progresser quand j'aurais atteint le "plateau") il va falloir y passer je pense, c'est même sûr !!!
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par caramb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Caramb - Nouveau record nat' !

Posted il y a 7 ans 7 mois #470327
Perso à la piscine j'ai décider arbitrairement ( quand j'y vais :blush: ) de faire des séries de 25 mètres :whistle: :whistle:

Je crois que je pars de beaucoup beaucoup plus loin que toi :P
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes