S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - encore 54, mais 54 km oui oui km !!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468952
Le chiffre magique donc !! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - combien? 60? oui oui 60 ;-) !!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468967
@Alex : tu veux que je me reblesse ou quoi ?! ;)
@Undead : merci
@Patrick : plus maintenaaaaaaaaant !!!! :P ...

... car oui cet après midi c'était entrainement natation, juste après la victoire du Stade Rochelais :whistle: et que cette fois ci, tranquillement, et bien j'en ai fait 60 ! 60 longueurs, oui, oui !! Ça veut donc dire que j'ai officiellement fait le premier 1500m de ma très courte carrière de nageur :woohoo:
Tout ça avec 5 pauses d'1min30 entre 6 séries de 10 longueurs, où à chaque fois j'ai modifié un paramètre (un peu plus de jambe, 3 respirations, fréquence de bras plus importante, 2 respirations, rapide ...). Y'avait quasi personne dans la bassin, je me suis régalé !!!!

Et pour fêter ça, suis un ouf, vous savez ce que j'ai fait ? Et bien j'ai craqué, je me suis acheté la Fenix 3 B) !! Ils l'ont descendu à 399€ à decath, même prix que ce que je pouvais trouver sur le net (et je peux vous dire que je guettais ça de près), sauf que celle là a la ceinture avec le capteur rouge et que j'avais un chèque fidélité de 6€ (je ne l'ai donc payée que 393,99€ du coup). Trooooooop cooooooooontent !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
par caramb

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - combien? 60? oui oui 60 ;-) !!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468983
:woohoo: new RP !! :woohoo: ... et belle récompense !! :woohoo:
par Patrick57

• caramb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - 1er enchaînement vélo/cap : done !!

Posted il y a 7 ans 7 mois #469029
ah ah merci Patrick !! :laugh:

du coup en prévision de l'utilisation de la Fenix ;) j'ai fait mon tout premier enchaînement vélo/cap ce matin, sans objectif de temps ou d'allure, sans regarder le cardio. J'avais juste décidé de faire 15km à vélo et 5km à pied

Ça donne une sortie de 1h12 pour 20,95 km, le tout à FCmoy 140 (75%FCM) et FCmax 169 (91%FCM)
Pour les détails ça donne ça :
Vélo : 15,2 km en 38'58, soit une vitesse moyenne à 23,5km/h, à FCmoy 131 (70%FCM)
Transition : 2'08 pour remonter le vélo et repartir
Cap : 5,54 km en 31'32 soit une allure moyenne de 5'42/km à FCmoy 153 (82%FCM)

Trop content de cette sortie, sous le soleil, mais pas encore trop chaud à l'ombre des platanes Toulousains.
Juste beaucoup de vent sur la partie retour du vélo d'où une vitesse moyenne vélo pas terrible et un cardio plus haut que d'habitude.
Par contre pour la partie cap je trouve mon cardio relativement bas par rapport à mes précédentes sorties sur des allures similaires (après c'est sûr que 15km à vélo c'est pas beaucoup, mais vu que je vise pour l'instant un tri S, on est pas loin de la vérité)

Bon après midi à tous ! :cheer:
Je vais voir si certains ont déjà passé la ligne d'arrivée à Paris
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par caramb.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - 1er enchaînement vélo/cap : done !!

Posted il y a 7 ans 7 mois #469041
Bravo pour ce premier bel enchainement Julien !! :woohoo:
par Patrick57

• caramb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - EF EF EF !!

Posted il y a 7 ans 7 mois #469376
@Patrick : merci !!

Ce midi, comme presque tous les mardi, sortie course à pied :lol:
Sortie d'1h15'44" pour 11,05km, soit une allure de 6'52/km, le tout à FCmoy 139 (75%FCM) pile poil en EF j'ai eu chaud :whistle: et FCmax 166 (89%FCM) parce que j'ai accéléré fort sur le dernier km
Je vois par contre que ma cadence de course est redescendue à 155 ppm sur cette sortie ce qui n'est pas une bonne nouvelle. J'y ai c'est vrai fait moins attention ce qui veut dire que je dois continuer à y penser et que ce n'est pas encore tout à fait automatique :ohmy:
La bonne nouvelle par contre c'est qu'en EF je suis redescendu (il y a donc AUSSI des jours avec) sous les 7'/km en vraie EF tout le long ... et ça fait un peu plaisir !

Voilà RAS.
Je vais par contre appeler mon podologue, je veux qu'il retouche à mes semelles, il y a quelques trucs qui ne me vont pas (notamment pour le principal une gêne comme s'il y avait trop de renfort sous les métatatrses du pied droit)
Et RDV médecin du sport J-7 pour faire un point

A+ !!! :)

Edit : je vais chercher ma Fenix 3 ce soir :woohoo: !!!!!!
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par caramb.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes