S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de cocogym06 sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10k - S10/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #430699
Je suis un peu comme toi, mais on fini tous par comprendre qu'il faut apprendre le bon dosage pour progresser ;)
Pour la piste d'athlé je déteste , je préfère me trouver une ligne droite avec des repères :)
Bonne séance pour demain ;)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10k - S10/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #430730
Eh oui, les chaleurs sont de retour visiblement (... enfin pas pour tout le monde) et forcément le cardio apprécie moins.
Pour les séances d'allures (AS10 ou autre), je suis un peu pareil, j'ai tendance à démarrer les blocs trop vite et donc la FC grimpe vite aussi ... pour rien :dry: J'arrive à réguler ensuite ;)
J'ai réglé les alarmes sonores à -10"/+5" par rapport à la cible, donc ça bipera rapidement si tu es trop lent par rapport à la cible, par contre si ça bippe dans l'autre sens, c'est que tu es vraiment bcp trop rapide ;)
J'ai réglé ça comme ça car comme j'ai tendance à aller plus vite aussi, avec un réglage -5"/+5", je trouve que ça bipait trop souvent :lol:

Bonne séance de vma demain ! :)
par Patrick57

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10k - S10/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #430760
@Cocogym : je n'affectionne pas particulièrement tourner en rond non plus, mais je me dis que dans ma phase d'apprentissage, ça peut être bénéfique. heureusement qu'il n'y en a pas tant que ça dans le plan des VMA courtes !
@Patrick : merci oui, je vais étrenner ce type de plage d'allure cible sur ma séance d'aujourd'hui pour voir comment je gère
et merci à tous les deux pour les conseils !

@Tout le monde : D'ailleurs pour ce type de VMA sur piste (10*300m) vous programmez comment votre séance ? Pour l'instant j'ai programmé 10 répétitions de 300m, avec une plage d'allure cible. GPS assez précis pour 300m ? Ou bien vous faites un lap manuel à chaque 300m en ayant pris des repères (mais dans ce cas allures cibles non programmables si ?) ? Dans le deuxième cas je me demande si ça va pas me faire bcp à gérer en meme temps (tenir l'allure, checker 300m ...)

A+
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par caramb
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par caramb.

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10k - S10/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #430770

caramb écrit: @Cocogym : je n'affectionne pas particulièrement tourner en rond non plus, mais je me dis que dans ma phase d'apprentissage, ça peut être bénéfique. heureusement qu'il n'y en a pas tant que ça dans le plan des VMA courtes !
@Patrick : merci oui, je vais étrenner ce type de plage d'allure cible sur ma séance d'aujourd'hui pour voir comment je gère
et merci à tous les deux pour les conseils !

@Tout le monde : D'ailleurs pour ce type de VMA sur piste (10*300m) vous programmez comment votre séance ? Pour l'instant j'ai programmé 10 répétitions de 300m, avec une plage d'allure cible. GPS assez précis pour 300m ? Ou bien vous faites un lap manuel à chaque 300m en ayant pris des repères (mais dans ce cas allures cibles non programmables si ?) ? Dans le deuxième cas je me demande si ça va pas me faire bcp à gérer en meme temps (tenir l'allure, checker 300m ...)

A+

Les 300m je préfére les faire sur piste, tu as le repère au moins, moi ça m'aide psychologiquement de voir la distance à faire.
Après je programme tout de même le 300m avec la montre (la piste et elle sont généralement en désaccord à quelques mètres près), je met l'allure mais il ne faut pas s'y fier sur une si courte distance.
prend toi plutôt des repères du type 100m et 200m en tant de secondes.
par lestat

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10k - S10/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #430776
Sur piste tu sais le temps que tu dois faire pour chaque bloc et à chaque 100m donc tu peux te baser sur le temps par bloc.
Tu peux "lapper" manuellement c'est plus précis. ;)

Sur piste, j'affiche le temps par bloc et la distance.
par secalex

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10k - S10/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #430779
Merci à tous les deux pour les conseils
Donc si je résume, je programme ma montre pour les 300m, je vais quand même tenter de mettre une plage d'allure cible (peut être un peu large pour pas que ça bipe trop) et je contrôle mon allure en sachant que comme je vise 15,3km/h de VMA, 300m = 1'10" , 200m = 47" et 100m = 23"
J'afficherai donc en effet la distance, le temps du circuit et bonus l'allure ;)

Pour cette première je ne vais pas laper manuellement (si je fais qq metres de plus ou de moins, y'a pas péril en la demeure). Car vu comme ça pour l'instant ça me semble compliqué ;) je voudrais pas avoir trop de choses à gérer.
Je vous tiendrai au jus tout à l'heure
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.412 secondes