S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de Vince1987 sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10k/semi - S9/13 allégée

Posted il y a 8 ans 5 mois #430323
Dur Dur avec les températures en ce moment.
On a pris 10-12° en 2-3 jours, le corps souffre.
Normalement, ça ira mieux d'ici 2-3 semaines, le temps de s'habituer.
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb- S10/13 - AS10 cata !!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430328
Tu pars trop vite et tu te crames. :dry:
Avec la chaleur et le reste en plus ça n'a pas dû être facile. :blink:

4'40/km ça doit le faire mais il faut te contrôler. :)
par secalex

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb- S10/13 - AS10 cata !!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430335
Comme Alex, 4:40 c'est pas 4:24 ni 4:34, de tels écarts se paient cash avec la chaleur... Si tu veux te rassurer essaie de coller mieux à la cible le prochain coup.

Tu as encore un mois pour t'habituer à la chaleur ça va alller
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par lestat.

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb- S10/13 - AS10 cata !!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430349
Merci à tous les trois et Alex/lestat vous avez entièrement raison, c'est mon gros problème de ne pas arriver à me régler mieux que ça sur l'allure visée, ce que bien évidemment je paye fortement ensuite (surtout par ces chaleurs) en partant trop fort !
J'ai essayé l'affichage de l'allure instantanée, de l'allure moyenne, rien n'y fait, j'ai tendance à partir trop vite (trop d'orgueil certainement aussi en me disant que ça passera à cette vitesse ...) et même en le sachant c'est difficile à contrôler.
Je n'ai pas encore testé une fourchette d'allures cibles, mais là je crains que ça bip beaucoup et que ça me gave :pinch: !!
par caramb

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb- S10/13 - AS10 cata !!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430356

caramb écrit: Merci à tous les trois et Alex/lestat vous avez entièrement raison, c'est mon gros problème de ne pas arriver à me régler mieux que ça sur l'allure visée, ce que bien évidemment je paye fortement ensuite (surtout par ces chaleurs) en partant trop fort !
J'ai essayé l'affichage de l'allure instantanée, de l'allure moyenne, rien n'y fait, j'ai tendance à partir trop vite (trop d'orgueil certainement aussi en me disant que ça passera à cette vitesse ...) et même en le sachant c'est difficile à contrôler.
Je n'ai pas encore testé une fourchette d'allures cibles, mais là je crains que ça bip beaucoup et que ça me gave :pinch: !!

Ce que je fais personnellement c'est une fourchette d'allure avec 10s de moins et 1s de plus, par exemple pour 4:10 à faire en as10 je me suis programmé entre 4:00 et 4:11/km, et je regarde l'allure moyenne du circuit, pas l'allure instantanée.
Ca bipe un peu les 100 premiers mètres et après ça se cale bien en général.
par lestat

Réponse de CAP2018 sur le sujet Suivi Caramb- S10/13 - AS10 cata !!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430378

caramb écrit: Merci à tous les trois et Alex/lestat vous avez entièrement raison, c'est mon gros problème de ne pas arriver à me régler mieux que ça sur l'allure visée, ce que bien évidemment je paye fortement ensuite (surtout par ces chaleurs) en partant trop fort !

Comme lestat, je programme ma montre pour une intervalle: pour 4'40 tu programme 4'35-4'45 et tu enlèves le son de ta montre, tu auras juste la vibration (je crois qu'on a la meme montre) et c'est niquel (allure circuit)

Et comme les autres entre 4'24 et 4'40 y a un monde (ca fait 3 minutes 40 aux 10km si je compte bien!)
par CAP2018

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes