S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de Maclad sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S8/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #428372
coucou,

plus que les allures lentes, je pense que c'est ta foulée à ces allures qui te cause des douleurs. Essaye de bien faire attention à ça et peut-être que les choses s'arrangeront (enfin c'est une idée).
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S8/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #428373
tout à fait on est d'accord, mais là je vois pas trop comment agir sur ma foulée à ces vitesses lentes :unsure:
par caramb

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S8/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #428381

caramb écrit: tout à fait on est d'accord, mais là je vois pas trop comment agir sur ma foulée à ces vitesses lentes :unsure:

Bin il y a plusieurs façons de courir plus lentement il me semble, soit on diminue l'amplitude de la foulée soit on diminue la cadence, ou alors un peu des deux ;)

Si je prend mon exemple, ce qui me convient bien c'est de maintenir une cadence relativement élevée et de faire de petites foulées...
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par lestat.

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S8/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #428394
Peut être que tu crispe trop ta foulée pour courrir lentement (mes premières ef j'avais mal aux cuisses..)
Essais de te detendre le plus possible, ne passe pas ton temps à te dire "faut pas que j'aille vite" au contraire pense à d'autres choses et detent toi ;)
par Jen37

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S8/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #428399
tu vas forcement devoir ralentir ta cadence pour les allures lentes, mais fais bien gaffe à maintenir la meme foulée (meme attaque, juste une amplitude moindre).

Apres il y a juste des allures où c'est impossible de maintenir une foulée naturelle, et celles-ci vaut mieux les éviter à mon avis. Personnellement j'arrive pas à courir plus lentement que 6'30/km avec ma foulée, du coup ben je le fais pas.

Pour les blocs oui, c'est une sorte de petit tempo gentillet. Perso je les verrais plutôt dans la zone 85-90% de FCmax, je pense que le travail est plus efficace dans cette zone, surtout pour un 10km! (tu veux ajouter du travail à des allures de type allure marathon ou semi, 80-85% de FCmax c'est un peu léger pour travailler ces allures).
par Judas68fr

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S8/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #428555
@Lestat, Jen : merci, oui je vais voir ce que je peux faire sur la crispation et la foulée, mais je crois que je "déteste" tellement être <70%FCM (pas pour la FC mais pour l'allure associée) que ça doit jouer aussi beaucoup j'imagine

@Judas : en fait dans les plans de Gilles, il y a du travail de blocs sur SL à 85-90%, mais assez peu ... et au final quasi autant que du travail à 80-85%, ce qui m'étonne un peu, même si je comprends bien qu'il faille travailler toutes les allures.
J'ai en effet bien envie d'adapter ces 3 blocs en faisant un truc du style 10' à 83%, 10' à 86%, et 10' à 90% mais pour finalement les travailler toutes sans non plus ne faire que du 85-90% compte tenu des autres sorties de la semaine (notamment en AS10 où j'ai travaillé à 90%FCM)
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes