S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S8/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #428178
Tu devrais peut-être te chercher un terrain de jeu plus approprié pour faire tes séances d'allure spécifique.
Sinon sur la séance pas grand chose à dire du coup vu que tu pars trop vite et que tu le paye par la suite...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S8/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #428183

secalex écrit: A 4'40/km ça va le faire je pense. ;) Bonne récup. :)

J'espère que ça le fera ouais !! Et merci oui pour la récup', tranquille avec massage mollets ce soir + boire boire boire

CAP2018 écrit: Oh la la...les allures :silly: avec le vent de face! Chapeau! Tant mieux si le mollet se fait silencieux!

yes, merci !

lestat écrit: Tu devrais peut-être te chercher un terrain de jeu plus approprié pour faire tes séances d'allure spécifique

oui tu as raison. Après, j'en connais un endroit approprié pas trop loin du taf mais c'est une immense ligne droite de quasi pile 1,5km, alignée de poteaux électrique tous les 20m, hyper monotone, très difficile pour le moral car t'en vois jamais le bout ... j'essaierai peut être ... ou alors je prends le scoot pour éviter les montées/descentes et démarrer sur du plat mais ça fait un peu ch*** !

lestat écrit: Sinon sur la séance pas grand chose à dire du coup vu que tu pars trop vite et que tu le paye par la suite...

me sape pas le moral ;) J'y vois quand même deux choses moi, l'allure en EF qui même pat t°C plus élevée augmente un peu plus à chaque sortie et l'objectif de 4'40" tenu, même dans la douleur et contre les éléments. Je me suis battu certes, mais je l'ai tenu ... affaire à suivre sur les autres AS10

Pour les FC, elles sont trop hautes ? signe d'avoir trop forcé ? faudrait plutôt être à 90%FCM maxi sur ce genre de sortie ?
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par caramb
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par caramb.

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S8/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #428185
Loin de moi l'envie de te saper le moral, effectivement les 4'40" c'est du tout bon, mais c'est plus pour savoir si tu pourra tenir 4'35" voir 4'30", plus difficle à dire...
par lestat

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S8/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #428191
La FC sur 10km on s'en fout. Suivant le niveau de forme et de stamina, tu vas avoir des coureurs qui vont le faire à 95% de FcMax, d'autres à peine à 80%. Ca depend de tellement de choses.

Et puis là tu as des pourcentages basés sur une valeur de FcMax que tu as atteins dans quelles conditions? Avec l'experience, ton seuil de tolerance à l'inconfort lié à l'intensité de l'effort varie, et tu peux atteindre des FC plus élevées (ce qui te semble etre un ressenti de type 100% de FcMax peut etre complètement avec plus de bouteille).

Continue à bosser tes allures, essaie d'être plus constant les prochaines fois ça sera plus facile de savoir où t'en es. Tu as quoi comme montre GPS? Tu peux peut etre la programmer pour qu'elle t'alertes quand tu sors d'une plage d'allures déterminée?
par Judas68fr

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S8/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #428195

Judas68fr écrit: Tu as quoi comme montre GPS? Tu peux peut etre la programmer pour qu'elle t'alertes quand tu sors d'une plage d'allures déterminée?

La 220 fait même le café ;)
par Kharaez

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S8/13

Posted il y a 8 ans 5 mois #428198
c'est pas faux! :laugh:

C'est juste un peu chiant de devoir passer par GC pour accéder à certaines fonctions..
par Judas68fr

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes