S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S7/13 !!

Posted il y a 8 ans 6 mois #426660

caramb écrit: ok merci je vais regarder tout ça
si je comprends bien ta dernière phrase, tu sembles dire, comme Alex, que 4'40" est mon seuil anaérobie et que mon AS10 se situerait plutôt disons à 4'30, c'est bien ça ?
du coup pour mes prochaines AS10 (4*1500 3*2000 2*3000 ...) je vise 4'40 ou 4'30 ?

Je ne sais pas si ton AS10 est à 4'30, mais peut-être, en général je suis assez prudent et si c'était moi je tenterais 4'35'' au prochain coup, maintenant si tu es plus ambitieux tu peux faire ta prochaine séance d'AS10 à 4'30".

Quoiqu'il en soit tu as pas mal d'AS10 au programme et tu pourras encore ajuster.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S7/13 !!

Posted il y a 8 ans 6 mois #426663
OK cool, merci à tous
Et non non en effet je préfère jouer la prudence, je ne veux pas me blesser et ne pas surjouer mes chances en me fatigant trop
Donc je viserai entre 4'35 et 4'40 pour les prochaines AS10 (qui seront plus difficiles que ce 5*1000) et comme tu le dis Patrick (Lestat) il me reste encore quelques sorties pour ajuster tout ça ... car une chose est sûre, en l'état actuel des choses je ne me sens pas de courir un 10k d'une traite à 4'40" mais j'imagine que ça fait toujours ça en préparation (??)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par caramb
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par caramb.

Réponse de smilk sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S7/13 !!

Posted il y a 8 ans 6 mois #426664

caramb écrit: en l'état actuel des choses je ne me sens pas de courir un 10k d'une traite à 4'40" mais j'imagine que ça fait toujours ça en préparation (??)

Oui, si tu es un minimum à l'aise à l'entraînement sur ces allures, c'est que c'est pas assez rapide ;)
par smilk

Réponse de cocogym06 sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S7/13 !!

Posted il y a 8 ans 6 mois #426666

caramb écrit: ) il me reste encore quelques sorties pour ajuster tout ça ... car une chose est sûre, en l'état actuel des choses je ne me sens pas de courir un 10k d'une traite à 4'40" mais j'imagine que ça fait toujours ça en préparation (??)

Oui je confirme, on a toujours l'impression sur les séances d'AS10/21 que ça sera impossible de tenir sur la durée pendant le plan.
En fait si tu n'es pas dans le rouge au niveau cardiaque sur tes allures d'entrainement, le plan est fait pour que les séances d'AS soient moins digestes que de tout donner le jour de la course où tu devrais être bien plus frais et puis ce jour là y a l'effet "emporté par la foule" :P
Bonne fin de prépa
par cocogym06

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S7/13 !!

Posted il y a 8 ans 6 mois #426707
+1000 avec Slim!

Le plus important je pense, outre l'effet "foule", c'est la reduction de volume en fin de plan. Mine de rien, beaucoup des seances de travail se font sur un état de base légèrement à significativement fatigué, alors que le jour J tu es reposé, plein d'adrenaline et de motivation.

Niveau effort ressenti, je te dirais bien qu'une AS21 en entrainement me semble au moins aussi difficile qu'une AS10 en course.
par Judas68fr

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb- objectif 10/Semi - S7/13 !!

Posted il y a 8 ans 6 mois #426841
Salut salut !!
Et merci à tous pour vos conseils sur mon AS10 ! ;)

Petite EF de récup' ce midi, après la chouette séance d'hier, ça donne donc 6.41 km en 42'37, soit une allure de 6'39"/km, le tout à une FCmoy de 129 (soit 69%FCM). T'as vu Alex, j'écoute les conseils :whistle: je fais mon max pour rester sous les 70% ! bon après c'est une moyenne, hein, parce que si on regarde dans le détail :unsure: :
Tour 1 - 1.55km : 10:00 (6'26", FC Moy 124 67%FCM, Max 133 72%FCM)
Tour 2 - 1.56 : 10:00 (6'23", FC Moy 130 70%FCM, Max 134 72%FCM)
Tour 3 - 1.47 : 10:00 (6'49", FC Moy 131 71%FCM, Max 136 73%FCM)
Tour 4 - 1.43 : 10:00 (7'00", FC Moy 132 71%FCM, Max 136 73%FCM)
Tour 5 - 403m : 02:37 (6'30", FC Moy 131 71%FCM, Max 138 74%FCM)

A part un gobage de mouche (spéciale dédicace à Judas), rien à signaler, sortie agréable sous un temps clément pour une fois, bonnes sensations, et ravi de voir mes ratios à ces FC d'EF diminuer quasi à chaque sortie !!! :laugh:

J'aurais une nouvelle question pour vous. Voilà, je suis en sem 7/13, il me reste donc 6 sem avant mon 10k. La semaine allégée de mon programme tombe la sem prochaine, puis ensuite 4 sem de travail puis 1 sem de relache "course". Vu mon plan de charge de taf, ça m'arrangerait de décaler ma sem allégée d'une semaine en la faisant sem 9/13 plutôt que 8/13 ! Vous y voyez un inconvénient ou problème particulier ? Merci d'avance
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes