S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - Week-End sportif !

Posted il y a 7 ans 6 mois #471623
Je l'ai déjà dit, mais on ne l'arrête plus notre Julien !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Week-End sportif !

Posted il y a 7 ans 6 mois #471641
Merci à tous les deux
Et oui en effet pas de douleurs ... on verra à la cap demain si je sors !
par caramb

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi Caramb - Personnal Swimming World Record !!!

Posted il y a 7 ans 6 mois #471673

caramb écrit: BADABOUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woohoo:

Aujourd'hui séance natation entre midi et deux
Et re-BADABOUUUUUM ... j'aurais pu à nouveau écrire un titre de post avec un chiffre, celui du nombre de longueur, mais là pour moi on en est à un tel niveau de grandeur :whistle: ah ah que ça sera mon record mondial personnel à moi même !!!

Alors ça donne 64 longueurs, 1600m, en 4 séries de 400m en 38'54 dans l'eau (33' de nage) soit 2'04 au 100m et donc en moyenne 8'15 au 400m
Je partais pas gagnant, encore une soirée qui s'est finie tardivement hier, mais au fur et à mesure de la séance je me disais que ça allait et que je pouvais continuer ...

Je sais ce que diront les puristes de la nat' et qu'enchainer les 400m sans variation, sans éducatifs, ne sert à rien ... mais bon moi ça me plait comme ça pour l'instant et je continue de progresser (cf. photo)

PS. Merci à tous pour vos messages, ça fait du bien de se sentir soutenu ...

C'est top !
Moi je suis dans ta position au mois de février et je viens vraiment chercher sur ton suivi des raisons d'espérer et une motivation supplémentaire !
Pour le moment je coule plus que je nage...

Merci pour le suivi honnête des progrès en tout cas, ça fait avancer tout le monde ! :ok:

• caramb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Personnal Swimming World Record !!!

Posted il y a 7 ans 6 mois #471700
Merci Stéphane ! Quand on part de 0 comme moi en natation (j'ai démarré fin décembre 2016 de mémoire), je comparais souvent mon comportement dans l'eau à celui d'une clef à molette ... et aujourd'hui je ne souffre plus ce qui est déjà pas mal. Je ne pense pas que mes ratios soient exceptionnels, je n'ai d'ailleurs aucune référence, mais je m'en fous tant que je sens et vois de la progression ... et c'est d'ailleurs bien évidemment ça qui est grisant t motivant !

Ce matin course à pied comme prévu
Il faisait frais, il y avait pas mal de vent, mais il faisait beau ce qui n'était pas gagné selon MétéoFrance ... donc sortie relativement agréable, le long du canal en direction du Sud ... pas grand monde ce matin (en même temps il était relativement tôt)
Ça donne une sortie de 13,13km en 1h26 soit une allure moyenne de 6'33 à FCmoy 138 (74%FCM) ... très content de ces ratio et pour aujourd'hui record de distance depuis ma reprise
Premier km très bizarre où je monte à 157 puls en 40 secondes, et pourtant à une allure tout ce qu'il y a de plus normal, le km suivant je suis à 136 puls donc en EF comme pour tout le reste de la sortie (sauf 1km où j'ai atteint 141 puls)
RAS niveau genou, toujours une petite douleur à l'adducteur droit qui apparait pendant la course ... une fois repos RAS

Voilà, comme annoncé we sportif de triathète ;-)

A+
par caramb

Réponse de ladymary sur le sujet Suivi Caramb - Personnal Swimming World Record !!!

Posted il y a 7 ans 6 mois #471723
Je ne savais pas que faire des AR en piscine, toujours la même nage, n'apportait rien???
Perso, je ne sais faire que la brasse coulée, dès que je me libère du temps, je vais prendre des cours de crawl, afin de connaître cette sensation de glisse que je maitrise en brasse coulée!

En tout cas, je suis aussi une adepte des AR en piscine, et faut rester concentrée pour ne pas s'emmêler les pinceaux et avoir le bon total à la fin! :-)
par ladymary

• caramb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Personnal Swimming World Record !!!

Posted il y a 7 ans 6 mois #471744
Lady, depuis que j'ai acheté la Fenix 3, je n'ai plus besoin de compter ;-) et je peux te dire que ça change tout ... en effet je suis plus concentré sur mes mouvements, ma position, ce qui va j'en suis sûr me permettre encore de progresser
Sinon oui, selon les experts en nat' du site que je crois à fond, apparemment ce n'est pas l'enchainement des longueurs qui permet de réellement progresser (je pense par contre que c'est vrai une fois un certain niveau, que je n'ai pas encore atteint). Des exercices appelés "éducatifs" semblent être bien plus adaptés car ils permettent de "comprendre, sentir, appréhender" ce qui fait avancer, aller vite ou au contraire ce qui est contreproductif. Ce sont par exemple des exercices avec pull entre les cuisses, avec des plaquettes aux mains, en rattrapé, poings fermés ... j'en passe et des meilleurs ...
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.408 secondes