S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi Caramb - ah bah mon véloooooo !!

Posted il y a 7 ans 6 mois #470963
Bah voilà! Faut choisir ses combats: apéros/digeos ou vélo! :sick: :laugh: :laugh: 40km quand même :woohoo:

Enfin faut voir le bon côté de la chose, pendant que t'avais mal à la tête bah tu pensais pas à ton genou!! :whistle: :evil:

Pour ton tri, les copains du fil dédié au tri te diront. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi Caramb - ah bah mon véloooooo !!

Posted il y a 7 ans 6 mois #470965

Caracolent écrit: Bah voilà! Faut choisir ses combats: apéros/digeos ou vélo! :sick: :laugh: :laugh: 40km quand même :woohoo:

Enfin faut voir le bon côté de la chose, pendant que t'avais mal à la tête bah tu pensais pas à ton genou!! :whistle: :evil:

Les tri-phasés du coup. :whistle:

Réponse de Maclad sur le sujet Suivi Caramb - ah bah mon véloooooo !!

Posted il y a 7 ans 6 mois #470970

Caracolent écrit: Bah voilà! Faut choisir ses combats: apéros/digeos ou vélo! :sick: :laugh: :laugh: 40km quand même :woohoo:

ce sont les nouvelles épreuves du triathlon ?? :laugh: :laugh:

belle sortie de 40km...
par Maclad

Réponse de Kyogiro sur le sujet Suivi Caramb - ah bah mon véloooooo !!

Posted il y a 7 ans 6 mois #470979
En vélo, ce sont toujours les jambes qui lâchent avant le souffle/cardio. Ca se travaille petit à petit. 2 mois, c'est encore long, tu peux enquiller beaucoup d'expérience.

Faire des bosses, oui, je ne crois pas que ça peut être néfaste (surtout si ton profil de course en comporte). Tu peux bosser des trucs : la puissance (55-65 RPM) à fréquence cardiaque basse ou des zones physiologiques en mode fractionné (seuil ou un peu au-dessus ou un peu en-dessous).

Je ne saurai trop t'orienter de manière précise (je ne connais pas ta stratégie de préparation, le temps que tu peux y consacrer et ce que tu peux encaisser en fonction de ton passif de sportif). Au vu de ce que tu postais sur le salon de triathlon, je dirais que sur une sortie de 40 km (puis peut-être plus sur une sortie de 2h voire un peu plus), ce serait de te focaliser sur du travail au seuil lactique (spécificité + endurance). Pareil pour la CAP. Tu feras sûrement ton tri S dans les eaux d'une intensité autour d'un semi marathon (autour de 85% - 90 % en fin de course voire même un peu plus). Comme tu n'as l'air de ne faire qu'une sortie de vélo par semaine, et vu qu'il n'y a plus que 2 mois, laisse tomber la technique sauf peut-être la cadence. Essaie de maintenir une bonne cadence (~90 rpm (je comptais dans ma tête comme j'ai pas de matos avancé)), ça te fatiguera beaucoup moins sur le temps.

Comme t'as l'air de faire 2 sorties de CAP, je dirai une en fractionné court (si t'arrives à les absorber, c'est très lourd comme séance) pendant encore 2 semaines qui transitionneraient vers du seuil et une sortie en EF.

La natation, focalise-toi sur la technique pour être à l'aise sur 750m. Encore une fois, au vu de ce que tu postes sur le salon du triathlon, ça devrait se faire sans trop de problème.

Bref, je ne m'inquiète pas trop pour tes tri S. Je te le redis comme déjà posté dans le salon du triathlon, tu vas finir tes Tri S easy en prenant un maximum de plaisir.
par Kyogiro

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi Caramb - ah bah mon véloooooo !!

Posted il y a 7 ans 6 mois #470980
Mais c'est sympa ce topic :P

Dis donc, faut y aller nager, avec une gueule de bois.
Déjà que je n'aime pas trop nager, mais là j'aurais avaler la moitié de la piscine, et aurait fait une belle galette :P

Ceci dit, j'aime bien ta sortie vélo. les 40 kms, ça sera mon prochain objectif ;)

Bon courage pour la suite de ta prépa ;)
par Cousto91

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - CAP EF + 1k "AS10" !!

Posted il y a 7 ans 6 mois #470993
Merci à tous pour les encouragements et les conseils !!! mon suivi n'a jamais suscité autant d'intérêt ;)

Le mardi c'est pas ravioli, c'est sortie course à pied !
Nuit courte, levé 5h30, rdv pro ce matin avec 2h de caisse A/R, départ CAP vers 11h45 avec le ventre qui gargouille déjà et une flemme (non pas flamme) de l'enfer !!
Du coup, objectif EF, ce que j'ai à peu près tenu pendant 9km et ensuite comme je m'ennuyais fortement j'ai couru 1km autour de mon ancienne AS10 pré-blessure, puis 1km RAC sans contrôler vitesse et cardio
Ça donne au global une sortie de 11,05 km en 1h10'57" soit une allure moyenne de 6'25/km à FCmoy 141 (76%FCM) et FCmax 173 (93%FCM)

Je cours la partie en EF aux alentours de 6'34/km et le km en "AS10" à 4'50. Pour les détails ça donne ça :
Attention : Spoiler !

A titre de comparaison j'ai regardé une sortie faite le 2 mars, en EF sur 7km (2 de moins qu'aujourd'hui) à 7'/km (26" de moins par km aujourd'hui) et où j'avais couru le km suivant à 4'53 (4'50 aujourd'hui) et où j'étais à 168 puls de moyenne (166 aujourd'hui) ... ça va donc plutôt dans le bons sens sachant qu'aujourd'hui j'étais pas dans une forme olympique !

Les allures vont donc quand même de mieux en mieux (nouveau record de 10km aujourd'hui en 1h04). Pendant la sortie RAS pour le genou et encore une très légère sensation autour de l'adducteur droit ... mais dans l'ensemble tout va bien !
Post course : légère lourdeur au genou gauche (le blessé), pas de douleur à proprement parlé, je ne m'alarme pas je commence à bien connaitre cette sensation.

Voilà j'ai été très long, mais il fallait que je m'exprime !! Si vous avez abandonné avant la fin je ne vous en veux pas :whistle:

La biz !!
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par caramb.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes