S'équiper pour la course à pied

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe se remet à courir: 10 k le 11/12

Posted il y a 8 ans 2 semaines #453542
Bon, je n'ai pas quasiment pas couru ces 3 dernières semaines :blush:
D'abord parce que j'ai attrapé froid après les 20k (la prochaine fois je prends un sac poubelle :laugh: ), donc les 10 premiers jours c'était vraiment impossible de courir vu que je toussais toutes les 3 secondes . En plus je n'ai pas jugé ça très malin après la course....
Du coup pendant cette période juste deux footings, un en accompagnant une copine bcp + lente à un peu plus de 6km/h, pas guérie mais à 63% de FCM ça peut pas être trop dangereux... Les gens me regardaient bizarrement quand je toussais en courant :laugh: Et après ça allait mieux :) Et un mini-footing de 30 min avec des ratios vraiment pas terrible (7:23 min/km pour 73%).
Ensuite, une semaine de vacances dans un endroit où on ne peut pas courir.

Du coup, aujourd'hui, j'avais vraiment besoin de courir :cheer: Je sais qu'il aurait été plus raisonnable de faire une simple EF, mais j'avais vraiment besoin de bouger et de faire une sortie pour me remotiver :blush:

Donc je pars avec l'objectif de faire 5*1000 de façon progressive avec 1 min de recup entre chaque, en commençant à ce que j'estime être mon AS10 et en finissant un peu plus rapide qu'une AS5 théorique :evil:
Je programme le 1er km à 5:10-5:15, le 2eme à 5:05-5:10, le 3eme à 5:00-5:05, puis 4:55-5:00 et enfin 4:50-4:55 (ne me demandez pas pourquoi, j'en avais juste envie :P )

Et au final, c'est bien passé! J'en étais presque surprise étant donné que je n'avais couru que 8 km en 3 semaines!
Au total ça donne 10.6 km en 1:07:21, 6:21 min/km, FC moy 79%, Fc max 96%

Attention : Spoiler !

Les premiers kms passent assez bien, enfin c'est inconfortable mais je sais que je vais tenir l'allure si je ne commence pas à rêvasser :laugh: Les 2 premiers kms sont dans le bon sens et les 2 suivant dans le mauvais sens (vent en contre et trèèèèès légérement montant, c'est une vision de Parisienne vu que c'est le long de la Seine :lol: ) donc ils sont de difficulté semblable même si l'allure augmente (ou diminue, je ne sais pas ce qu'on doit dire? :silly: ). Par contre le 5eme est le plus rapide et dans le mauvais sens, donc c'est de loin le plus difficile!
Ce que je trouve bizarre c'est d'être à 60% pour l'échauffement? Je sais que la FC ne monte pas tout de suite et que les pauses pendant les passages piétons font baisser la FC, mais quand même d'habitude je suis au moins à 70%... Bug du cardio? Pourtant pour le reste c'est largement cohérent.

Pour le 10k je pense partir sur une AS10 de 5:10 min/km ... Mon RP est à 53, il date d'un an et je n'avais pas fait d'AS10 vu que je préparais mon premier semi, donc ça ne me semble pas irréaliste. A voir si ça tient sur des blocs plus longs. Ca ferait 51'40, donc un temps intermédiaire entre mon RP et un éventuel sub50 pour dans un an, mais là je me projette un peu loin :) Si j'avais l'occasion de faire un 5 km, j'essaierais de le faire en moins de 5km mais je ne pense pas avoir le temps :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Mariapostrophe se remet à courir: 10 k le 11/12

Posted il y a 8 ans 2 semaines #453544
Eh béh, ça c'est une reprise sur les chapeaux de roue ! :ohmy: :ohmy:
Quelle drôle d'idée de démarrer avec des séries de 1000 !! Tu devais vraiment être en manque ! :ohmy: :lol:

Il te reste à reprendre sérieusement un plan de travail pour exploser ton RP sur le 10 :)

On calme les chevaux... pour mieux les lacher !... ;) :kiss: :kiss:
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe se remet à courir: 10 k le 11/12

Posted il y a 8 ans 2 semaines #453558
@dule Je me suis un peu emballée c'est sûr, on a tous un côté un peu rebelle en nous :blush: Mais ça fait du bien :evil: :evil: :evil: Là je reprends tranquille pour cette semaine, et j'attaque un plan 6 semaines la semaine prochaine! Ca sera 3 séances quand je peux, 2 quand pas possible! Mais vu que je vais avoir encore plus de boulot (apparemment c'est toujours possible de faire plus :lol: ) , j'espère que je pourrai quand même progresser un peu :huh:

Réponse de dule66 sur le sujet Mariapostrophe se remet à courir: 10 k le 11/12

Posted il y a 8 ans 2 semaines #453563

j'espère que je pourrai quand même progresser un peu

Je n'en doute pas ;)
par dule66

Réponse de Caracolent sur le sujet Mariapostrophe se remet à courir: 10 k le 11/12

Posted il y a 8 ans 2 semaines #453750
On retient une chose de ta sortie de 1000m, c'est que la récup et une coupure peuvent être trèèèèès bénéfiques!! :woohoo:
En tous cas Bravo, parce que ça doit piquer un peu quand même!! :sick:

j'espère que je pourrai quand même progresser un peu

Je n'en doute pas, surtout qu'il y a l'air d'avoir du potentiel par ici! B)

Réponse de Jen37 sur le sujet Mariapostrophe se remet à courir: 10 k le 11/12

Posted il y a 8 ans 2 semaines #453754
Y'a pas de raison que tu progresse pas :P :P

t'es folle tout de même d'attaquer une reprise sur un 5*1000 :laugh:
par Jen37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes