S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de secalex sur le sujet Lestat - semi de Marseille S9/11

Posted il y a 8 ans 8 mois #410125
Quitte à être un poil plus lent au début pour faire monter l'allure ensuite tranquillement. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Lestat - semi de Marseille S9/11

Posted il y a 8 ans 8 mois #410144

lestat écrit:

secalex écrit: Quand tu regardes sur GC sur son premier bloc, il est dans le bon rythme au début pour finir aux alentours de 4'20/km.
Tu vois d'ailleurs qu'au moment ou il change de rythme il prend 4 bpm d'un coup.
Je pense pas qu'à cette allure il puisse tenir tout le semi.
Pour ajuster à la louche tu enlèves 2 bpm à chaque bloc ce qui donne 85.5% pour le premier et 88% pour le dernier. :)

Comme quoi la moyenne. ;)

Pas évident de maintenir la même allure tout du long, manque d'expérience de ma part très certainement, je n'arrive pas à sentir quand je suis sur le bon rythme, je tâcherais d'être à 4'30 lors de la dernière AS du plan...
C'est sûr que faire des portions à 4'20 risque de me faire mal le jour du semi, il faut vraiment que je sois plus régulie
r.

Je te rejoins Patrick, dur de se caler sur des allures et de s'y maintenir. C'est pareil pour moi, surtout sur la VMA j'ai vraiment du mal, par contre lors de mon dernier 10 j'avais vraiment trouvé un rythme de croisière...C'est surement comme tu le dis un manque d'expérience ;) mais je sens que tu en emmagasines beaucoup avec ce type de sorties :)
par cocogym06

• lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 449

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - semi de Marseille S9/11

Posted il y a 8 ans 8 mois #410154

cocogym06 écrit: Je te rejoins Patrick, dur de se caler sur des allures et de s'y maintenir. C'est pareil pour moi, surtout sur la VMA j'ai vraiment du mal, par contre lors de mon dernier 10 j'avais vraiment trouvé un rythme de croisière...C'est surement comme tu le dis un manque d'expérience ;) mais je sens que tu en emmagasines beaucoup avec ce type de sorties :)

J'ai le même problème sur la VMA, mais c'est moins gênant, l'effort est court et puis de toute façon s'est fait pour en baver la VMA :)
par lestat

Réponse de mezos69 sur le sujet Lestat - semi de Marseille S9/11

Posted il y a 8 ans 8 mois #410180
C'est le métier qui rentre Patrick!!
Alex a suggéré ce qui marche bien pour moi aussi: tu vises 4'30, tu pars plus lentement le temps que le gps se cale aussi...
Et tu réajustes tranquillement en surveillant régulièrement
Plus tu le fais tard plus tu mettras des à coups dans l.allure et c'est ça qui use aussi
Sur la VMA, c'est Judas qui disait fonctionner au chrono simple avec des temps de passage, c'est le plus efficace..... Sur piste.....
par mezos69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Réponse de Desloughi sur le sujet Lestat - semi de Marseille S9/11

Posted il y a 8 ans 8 mois #410188
Hey,

belle séance Patrick, peut être la FCMax un poil haute le deuxième bloc, mais ça se joue à pas grand chose. J'ai du mal à être régulier aussi, je me vois cravacher pour faire afficher l'allure que je cible et forcément la FCMax en prend un coup, c'est peut être ton cas aussi ?!!.
T'as encore une séance pour imprimer cette allure, ça va le faire.
par Desloughi

• lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 449

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - semi de Marseille S9/11

Posted il y a 8 ans 8 mois #410204
Merci à tous en tout cas, c'est chouette de partager ça avec vous, ça aide bien.

j'ai aussi une petite course ce week-end même si je ne pense pas pouvoir m'en servir vraiment de travail d'AS vu qu'il y a du dénivelé : 220m sur 13km.
par lestat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes