S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 4 mois #434761
Tu as probablement encore bcp d'endroits à découvrir sur place, c'est cool car ça permet d'éviter la routine ;)

Bonne SL ce we ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 4 mois #434909
Peut-etre pas SL vu que je fais deja que des footings la semaine, donc plutot du fractionné.
En fonction de la forme et de la météo, soit du long (des 1000m avec éventuellement des 200m à donf), soit du moins long (des 400m à donf).
A suivre ... (pourvu qu'il ne pleuve pas trop, j'aimerais bien courir demain matin pour aller me balader demain aprèsmidi et regarder le foot le soir ...)

Posted il y a 8 ans 4 mois #434943
Coucou me revoilou

Finalement au programme, comme il crachinait un peu, parti pour des 400m : 10x400m, R=100m (en gros 1')
Rapidement fait 1/2 tour pour me changer, j'avais trop chaud avec le coupe-vent et le maillot light collant en dessous, je pensais qu'il ferait plus froid et humide, finalement non, donc remplacé par un tshirt et le coupe-vent sans manches bien ajouré dans le dos.
Pour les 400m, pas de rythme vraiment précis visé vu que j'en ai pas fait depuis un sacré bail, un pti 15km/h, soit en gros 95%VMA, pas forcément facile à gérer hors piste donc j'avais programmé le fractionné sur le cardio. Et pour les récups, marche/trot pour que ça dure quand même au moins 1min (la première tentée en trot allait durer beaucoup moins donc obligé de m'arrêter pour que le cardio ne relance pas une autre fraction, j'aurais du programmer des récups en temps et pas en distance, bref).
Niveau sensations : nickel niveau jambes sauf sur la fin, niveau cardio c'était clairement plus dur mais c'est l'objectif des 400m, on les fait rarement pour s'amuser :pinch:
Enfin, le retour en mode pépère, j'ai même pas essayé de monter la côte en courant, les jambes ne voulaient plus, j'ai pas forcé, vu que je pense aller me balader cette aprèsmidi à Bénodet avec un groupe OVS.

A+tard pour de nouvelles aventures (surement mardi)

Les chiffres et fractions :

Kms 10.00 km
Temps 01:00:36
FC Maxi 189 (94%)
FC Moy 160 (80%)

Attention : Spoiler !

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 4 mois #435000
Pas mal cette séance de 400m ... super régulier sur la seconde partie même !! :cheer:
Bien joué ! :)
par Patrick57

Posted il y a 8 ans 4 mois #435036
Oui, pourtant j'avais du mal à trouver le rythme, et à partir de la 2e moitié, avec les neurones en pause, je me souvenais plus trop quelle cible viser, j'aurais du me le noter sur le bras ^^ Mais finalement c'est bien passé :)
Cette aprèsmidi, une petite balade bien sympathique en mode papotage, et au retour, tite glace bien méritée, il faisait presque chaud !

Posted il y a 8 ans 4 mois #435208
Ce soir, petite EF de récupération où j'ai pas forcément beaucoup récupéré mais c'est pas grave, c'était quand même sympa.
Parti de chez moi, pti tour vers le centre ville, puis direction le chemin de halage, et retour en passant un peu dans les bois où j'ai du ralentir pour rester en EF. Je parle pas de la côte finale où c'était évidemment impossible de rester sous les 75% :p
Donc toujours autour de 9km/h pour rester en EF, pas moyen d'approcher les 10km/h.

Kms 8.62 km
Temps 00:57:54
FC Maxi 163 (81%)
FC Moy 146 (73%)

Attention : Spoiler !

Prochaine sortie demain si pas trop de courbatures :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes