S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 5 mois #429646
:S c'est souvent comme ça les chutes :S
Ca me rappelle un peu la mienne il y a qq semaines, une racine ratée à cause d'une jeu de lumières au travers des arbres et vlam, on se retrouve au sol :silly: Tant que ça arrive sur une petit footing, ça va en général.

J'espère que ça va mieux aujourd'hui ;)
Prends soin de toi Loïc !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 5 mois #430043
Salut

Niveau genou, en cours de cicatrisation, c'est long (surtout que la semaine, en jean, avec un pensement pour protéger, ça sèche pas beaucoup). Parfois mal, ça tire, je pense que c'est la croute en formation, c'était quand même assez profond.
Niveau bras droit, par contre, pas beaucoup d'amélioration, toujours impossible de passer la marche arrière de la voiture (il faut appuyer sur le levier), toujours du mal à faire plein de trucs comme ouvrir une boite de conserve, une bouteille, toujours mal quand on me sert la main ... bref, si ça ne bouge pas, j'irai voir un médecin pour voir éventuellement un kiné ou un truc du genre, ça commence à me saouler.

Ce matin, temps plutot gris et lourd, pas loin de 20°c, pais sensation de chaleur assez rapidement.
Pour l'échauffement, parti direction le centre ville, c'est la fête du vélo donc plein de gosses qui en faisaient, les rues interdites aux autos, beaucoup de monde ... donc échauffement agréable, en gros 3km.
Ensuite, parti pour mes séries : 5x (1000m AS10 + 200m VMA), soit à 12 et 15km/h, et 400m de récup active (100m marche + 300m trot). Clairement haut dans les tours niveau cardio, faut dire qu'entre ma gastro et ma chute, ça fait 2 semaines que j'ai pas vraiment couru. Mais je tenais le rythme visé, c'est le principal.
Pour le retour, reparti par le centre ville pour faire un pti détour. Par contre, j'ai fini en marchant, plus du tout de jus pour la côte finale.

Les chiffres et fractions :

Kms 13.25 km
Temps 01:20:39
FC Maxi 194 (97%)
FC Moy 170 (85%)

Attention : Spoiler !

Voilou, bon dimanche

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 5 mois #430094
J'ai eu les mêmes soucis que toi et le seul pansement qui permet une cicatrisation plus rapide est le Tulle gras ;) (remboursé par la sécu sur ordo du toubib évidemment)
Mon toubib m'a prescrit un autre pansement plus efficace selon lui: c'est un pansement hydrocellulaire siliconé (Mepilex Border Flex), et je confirme que ça a bien fonctionné (remboursé également).

Pour le bras, demande une radio+écho de contrôle à ton toubib ;) (... et le tulle gras ou Mepilex)

Sacrée séance que tu t'es envoyée ce matin !!
Bien régulier, hormis le km de la dernière série ! :cheer:
par Patrick57

Posted il y a 8 ans 5 mois #430124
En effet, j'ai du tulle gras pour éviter que le pensement colle et arrache tout quand je l'enleve. Ce weekend par contre, genou a l'air sauf la nuit, avec une pommade spéciale.
Pour le bras, c'est pas osseux évidemment, c'est plus musculaire ou tendineux, ou un nerf, enfin un truc du genre vu que j'ai mal que quand je fais des efforts particuliers. En + quand je suis tombé, j'ai appuyé sur le poignet droit mais c'est tout, pour ça que c'est l'absorption du choc qui a posé problème. Enfin j'irai ptet voir le médecin cette semaine si ça ne s'arrange pas, deja j'arrive à porter une bouteille d'eau et à lever ma bouteille de bière, c'est mieux ;)

Sinon en effet, j'ai envoyé du pâté de campagne ce matin, je pensais clairement pas en faire 5, le dernier était bonus car j'avais un bon km jusqu'à la route donc autant en profiter.

Posted il y a 8 ans 5 mois #430510
Coucou tout le monde

Ce soir, parti courir avec le groupe de Quimper. Ayant des restes de courbatures de dimanche à froid, j'ai décidé de partir avec le groupe des moins rapides. Au bout d'une petite vingtaire de minutes, on a retrouvé les plus rapides, qq mètres devant nous, donc comme j'étais pas trop mal, j'ai décidé d'aller avec eux. Terrible erreur. Ils attaquaient vraiment ce soir dès que c'était possible (c'est à dire un peu tout le temps sauf quand le terrain était un peu trop piégeux), donc entre les adducteurs, les mollets, les cuisses et le cardio, tout le monde était dans le rouge ^^
Mais bon je suis content, j'ai réussi à faire le parcours complet, moi, contrairement à certains qui ont coupé avant la fin (sales tricheurs). Alors certes j'ai terminé les dernières côtes en marchant un peu parce que je pouvais plus lever les genoux, mais j'arrivais à suivre le rythme dès que c'était un peu moins raide.
En rentrant, douche avec un long passage à l'eau glacée, puis au diner un gros mélange sportdej+regeprot, et là je vais aller me boire de l'eau devant la téloche.

Jeudi prochain, ça sera footing avec les moins rapides, qqsoit mon état de forme. Finalement, je pense que pendant qq temps (qq semaines au moins), je vais me limiter au groupe pépère le mardi et le jeudi, et me faire une bonne sortie fractionné le weekend (comme les 1000+200m de ce weekend, ou du lactate shuttle, ou des 400, ...)

Allez zou, mon sirop m'attend !

Les chiffres et fractions :

Kms 11.29 km
Temps 01:10:29
FC Maxi 191 (95%) // oui je sais, c'est beaucoup pour un footing
FC Moy 167 (83%) // je plussoie ^^

Attention : Spoiler !

Posted il y a 8 ans 5 mois #430906
Ce soir, passage chez le médecin avant d'aller courir.
Verdict : comme elle me faisait mal à tournant mon bras dans un seul sens, elle vote pour une bonne tendinite vers le pronateur (un muscle bien à l'intérieur du bras). Donc anti inflammatoires, doliprane et pommade pendant 5 jours. Si ça ne bouge pas, echographie. Mais de toute façon ça ne partira pas en qq jours, en gros 2 semaines minimum, sans parler du mois bonus pour pouvoir refaire des efforts sérieux avec ce bras. Bref, on verra.

Le footing de ce soir, mode cool avec les moins rapides, juste mal au bras pendant la première moitié, des restes de la doc qui me l'a bien tordu pour faire son diagnostic.

Allez zou vais mater la téloche

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes