S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de ladymary sur le sujet kamoulox69: Semi Annecy 30/04

Posted il y a 7 ans 6 mois #471724
Hé bien, c'est une belle et sage décision que d'abandonner!
Ca me permettra de revoir mon point de vue sur tous ceux qui marchent/arrêtent en milieu de courses car souvent, on va penser que ce sont des gens qui se sont mal préparés, ont vu trop gros etc...

En tout cas, je ne doute pas un instant que la suite du programme sera bien gérée!
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumy01 sur le sujet kamoulox69: Semi Annecy 30/04

Posted il y a 7 ans 6 mois #471740
Les échecs font partie de la vie du sportif. Ce sont eux aussi qui te font progresser. Avoir la force de s'arrêter n'est pas évident.
par roumy01

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Semi Annecy 30/04

Posted il y a 7 ans 6 mois #471745
@Air1: un gros pépin physique à 3 semaines de la course (ça m'apprendra à aller faire l'andouille au volley! ) donc aucune séance de spécifique semi, aucun volume, aucun rappel R-pace/ I-pace ... et vu que mon RP semi est un "vrai" RP, il est difficile d'espérer le battre en passant ;)
Comme toujours, on ne saura pas "ce que ça aurait donné si..." ;)

@OLF: on a tous des approches différentes mais on a le droit d'en partager certaines :)

@Marianne: je considère que j'étais mal préparé pour cette course et que j'ai vu beaucoup trop gros par rapport à mon niveau actuel et ça arrive certainement à d'autres (sans parler d'une blessure ou d'un autre problème pendant la course)
Si c'était le cas à chacune de mes courses (prépa avec des volumes, des objectifs et des allures délirants), ce serait plus inquiétant.
Je fixe des objectifs très clairs donc c'est très facile de vérifier s'ils sont atteints ou non... c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a peu de surprises avec mes résultats :)
J'avais dit, pendant ma prépa marathon, que la "vraie performance" n'était pas de s'envoyer des séances de malade pour épater la galerie et de se montrer/croire plus beau qu'on est: pour moi, c'est d'avoir une cohérence entre prépa (allures, volumes) et objectif, de travailler une allure spécifique et de la tenir le jour de la course (je mets un peu de côté un 1er marathon)

Pour mon 10km en Mars, le début de prépa a été très compliqué et il a fallu attendre les derniers jours pour atteindre un niveau de forme satisfaisant par rapport à l'objectif et la course n'a réservé aucune surprise ;)
Contrairement aux apparences, les chronos que je réalise ne se font pas sur commande et sont généralement le fruit d'une prépa dans laquelle il faut affronter des difficultés; plus on progresse, plus la marge se réduit .. jusqu'à ce qu'on atteigne ses limites ;)

Les principaux axes pour les mois à venir, sans course à objectif, sont: perte de poids, renforcement musculaire, kiné/ostéo et un plan "d'entretien" en CAP avant d'attaquer les gros morceau de l'automne.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Semi Annecy 30/04

Posted il y a 7 ans 6 mois #471746

roumy01 écrit: Les échecs font partie de la vie du sportif. Ce sont eux aussi qui te font progresser. Avoir la force de s'arrêter n'est pas évident.

Sincèrement je n'ai pas eu beaucoup à tergiverser pour prendre la décision, les dernières semaines le laissaient présager. Je n'ai pas eu l'attitude de celui qui repense à tous les efforts consentis pendant la prépa et qui veut coûte que coûte se rapprocher de son objectif.
J'ai encore à expérimenter la course où la prépa se déroule comme je le souhaite, où j'arrive en me sentant en pleine forme, où je suis mon plan de course .. et où je me plante. Si ça devait arriver, je crois que je ferais comme pour les autres courses: en tirer les enseignements :)
Je sais que je n'ai pas le mental d'un guerrier que ce soit en course ou à l'entraînement, que mon ressenti à l'effort est à un niveau assez bas.
Je n'ai aucun problème pour alléger ou abréger certaines séances (Mon carnet d'entraînement est rempli de séances avec des sensations "pas terribles" ;) )
J'ai réussi à intégrer les degrés d'intensité que je pouvais accepter sur telle ou telle durée mais je garde espoir de pouvoir m'améliorer sur ce point ;)

Réponse de Air1 sur le sujet kamoulox69: Semi Annecy 30/04

Posted il y a 7 ans 6 mois #471751
Meme si je n'ai pas tout suivi, je te retrouve identique à toi même, et donc on partage toujours pas mal de points :)
par Air1

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: Semi Annecy 30/04

Posted il y a 7 ans 6 mois #471757
Tout est logique :

L'élève fait une grosse impasse, et l'examinateur tape dedans...

L'élève idiot incrimine l'examinateur,
l'élève malin comprend son erreur, la corrige et progresse...

Comme toujours Kamel trouve le positif dans l'analyse et s'en sert pour progresser...

Ah, au fait, l'élève super malin n'oublie pas de boire une bière avec les copains...c'est que du sport, c'est pas un examen qui engage la vie future !!!
par Pimass

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes