S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de StéphaneT sur le sujet kamoulox69: Semi Annecy 30/04

Posted il y a 7 ans 6 mois #471675
Bon je suis déçu pour toi mais comme tu le dis, une course conforme à la qualité de la préparation, ça ne peut que conforter ton opinion que c'est la qualité de la prépa qui fait la qualité de la course.
Au moins t'as pu boire des coups en bonne compagnie. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet kamoulox69: Semi Annecy 30/04

Posted il y a 7 ans 6 mois #471686
+1 avec les collègues :(

Mais bon ça confirme que seul le travail paye et q un RP n'est que le résultat de beaucoup d efforts

Heureusement que poto était la ça fait quand même une journée sympa :)
par jeanmarc

Réponse de Kyogiro sur le sujet kamoulox69: Semi Annecy 30/04

Posted il y a 7 ans 6 mois #471688
Ca n'est que partie remise. La prépa sera meilleure la prochaine fois !
par Kyogiro

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Semi Annecy 30/04

Posted il y a 7 ans 6 mois #471695
Désolé Damien pour les "non" retrouvailles d'après-course ... on s'organisera mieux la prochaine fois ;)
Pour ce qui est du "bilan" c'est relativement simple car ceux qui me suivent connaissent mon approche concernant l'objectif et la prépa.
Je ne me suis jamais posé la question de partir très prudemment ou en mode SL de 21.1 km.
La seule chose qui pourrait changer la stratégie de course serait la prise en compte des conditions météo ou des nouvelles infos sur le profil du parcours mais l'objectif resterait de réussir le meilleur chrono possible puis de le comparer avec ce qui était annoncé (par exemple pour des minimas, la fédé se moque de connaitre la météo ou votre état de forme le jour de la course)
Mon RP est relativement récent, il est à 1h22'15 .. je pense pouvoir me faire un semi en 1h40 dans mon coin mais ça ne m'intéresse pas!

Depuis mon marathon je suis libéré d'une certaine "pression" et j'aborde maintenant toutes les "vraies" courses avec un nouvel état d'esprit.
Peut-être que sur ce semi, en partant à cette allure, j'ai inconsciemment voulu me prouver qu'un objectif chrono ne pouvait être atteint qu'avec une prépa adaptée et que l'abandon renforçait cette conviction.
Seule petite déception: j'aime bien les émotions du passage de la ligne d'arrivée et les premiers instants juste après; cette fois-ci je n'en ai pas profité. J'en tiendrai donc compte pour les prochaines prépas et gestions de course ;)

Je reste un coureur avec une carcasse très fragile à laquelle il faudra que je prête plus d'attention.
En allant à Annecy j'ai peut-être trouvé un nouveau défi: participer à la run for life et viser une distance "sympa" ;) : vous pouvez faire une simulation si vous avez la flemme de calculer :P
www.wingsforlifeworldrun.com/fr/fr/calculateur-d-objectif/

Réponse de Air1 sur le sujet kamoulox69: Semi Annecy 30/04

Posted il y a 7 ans 6 mois #471697
Salut Kamel.
Pas tout suivi ces derniers temps, tu as eu une prépa chaotique? Ou alors ça n'était pas une prépa semi? En tout cas je comprends que quand on vient chercher un chrono ou une info sur soi on n'est là que pour ça, et que si le but ne peut être atteint on s'arrête. De la même manière que quand l'objectif est de finir une course on puisse marcher pour la terminer. ça n'est que partie remise, puisque tu auras appris pas mal de trucs j'imagine
par Air1

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet kamoulox69: Semi Annecy 30/04

Posted il y a 7 ans 6 mois #471704
Ca arrive, malheureusement, et il faut savoir en tirer les enseignements, ce que visiblement tu as déjà fait.
Ce n'est que partie remise. Tu reste un excellent compétiteur avec un super état d'esprit. Bonne continuation.
par OLF

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes