S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: Objectif Minimas... épisode 3

Posted il y a 7 ans 7 mois #467767
Très jolie séance, ça promet sur le semi à venir, tu vas viser les 3'50/km ou un peu moins ?
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: Objectif Minimas... épisode 3

Posted il y a 7 ans 7 mois #467783
Pour être sous les 1h21, pas trop le choix.... c'est du 3'50/km donc je m'entraîne avec cet objectif.
Et ça supposera de passer à 38'20-38'30 aux 10km. Le travail d'AS21 sera vite là.

Ce matin petit footing de récup à jeun

Bilan de la sortie :
Distance 8,7 km
Temps 46:08
Allure Moy 5'18"/km soit 11,31 km/h
Dénivelé +27 m

1. 1km en 05'50" : 05'49"/km - 4m D+ | 5m D-
2. 1km en 05'23" : 05'22"/km - 3m D+ | 3m D-
3. 1km en 05'16" : 05'16"/km - 3m D+ | 4m D-
4. 1km en 05'21" : 05'21"/km - 2m D+ | 4m D-
5. 1km en 05'24" : 05'24"/km - 5m D+ | 5m D-
6. 1km en 05'13" : 05'13"/km - 3m D+ | 2m D-
7. 1km en 05'01" : 05'00"/km - 3m D+ | 2m D-
8. 1km en 05'08" : 05'08"/km - 2m D+ | 2m D-
9. 0,7km en 03'33" : 05'03"/km - 2m D+ | 2m D-

J'ai couru en ne regardant la montre qu'au moment du demi-tour (sur un parcours très classique) et je n'avais que l'heure d'affichée :P
Jambes raides au départ, puis après ça allait. Au final certains kms ont été plus rapides par rapport au ressenti.

Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: Objectif Minimas... épisode 3

Posted il y a 7 ans 7 mois #467797
Un bon footing de récup, l'allure progressant tout du long!

J'avais mis un post sur ton suivi hier soir mais je vois qu'il est pas passé (le forum est systématiquement down depuis chez moi au Canada les soirs après 18h, t'arrives à charger une page une fois sur 10...). Belle séance de navettes, la gestion d'allure/effort m'a l'air excellente! J'aime beaucoup ces séances perso!
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Posted il y a 7 ans 7 mois #467836

Judas68fr écrit: Belle séance de navettes, la gestion d'allure/effort m'a l'air excellente! J'aime beaucoup ces séances perso!

Merci :)
Ces séances sont sympa même si la difficulté n'est pas liée à une haute intensité de l'effort. C'est très facile de tenir des allures plus rapides mais ça n'apporte strictement rien par rapport à l'objectif de la séance.
C'est peut-être plus psychologique qu'autre chose mais je reconnais que le fait d'avoir laissé le cardio de côté me rend plus "relax" alors que je ne m'en servais pas du tout pendant les séances :huh:
J'ai l'impression de m'améliorer sur le plan du ressenti de l'effort, je gère mieux les allures .... j'espère que ça paiera le jour de la course :whistle:

Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: Objectif Minimas... épisode 3

Posted il y a 7 ans 7 mois #467841
t'es au même point que moi il y a environ un an, le cardio ne m'a jamais apporté grand chose avec le recul, à part la satisfaction d'être dans la bonne zone en EF. Ça m'a rarement donné d'infos utiles sur les séances plus difficiles (seuil et plus rapide).

Bienvenue au club des coureurs au sensation, je pense que c'est de loin la meilleure méthode d'entrainement! ;)
par Judas68fr

Posted il y a 7 ans 7 mois #467868
Le cardio m'a aidé quand j'ai commencé, quand je reprenais après une coupure ou quand j'ai travaillé l'AS42 (contrôle de la stabilité) par exemple.
C'était aussi un élément à partager avec les autres coureurs.
Je suis très surpris de voir, sur le forum, le nombre de coureurs qui ne partagent pratiquement aucune info (ou seulement celles qui les arrangent). Quel intérêt à "protéger" ses séances Garmin ou Strava, que l'on réserverait uniquement à ses "amis" ou "abonnés"?
Je trouve que ça permet de compléter la lecture qu'on pourrait faire d'une séance suite à la description qui en aurait été faite, notamment par rapport aux sensations ou aux moyennes :P

Je me méfie, en l'absence d'autres infos, des commentaires du style "le cardio était un peu haut mais les sensations étaient très bonnes".
J'avais plutôt tendance à écrire "les cardio était un peu bas mais les sensations étaient mauvaises".

Depuis que j'ai découvert le site de JP (ainsi que les calculateurs de Daniels ou MacMillan), je travaille beaucoup à l'allure, mais ça nécessite des chronos récents sur des "vraies" distances.
Avant cela, il m'arrivait de m'amuser à gérer certaines séances d'EF au cardio pour rester dans la zone choisie et à contrôler la stabilité allure/FC.

La prochaine étape sera évidemment de passer par la case club ou "groupe de coureurs".

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes