S'équiper pour la course à pied

suivi de milena88: 1ère séance sur tapis en salle!

Réponse de roumy01 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411897
Joli test pour aujourd'hui, c'est ta dernière grosse sortie avant le jour J.
Pense à bien t'hydrater et à bien manger pendant cette SL.
par roumy01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411898
Aaaaahhhh voir Paris... sans voiture!
Moi aussi la pression est un peu redescendue.... mais j’ai hâte d’y être aussi, et à mon avis ça va vite remonter prochainement!
Bonne SXXL!!!
par Celinette

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411919
Et voilà, SL finite :cheer:
Et c'était trop bieeeeen!!!

Petit dej terminé 2h30 avant le début. Le jour M, ça devrait être entre 2h30 et 3h avant en fonction de comment je m'organise. Mon bol de céréales muesli habituel, sans lait comme d'hab, plus jus d'orange et café. Résultat je n'avais pas totalement fini de digérer au tout début mais rien de gênant, et surtout pas la nausée :) . Donc dans 3 semaines je vais plutôt déjeuner 3h avant et ça sera parfait!
Ensuite j'ai pris un peu de boisson orange-sucre-sel avant de partir, soit ma boisson d'attente du marathon, et zou! Je pars avec un litre d'eau et les gels des 5,10 et 15 kms, gel d'une marque que je n'ai jamais testée avant, et qui sont plus liquides que ceux que je prenais avant.
Il fait un grand ciel bleu mais avec un vent assez puissant glacial. Avec mon t shirt manches longues et mon nouveau pantacourt (celui que je mettrai le jour du marathon sauf tempête de neige).

D'abord 9 km en EF. J'ai visé plutôt de l'EF haute, 73 à 75% de FCM histoire d'arriver un peu plus fatiguée à la partie spécifique.
ça donne 1h à 7'35/km avec comme toujours l'allure qui augmente au fur et à mesure (dernier km en 7'14/km à 74% FCM). Une bonne moitié de cette partie avec le vent dans la tronche :S

Puis j'essaie de tenir à un rythme où je me sens bien et capable de tenir longtemps. Je n'ai pas de montre GPS donc je ne connais pas mon allure, juste mon cardio! J'ai trouvé un rythme où je ne suis bien, aucun effort particulier, je respire à peine plus vite qu'en EF et je n'ai ni besoin de me forcer à ralentir ni accélérer pour rester au même rythme.
Bonne surprise, sur mon chemin, il y a les entraînements pour la crue du siècle, soit des centaines de pompiers :woohoo: :woohoo: :woohoo: de tous les pays!!! J'ai donc changé mon itinéraire pour pouvoir y repasser une seconde fois :whistle: . Et tant mieux comme ça j'ai pris un passage avec des montées et descentes, pas énormes, mais mieux que sur le plat seul!

ça donne donc 9 kms en 1h02'20", soit 6'55/km, ravitos inclus:
-km 10 6'53, FCmoy 76%, FC max 78%
-Km 11 7'14, FC moy 77%, FCmax 78%: ravito: gel en marchant, eau en courant.
-Km 12 6'42, FC moy 77%, FCmax 78%
-Km 13 7'04, FC moy 77%, FCmax 79%: eau en marchant
-Km 14 6'55, FC moy 78%, FCmax 79%: vent pleine face
-Km 15 6'37, FC moy 77%, FCmax 79%: vent pleine face et petite descente.
-Km 16 7'06, FC moy 78%, FCmax 79%: ravito inclus, gel et eau en marchant.
-Km 17 6'57, FC moy 79%, FCmax 83%: petite montée au début puis faux plat montant assez long
-Km 18 6'49, FC moy 79%, FCmax 80%.

Et 10' de RAC où j'ai eu du mal à ralentir, j'étais bien dans mon rythme! 7'20 à 78% FCM.

J'étais très bien à mon rythme, j'aurais pu courir encore 2h à ce rythme là! Aucun problème avec les gels, ils sont même plus faciles à prendre que les anciens car plus liquides. Et en rentrant je n'avais pas faim alors qu'il était 13h30! Donc nickel!
Mon capital confiance est remonté à bloc! Je pars sur 7'/km, soit avec les meneurs d'allure 5h :)

Bon dimanche à tous!
par milena88

Réponse de roumy01 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411921
Superbe sortie! Le moral est à bloc, c'est génial! Tu vas pouvoir aborder ces dernières semaines tranquillement avec un joli capital confiance!

Tes allures sont bonnes, tu es à l'aise au cardio, tout est parfait!
par roumy01

Réponse de Celinette sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411940
Belle sortie!! et tu as une belle marge au cardio je trouve, ça promet un beau marathon tout ça :woohoo: :woohoo: !!!!
Tu as du bol de croiser des pompiers, c’est bien la capitale!!!
Et pourvu que ce soit un temps comme ce matin, ça fait un bien fou :P
Bonne récup!!
par Celinette

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de milena88: 1er marathon! MdP S11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411993
Excellent pour le moral et la confiance cette SL effectivement !! :woohoo:
Tu as réussi à tout valider visiblement, entre l'avant-course (pdj) et la course en elle-même (alimentation, hydratation, allure).

Encore une semaine de travail je suppose et puis après ce sera du bonheur (descente en charge) en attendant la course ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes