S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de jeanmarc sur le sujet Judas68: winter training. 5k race le 7 Février!

Posted il y a 8 ans 9 mois #404359
+1 avec khara pour un 5 tu ne lesine pas sur la prepa ;)
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: winter training. 5k race le 7 Février!

Posted il y a 8 ans 9 mois #404380
@Ladymary: merci!

@JM & Khara: c'est clairement pas nécessaire des sorties aussi longues pour un 5k, mais il y a deux raisons à ces sorties longues. La premiere c'est que comme l'hiver est vraiment pas constant cette année (on a pas eu de grand froid suffisamment longtemps, les lacs sont pas gelés, du coup le temps est très humide), donc dès que le temps est clement et que je me sens bien je fais des km (quand il y a de la pluie verglaçante je suis coincé pour 2-3 jours souvent, le temps que les trottoirs redeviennent praticables, meme avec crampons).

Ce qui m'amène à la raison 2: j'essaie d'augmenter doucement et tranquillement mon kilométrage pour ma preparation semi. La semaine derniere j'ai parcouru 44km, je voudrais arriver à 50/semaine pour la preparation semi-marathon (qui commence fin du mois), mais je veux pas augmenter brusquement d'un coup. Et puis il y aura peut etre un 10k préparatoire mi-mars, il me faut un minimum de volume pour ça aussi.

Pas de soucis niveau fatigue, j'avoue vraiment me sentir dans un pic de forme en ce moment!
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Judas68fr.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: winter training. 5k race le 7 Février!

Posted il y a 8 ans 9 mois #404690
Petit jog en EF hier soir, 6.3km @ 5'15/km
par Judas68fr

Posted il y a 8 ans 9 mois #404824
Jog hier soir avec un ami qui fait la course ce samedi pour repérer les lieux, suivi d'un km "rappel" à AS5.

7.5km @ 5'20/km
1km @ 3'45/km

Footing leger pour le retour au calme, mais j'avais oublié de relancer la montre (surement 2km @ 6'15-6'30/km).

Un dernier petit jog vendredi pour faire tourner un peu les jambes et prendre l'air, et depart samedi matin!
par Judas68fr

Réponse de secalex sur le sujet Judas68: winter training. 5k race le 7 Février!

Posted il y a 8 ans 9 mois #404825
Bonne course. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Posted il y a 8 ans 9 mois #404854
Merci Alex (petite type de mon côté, la course a lieu Dimanche matin, pas Samedi)
par Judas68fr

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.350 secondes