S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: winter training. 5k race le 7 Février!

Posted il y a 8 ans 9 mois #403485
@Milena: Ce genre de séance remplace une sortie longue en EF. Mais il faut faire ça quand tu as accumulé suffisamment d'endurance, donc pas en debut de plan ou peu de temps après la reprise. En milieu de saison pour évaluer ta resistance c'est plutôt pas mal! Content que ca t'ai aidé les étirements du bassin, je pense que c'est bénéfique pour un paquet de coureurs!

@Kodama: ouai, je trouve que ces seances aident bien à gérer les fins de course, ce qui est super important à mon avis. Les plans qui font travailler quasi spécifiquement l'AS et la VMA ne me plaisent pas parce que la fin de course est basée sur l'adrenaline du jour et l'effet course. Là au moins t'as un aperçu de ce que ça sera, et quand tu es en course ça aide à chercher à pousser pour gratter quelques personnes et obtenir le boost nécessaire à une fin de course forte.

@Kharaez: effectivement, une descente. KM6 @ 8 j'étais à mon allure marathon estimée (environ 4'40/km). Je trouve qu'à cette allure j'ai le plus de variations entre descentes et montées, je sais pas pourquoi (c'est beaucoup moins marqué @AS21, et on parle de quelques bpm @ AS10 ou 5). Je pense qu'il y a une raison physiologique à ça. Apres l'autre soucis que j'ai avec mon cardio et le temps qu'il fait actuellement ici (froid et sec), c'est que lorsque l'effort est faible, j'ai souvent des spikes dans le tracé (voir la fin de ma sortie et le retour au calme). Quand j'ai plus de mouvements de poitrine (effort intense), ça disparait. Pourtant ma ceinture cardio est ajustée...
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: winter training. 5k race le 7 Février!

Posted il y a 8 ans 9 mois #403699
Petite ballade ce soir. Superbe coucher de soleil sur le lac Ontario, dommage que j'avais rien pour prendre des photos!

9.4km @ 5'22/km
par Judas68fr

Posted il y a 8 ans 9 mois #403849
Speedwork aujourd'hui, objectif AS5. 5x900m (880m en vrai), 4e fraction "hammer" (pace + rapide, pour fatiguer les jambes pour la derniere).

Echauffement sur 2km, puis

880m @ 3'47/km (démarrage en douceur)
220m @ 5'11/km
880m @ 3'40/km
220m @ 5'45/km
880m @ 3'44/km
220m @ 5'37/km
880m @ 3'39/km
220m @ 6'10/km (ça pique la 4e!)
880m @ 3'45/km

Retour au calme sur 8min

A voir suivant les conditions météo pour la course dimanche la semaine prochaine, mais si la route est pas degueulasse je pense que le sub-19' est atteignable (3'48/km). Mais bon faudra vraiment voir, on parle d'une course en plein février canadien...

La vache ça pique l'AS5!
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Judas68fr.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: winter training. 5k race le 7 Février!

Posted il y a 8 ans 9 mois #403878
Sacrée séance :woohoo: :woohoo:
comme dit précédemment, le seul obstacle potentiel au sub19 est la météo ;)
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par kamoulox69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Posted il y a 8 ans 9 mois #403904
Merci Kamel! Ouai, je croise les doigts, pour le moment les previsions annoncent peu de neige et des temperatures pas trop froides (autour de -5˚C). J'ai vraiment de la chance cet hiver, l'hiver dernier je pouvais rien faire d'autre que des joggings en janvier/fevrier (on avait seulement quelques jours au-dessus de -10˚C sur les deux mois).

Faudrait que je refasse un mile-test de nouveau, je crois que ma valeur de VMA que j'utilise est vraiment obsolète (16.5km/h).
par Judas68fr

Réponse de jeanmarc sur le sujet Judas68: winter training. 5k race le 7 Février!

Posted il y a 8 ans 9 mois #403943

Judas68fr écrit: Petite ballade ce soir. Superbe coucher de soleil sur le lac Ontario, dommage que j'avais rien pour prendre des photos!

toi tu cherche a te faire jeter du forum ;)

prochaine sortie sans appareil photo tu est banni :evil:

par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes