S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 2015 terminé, en mode maintien

Posted il y a 8 ans 10 mois #401433
Petit update de mon côté, 2 sorties (une hier soir et une aujourd'hui). Ca y est, on est en plein dans l'hiver!

- Hier soir: bourrasques de neige (blizzards), 30cm tombés en 3 heures, -10˚C (-20˚C avec le windchill).
- Ce midi: beau et ensoleillé, -8˚C sur le thermomètre (-16˚C avec le windchill, ça souffle un peu).

Du coup j'ai ressorti les bons vieux Yaktrax (crampons qui se fixent aux chaussures), ça aide énormément sur neige et glace (par contre ça aime pas du tout le macadam, faut juger en fonction de l'état des trottoirs).

Donc hier soir séance test, les Yaktrax sur mes bonnes vieilles Adidas Sequence 7, pour voir un peu la traction. Pas d'objectif particulier, surtout avec le vent, le froid et l'état des trottoirs. Petite poussée sur la fin pour voir l'accroche.

Attention : Spoiler !

Plutôt convaincu, je pense pouvoir faire un peu de travail à allure plus poussée avec ces crampons, ça accroche mieux que dans mes souvenirs!

Du coup aujourd'hui je les mets sur mes nouvelles Mizuno Wave Sayonara 2, et c'est parti pour une séance de 3km au tempo, avec échauffement préalable et cooldown. Je porte la montre mais la mets volontairement sous ma manche, histoire de faire au feeling, et de voir ensuite où j'en étais. J'ai mis le cardio histoire d'avoir cette info aussi.

Attention : Spoiler !

Les sensations étaient bonnes, et en rentrant j'ai comparé, et mes 3km sont effectués à la même FC (ou légèrement en dessous) que les 3 premiers km de mon premier semi marathon... :cheer: Ces chaussures sont vraiment super dynamiques, malgré les crampons ça pousse bien! (elles sont beaucoup plus souples que mes Sequence 7).

Ce qui me conduit à la suite (désolé pour le post à rallonge...).

J'ai établi mes objectifs courses pour le S1 de 2016!
- 07 Février: course de 5km dans ma ville, je la fais pour le fun, je prévois pas forcément de RP
- 23 Avril: semi-marathon de ma ville, parcours légèrement vallonné. Objectif à voir en sortie de l'hiver, mais je veux faire mieux que mon premier (1h38). 1h35 sûr, moins?
- 5 Juin: dans ma ville toujours, un 8km (la Beat Beethoven). Course super fun!

C'est tout pour le moment, mais il risque d'y avoir des updates!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Judas68: Objectifs S1 2016, + winter training

Posted il y a 8 ans 10 mois #401438
j aime bien tes chaines a chaussures :P
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Réponse de ladymary sur le sujet Judas68: Objectifs S1 2016, + winter training

Posted il y a 8 ans 10 mois #401443
ah oui, t'as l'équipement adéquat pour courir sur neige! :woohoo:

Tu parles de post à rallonge, alors je devrais dire quoi des miens .... :blush: :blush: :blush: :blush:
:P
;)
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: Objectifs S1 2016, + winter training

Posted il y a 8 ans 10 mois #401460
oui, avec l'équipement c'est fun! Et puis bon ça coute pas très cher (j'ai payé ces crampons $15).
par Judas68fr

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: Objectifs S1 2016, + winter training

Posted il y a 8 ans 10 mois #401732
Petit jog ce midi en aisance respiratoire totale (EF). Les températures ont augmenté un peu de nouveau (-3˚C et soleil), avant une grosse chute de prevue la semaine prochaine (-20˚C pour quelques jours).

Trottoirs dégagés pour la plupart (neige tassée sinon), donc run sans crampons avec les Wave Sayonara 2 et sans bonnet!

8.3km @ 5'27/km
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Judas68fr.

Réponse de ladymary sur le sujet Judas68: Objectifs S1 2016, + winter training

Posted il y a 8 ans 10 mois #401754
Une belle petite sortie bien sympa!
par ladymary

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes