S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468693
ouais, un peu comme le travail au seuil (T-pace), je trouve que c'est une allure qui fait beaucoup travailler le mental, suivant les jours tu vas avoir plus ou moins de mal à la tenir sur un tempo de 20' par exemple. C'est pour ça que les jours où ça va ça me dérange pas de pousser le bouchon un peu plus loin et de faire mon seuil un poil plus rapide.

Et ça m'a déjà aidé en course, comme l'an passé pour mon RP sur 5km, malgré le fait que les jambes et le souffle disaient j'en peux plus, j'ai réussi à finir le dernier km en accélérant encore. Pour moi y a quand même énormément de travail en course à pieds qui se fait dans la tête. Peut-etre même que ce que je considère comme mon allure "seuil" est bien en deçà d'un vrai effort de type seuil. Mon RP sur mile (5'18) de l'an passé me prédisait une allure seuil à 3'56/km à l'époque mais je faisais mes tempos entre 4'00 et 4'05/km (plus proche de la limite lente d'ailleurs).

Par ici les exercices au seuil sont fait à une intensité qui va de l'allure semi-marathon à l'allure 10km sans vraie discrimination. Je pense vraiment que la variété des allures et des exercices fait le bon coureur.

Pour le SL2 effectivement, sans test précis c'est difficile d'évaluer ce genre d'allure..
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468736
Elle est déjà pas mal cette séance de navettes lactates Alex !! :woohoo: ... et avec des blocs de 4' à cette allure, c'est sur, c'est long !!! ... donc c'est vraiment bien je trouve !
Mois je faisais du 600m-600m lorsque je suivais le plan semi (JP) l'an passé (c'était plus court quand-même), et comme dit Pierre, j'étais en allures seuil/EA pour les 2 ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #469082
oui, l'avantage de cette séance c'est que même avec des segments plus longs elle passe plutôt bien, avec les changements d'allure!

Bon je rattrape mon retard, pas mal de séance. Une qui va se faire aujourd'hui, entre 7 et 12km en suivant de la motivation d'un pote, et sinon une petite sortie tranquillou vendredi après le boulot 10.7km en 53'.

Hier matin sortie longue, au menu: 45' easy, et ensuite je voulais faire 2x15' à allure semi-marathon. Une fois lancé, j'ai un peu varié en faisant 20' et 10' (environ, montre non programmée), parce que le premier bloc passait bien.

8.5km en 45' environ puis

1km en 4'07
1km en 4'01
1km en 3'58
1km en 3'58
1km en 3'57

1km en 5'07 récup puis

1km en 4'03
1km en 3'59
0.6km en 2'26 (4'02/km)

2.4km retour au calme

Niveau sensations: bonnes sur le bloc de 20', je me suis appliqué à "rentrer" dans l'allure progressivement, avec un premier km plus en dedans, pour simuler un peu le départ de la course. Le second bloc a été plutôt difficile par contre, autant sur la partie du parcours où j'ai réalisé la première partie j'étais relativement à l'abri du vent (à part sur certaines lignes droites), autant le bloc de 10' j'étais exposé, et là l'allure m'a semblé tout de suite plus difficile.

C'est un peu le problème d'où j'habite, en bord du lac Ontario, c'est un gros couloir de vent. Donc le jour J la perf réalisée va vraiment dépendre de la météo.. L'an passé on était chanceux avec ça, je croise les doigts pour que ça soit pareil! Avec un vent de face comme ça, c'est sur que je tiendrai pas 21km à 4'/km..
par Judas68fr

Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #469105
C'est clair que si le vent est de la partie, ça complique sérieusement les choses :S
Belle séance en tous cas ! :)
par Patrick57

Posted il y a 7 ans 7 mois #469390
Merci Patrick! Oui on verra bien! Je veux me faire plaisir sur ce semi-marathon, le reste on verra bien! :)

Après une séance tranquilou dimanche avec ma compagne, 7.2km en 42' je me suis fait un petit footing "libre" hier soir, 10.4km en 48'.

J'étais parti pour une easy run, mais les jambes étaient bonnes, il faisait beau et chaud (19˚C!!!), et comme j'ai une semaine un peu plus légère (à part une séance de travail) je me suis dit allez hop!

Du coup footing à l'ancienne en se laissant aller, sans regarder la montre. Au final ça a donné une jolie petite progression run jusqu'à mon allure semi-marathon sur les derniers 500m.

C'est plus simple à analyser sur Strava
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Judas68fr.

Réponse de charly_yep sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #469406
Sympa tes sorties ma foi :).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes