S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de charly_yep sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468621
Ouch une belle séance ça, dans l'idée ça me plait bien je la garde dans un coin de ma tête :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468671
J'aime bien ces séances pour plusieurs raisons:
- le changement d'allure constant rend la séance vraiment ludique,
- tu "apprends" à récupérer à allure déjà soutenue (M-pace), ce qui en course est un plus (récupération plus rapide après une montée par exemple),
- à mon sens le travail est le même que pour une session de seuil, comme tu alternes au-dessus/en-dessous du seuil, tu sens l'accumulation des déchets dans les jambes tout au long de la séance.
par Judas68fr

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468675
Mes séances de navettes sont sur le format 3'-3' entre les deux seuils et j'en ai fait très peu (seulement 4).
Au fil de ces séances j'ai l'impression de mieux maîtriser les allures et les transitions, la dernière avait été bien réussie sur ce point ... on verra les suivantes :whistle:
Mes allures sont presque les mêmes finalement (3'47 et 4'18), sur piste ça me faisait des repères assez simples puisque les blocs représentaient environ 800 et 700m, ce qui aide pour gérer l'allure.
Je pense qu'en intensité, mes séances sont un peu plus light que les tiennes et avec des blocs plus courts donc je ne ressens pas autant cette accumulation de déchets même si, effectivement, les derniers blocs demandent un petit effort supplémentaire.

C'est vrai que ces séances sont quand même sympa (et comme j'avais réussi mon semi, on va dire qu'elles ont eu leur utilité :whistle: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Réponse de Pimass sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468679
Une petite précision les amis ;)

Selon le site de JP :

Navettes lactates : alternance à durées égales de SL1/SL2 (ou seuils aérobie/anaérobie) soit une allure plus lente que M et une plus rapide que AS21.

Elimination lactates : alternance SL2-/SL2+

Voila, j'ai lancé la polémique, à vous... B)
par Pimass

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468681
@Kamel: ouais, je m'étais basé sur la tienne justement, mais en ce moment je "sens" que j'ai besoin de travailler un peu plus l'intensité sur du travail un peu plus long. J'en ai rajouté sur cette prépa semi, et je sens clairement la différence à ces allures plus rapides que mon allure semi (respiration bien plus aisée, et pas besoin de lutter mentalement pour tenir l'allure).

@Pierre: merci pour les précisions! SL1 je suppose que c'est le seuil (allure correspondant @ T-pace). SL2?
par Judas68fr

Réponse de Pimass sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468683
SL1 ou seuil aérobie (80% FCM) ou allure tenable 4,5 h (pour les sans-coeur ;) )
SL2 ou seuil anaérobie (90% FCM) ou allure tenable 1 h (c'est le T (que je n'arrive définitivement pas à dire en anglais)) :woohoo:

Mais bon, tout ça n'est vraiment valable qu'avec un test d'effort sur tapis avec prélèvement sanguin à mon sens...
Le reste c'est des approximations assez / un peu / à peu près, justes...
par Pimass

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes