S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #467968
10.4km @ 5'01/km sous la pluie ce soir
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468156
Sortie longue ce matin! Objectif: 30' easy, 1h environ @ M-pace, 10' retour au calme

Comme j'avais pas programmé ma montre, je suis parti sur 14km @ M-pace, en me disant que je serais au final proche des 14km/h. Première demi-heure en compagnie de ma compagne! Ça a donné:

5.8km @ 5'46/km
1km en 4'26
1km en 4'20
1km en 4'15
1km en 4'17
1km en 4'11
1km en 4'12
1km en 4'14
1km en 4'14
1km en 4'16
1km en 4'12
1km en 4'10
1km en 4'16
1km en 4'11
1km en 4'00
1.7km en 4'54 retour au calme.

Conditions top! (12˚C grand soleil), et super sensations! Le M-pace m'a semblé agréable, pas de difficultés à tenir l'allure, et niveau respiration à peine plus intense qu'en easy run! Un peu d'accélération sur le dernier km pour atteindre l'allure semi sur la fin.

Bon boost de confidence à 4 semaines de la course! :)
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Judas68fr.

Réponse de charly_yep sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468159
Super sortie !!! Bravo.

J'aime lire tes sorties où ça parle en E-Pace, M-Pace, etc... :)

J'hésite à commander le livre de Mister Jack. L'approche me plait beaucoup surtout dans mon début de mise à la CAP. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468162
Une superbe AS42 en plus !! :woohoo: (même si tu ne prévois pas de marathon, je sais ;) )
par Patrick57

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468163

Judas68fr écrit: Le M-pace m'a semblé agréable, pas de difficultés à tenir l'allure, et niveau respiration à peine plus intense qu'en easy run! Bon boost de confidence à 4 semaines de la course! :)

C'est le piège principal du M-pace ;)
C'est facile à tenir, c'est un rythme agréable, on a une intensité légère .. tout ce qu'on ne trouve pas en EF ("trop lent") ou au seuil (inconfort). Mais ces kms engendrent une fatigue qui ne se fera sentir que plus tard .. parfois pour la course :dry:
C'est pour ça que je m'en méfie et que je vais éviter les volumes trop importants de M-pace dans les prépas de 10km ou semi.

Posted il y a 7 ans 7 mois #468171
@Kamel: oui je suis d'accord. Là cette séance est dans le plan JD à 4 semaines de l'objectif. L'idée étant d'utiliser un bloc prolongé à allure de soutien (M-pace pour une prépa semi) pour préparer le mental et les jambes à l'effort continu.

@Patrick: oui, va falloir attendre pour ça!

@Charly: si tu cherches des conseils là dessus hésite pas!
par Judas68fr

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes